Est ce un engorgement?

Discussions

Auteur
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 12:42
Coucou, Depuis ce matin j'ai super mal au sein gauche (la partie basse du sein)... La douleur est comme si j'avais recu un coup et donc que j'avais un bleu... Je n'ai pas de marque rouge, rien de suspect... pas de fièvre... J'ai donc appelé la PMI qui m'a dit que c'était peut etre un engorgement... A quoi c'est du? J'ai essayé de tire mon lait de ce sein comme conseillé, mais je n'ai tiré que 20ml... donc j'ai un doute sur le diagnostique... car si c'est engorgé il devrait avoir beaucoup de lait non? Merciii !!
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 12:47
coucou c'est sûrement un engorgement mais de ce fait tu as du mal à tirer ton lait. Il est bloqué dans ton sein ... Il te faut insisté pour arriver à sortir ton lait, tu peux essayer en massant ton sein avec un gant de toilette chaud, tires ton lait 5 minutes en massant puis laisse au repos et recommence 5 ou 10 minutes après, et ainsi de suite ... C'est une méthode qui a super bien mparché pour mes deux allaitements ... :wink: l'engorgement peux venir d'une mauvaise position du bb quand tu allaites ou du tire lait si tu tires ton lait. Essaye de voir à la fin de chaque tétée ou tire lait si tes seins sont bien soples (signe qu'ils sont vides) Si les choses ne s'améliore pas il te faudra sûrement essayer de voir un médecin généraliste mais essaies les méthodes que les filles vont te proposer, elles ont souvent fait leurs preuves !!!! bon courage
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 12:47
coucou c'est sûrement un engorgement mais de ce fait tu as du mal à tirer ton lait. Il est bloqué dans ton sein ... Il te faut insisté pour arriver à sortir ton lait, tu peux essayer en massant ton sein avec un gant de toilette chaud, tires ton lait 5 minutes en massant puis laisse au repos et recommence 5 ou 10 minutes après, et ainsi de suite ... C'est une méthode qui a super bien mparché pour mes deux allaitements ... :wink: l'engorgement peux venir d'une mauvaise position du bb quand tu allaites ou du tire lait si tu tires ton lait. Essaye de voir à la fin de chaque tétée ou tire lait si tes seins sont bien soples (signe qu'ils sont vides) Si les choses ne s'améliore pas il te faudra sûrement essayer de voir un médecin généraliste mais essaies les méthodes que les filles vont te proposer, elles ont souvent fait leurs preuves !!!! bon courage
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 13:20
comme l'a écrit isabelle c sûrement un engorgement j'en ai eu un ce week end, j'ai mis des gants de toilette chaud, tiré mon lait et surtout fait téter ma puce à ce sein là à chaque fois quitte à tirer mon lait après sur l'autre sein et le soir même elle avait réussi à me déblqouer le lait, quel soulagement. bon courage et tiens nous au courant :wink:
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 21:40
[quote:30c4f3bd3b="mimi49"]comme l'a écrit isabelle c sûrement un engorgement j'en ai eu un ce week end, j'ai mis des gants de toilette chaud, tiré mon lait et surtout fait téter ma puce à ce sein là à chaque fois quitte à tirer mon lait après sur l'autre sein et le soir même elle avait réussi à me déblqouer le lait, quel soulagement. bon courage et tiens nous au courant :wink:[/quote:30c4f3bd3b] ohlala j'espère que ca va passer car là pour l'instant malgré l'avoir mise à ce sein toute la journée, toujours pas de résultat... car fait super mal rien que de toucher durdur!! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.