Allaitement et operation de bebe

Discussions

Auteur
53 messages
Guest304417
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 11:01
bonjour a toutes ma choupette a une hernie inguinale et doit se faire operer vendredi 28 au matin .Bien sur je reste avec elle mais je me pose des questions par rapport a l' allaitement. l anesthesiste m a expliquer qu a partir de 3h du mat je ne pourrai plus la nourrir et qu elle pourra reteter 3h apres l operation. en clair pendant 8 ou 9 heures je ne pourrais pas lui donner le sein. mes seins vont etre engorgés ,et j ai peur pour ma lactation car ca fait long 8heures sans stimuler... j avais pensé tirer mon lait (te le jeter car j ay rien pour le conserver...)pour me desengorger et stimuler .quand pensez vous est ce bien ou avez vous d autres idees?? l hospitalisation ne va durer que 2 jours ,j ai hate que ca soit fini ... pour rappel ma fille a 2 mois et est allaité exclusivement elle est encore entre 6 et 8 tetees merci de me repondre car j ai peur que ca gache mon allaitement et j ai vraiment envie d arreter ... bisou
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 13:30
oui le tire lait c la bonne solution je pense aussi, par contre pourquoi jeter ton lait, si tu es dans un hôpital il vont pouvoir te le mettre au frigo, moi à la maison quand je fais des bib de mon lait c dans le frigo car ça se conserve 24H, demande leurs, ils doivent pouvoir comprendre. ma 1ère a été hospitalisé à ces 9 mois et c'était une chose tou à fait possible.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 13:55
bonjour, c'est formidable que tu veuilles et que tu puisses rester avec ta fille. Mais si elle réclame après 3h et avant l'opération, elle ne comprendra pas si tu es là et que tu ne veux pas la nourir. Le papa ne peut-il pas prendre le relais après la dernière tétée ? Prévoir une tétine juste le temps d'avant l'opération. Pour ta laction vois avec l'hopital, il devrait pouvoir t'en préter un (de bonne qualité) ou demande une ordonnance et va en louer à la pharmacie (toutes marques sauf kitette !!!!!). Pour conserver ton lait, l'hopital devrait pouvoir. quand ma fille a été hospitalisée, ils m'on proposé de tirer mon lait pour qu'il le donne en mon abscense mais je suis restée 24h/24 avec elle. Si tu ne vois pas l'utilité de le garder, vois pour un don au lactarium de l'hopital. Bon courage à ta puce et à toi.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 14:47
Coucou, Demande à l'hôpital de te prêter un tire-lait pour les 2 jours... Ils devraient pouvoir faire cet effort quand même? Quant au lait, pourquoi ne pas le congeler (je ne sais pas combien de temps tu comptes allaiter... il pourra toujours te servir plus tard, bien que je ne laisse jamais plus de 2 mois au congélo à cause de la composition qui change) Et si tu n'y es pas intéressé, renseigne-toi auprès d'un lactarium (mais je sais qu'ils veulent un minimum en quantité, alors pas sûre que ça les intéresse) Bon courage pour cette opération :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.