Posté le : 25-03-2008 à 13:51
bonjour les filles!
il y a un forum spécial "allaitement", allez donc y faire un tour!
Moi, j'allaite mon 1er, et je ne regrette vraiment pas! je trouve que c'est une expérience formidable à ne pas manquer... enfin, c'est mon opinion.
Pour ce qu'il en est de la contraception, je ne sais pas quelle est cette "peur", puisque je suis sous pilule tout en allaitant... mini dosée, certes, mais bon, en faisant un peu attention à l'heure de la prise, je ne pense pas que ça pose problème, et en plus, il parait que le fait d'allaiter diminue aussi les risques d'une éventuelle grossesse, mais bon, ça n'est pas une science exacte. Par contre, d'allaiter et d'en plus prendre la pilule, je pense que ça doit diminuer sérieusement les risques...
Pour la fatigue, oui, c'est vrai que c'est fatigant, mais là je travaille (depuis 3 mois) et je continue toujours d'allaiter (exclusivement jusqu'à il y a 2 semaines où on a commencé la diversification), et je trouve que c'est tout de même réalisable.
Tétées répétées et régulières, oui, lors des pics de croissance (en ce qui me concerne, à peu près 2 jours tous les mois), autrement pas plus que ça...
Quant au fait d'avoir assez de lait, je pense qu'on se pose toutes la question, et qu'on est plutôt nombreuses à en avoir suffisamment voire trop. Ceci dit, si tu venais à manquer vraiment de lait (chose rare), nous sommes au 21è siècle, et il existe des laits maternisés si tu es vraiment en détresse... alors, autant tenter l'expérience.
enfin, c'est ce que j'en dis.
Bonne fin de grossesse! (et d'ailleurs, j'étais perso plus fatiguée à certaines périodes de ma grossesse que durant l'allaitement..)