40 ml c'est assez???

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 21:46
Bonsoir à toutes :wink: Voilà pour la 1ère fois ce soir j'ai tiré mon lait car Jules (mon bébé d'amour de 18 jours) s'endormait au sein le soir et du coup n'arrêtait pas de pleurer :? J'ai tiré 40 ml après mon sein était vide. :arrow: Ca vous parait normal comme volume 40 ml? Du coup il a tout pris au bib' (donné par son papa) et là il dort comme un ange :wink: Pour celles qui tirent leur lait,donnez moi votre avis merci beaucoup bises
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 22:03
[quote:55f096b359="chagrimb"]Bonsoir à toutes :wink: Voilà pour la 1ère fois ce soir j'ai tiré mon lait car Jules (mon bébé d'amour de 18 jours) s'endormait au sein le soir et du coup n'arrêtait pas de pleurer :? J'ai tiré 40 ml après mon sein était vide. :arrow: Ca vous parait normal comme volume 40 ml? Du coup il a tout pris au bib' (donné par son papa) et là il dort comme un ange :wink: Pour celles qui tirent leur lait,donnez moi votre avis merci beaucoup bises[/quote:55f096b359] Félicitations ! Vu le jeune âge de ton bébé, ça me semble bien ! Attention cependant : tirer son lait si tôt et le donner au bib peut entraîner une confusion sein tétine et ton bébé risque de refuser de téter au sein. De plus, un bébé ne pleure pas forcément parce qu'il a faim, en fin de journée notamment. Un bon truc pour le stimuler pendant la tétée est de changer la couche au milieu de la tétée. Moi, ça marchait très bien pour mon aînée et du coup, elle tétait suffisamment pour être rassasiée. Dernier conseil, tu t'approches du pic de croissance des 3 semaines. Ton bébé risque de réclamer à téter plus souvent pour augmenter ta production de lait : ne doute pas de toi et donne lui le sein lorsqu'il réclame. En quelques jours, tout devrait rentrer dans l'ordre... Bon courage !
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 22:17
Bonsoir, Oui Jules aussi est du 06 mars à 5H du matin!!! L'accouchement a été bien au début;perte des eaux ds les WC d'un centre commercial,arrivée à la mater 1H après soit à 16H30 Dilatation totale à minuit;rapide!!!!!!selon la sage femme. Mais alors après :? jules ne voulait pas descendre,il se présentait le nez en l'air dc forceps,épisio de 5 points....et à 5H jules est ds mes bras!!!!! Aujourd'hui tout est remis;épisio totalement finie et saignements quasi finis aussi :lol: Je ne savais pas qu'il y avait un pic de croissance à 3 semaines :? Je vais dc ne pas m'inquiéter!!!!!!mais c'est vrai que ce soir,pour la première fois il a fais dodo tout de suite après son bib alors que d'habitude il met 2H à s'endormir après de nbreux pleurs :? Je pense dc qu'il prend qd même mieux au bib' pas vous? Bonne soirée :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 22:41
[quote:874bee78d5="chagrimb"]Bonsoir, Je pense dc qu'il prend qd même mieux au bib' pas vous? Bonne soirée :wink:[/quote:874bee78d5] Le problème est que ton allaitement est encore récent et donc pas encore bien "installé" et qu'un tire lait, ça stimule moins bien qu'un bébé. Voilà où est le risque (en plus du risque de confusion sein tétine) Evidemment, ce ne sont que des risques et si ça se trouve, tout se passera bien ainsi. Il faut en avoir conscience au cas où. Après, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux ainsi qu'à ton bébé. Bonne continuation !
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 13:11
[quote:c40b3055d3="cecicile"]bonjour a toutes je recherche des temoignages de maman a ki mon histoire leur est arrivé !! voilà depuis cette nuit ma fille de 2 mois ne veut plus de mon sein !!! cette nuit pour ca tété de 5h je lui présente mon sein , elle le prend puis 2min apres se mets a hurlé !!! alors je masse mon sein , je me dis ke ca coule pas vite mais rien y fait !! alors je lui présente mon autre sein et là pareil résultat je lui donne un bib de lait artificiel et là pas de souci !!! je la couche elle redort !! ce matin a 9h30 je lui donne mon sein pour la tété et là rebelotte meme episode ke cette nuit !! je ne sais plus koi pensé !!! merci de me répondre[/quote:c40b3055d3] coucou ma fille m'a fait la meme chose mais ça a pas duré.le truc si tu veux continuer l'allaitement c'est peut etre de ne pas lui proposer le biberon (je sais c pas facile) :wink: je pense qu'elle se remettra au sein tout naturellement.si elle aime le bib c'est que ça coule facilement et qu'elle a pas d'effort a faire...c'est le risque quand on leur donne un biberon.fais lui oublier le bib et elle reviendra au sein.bon courage
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 13:19
Bonjour, J'ai eu exactement le même problème avec mon fils au même âge. Pendant 1 semaine et demi il ne voulait plus manger au sein,il prenait 2 mn,puis se jetait en arrière en pleurant,je ne savais plus quoi faire.Mais je ne lui ai pas donné de bib de LA,je ne voulais pas en arriver là. J'ai cherché une solution et je l'ai trouvé.Je me suis dit qu'il avait dû se passer quelque chose,mais quoi?Alors j'ai pris un bain avec lui,et je lui ai donné le sein dedans,et là...magique!Il a pris sans rechigner,il était super heureux car il adore le bain.Et depuis,nickel! Je pense qu'il a réassocié la tétée à un moment de plaisir. Voilà,tu peux toujours tenter. En tout cas j'espère que ça ira mieux,je croise les doigts.
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 13:20
Bonjour, J'ai eu exactement le même problème avec mon fils au même âge. Pendant 1 semaine et demi il ne voulait plus manger au sein,il prenait 2 mn,puis se jetait en arrière en pleurant,je ne savais plus quoi faire.Mais je ne lui ai pas donné de bib de LA,je ne voulais pas en arriver là. J'ai cherché une solution et je l'ai trouvé.Je me suis dit qu'il avait dû se passer quelque chose,mais quoi?Alors j'ai pris un bain avec lui,et je lui ai donné le sein dedans,et là...magique!Il a pris sans rechigner,il était super heureux car il adore le bain.Et depuis,nickel! Je pense qu'il a réassocié la tétée à un moment de plaisir. Voilà,tu peux toujours tenter. En tout cas j'espère que ça ira mieux,je croise les doigts.
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 14:01
A mon avis, c'est que tu as mangé quelque chose qui a donné un gout au lait, et elle n'aime pas, Peut-etre des épices ?, du chou, asperges ... Si c'est ca, c'est passager, demain tout devrait rentrer dans l'ordre.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 00:08
alors cecicile?est-ce que ta fille a fini de faire la greve du sein??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.