Plus dur de tirer son lait en lactation automatique ?

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 19:34
Bonjour, Je suis en lactation automatique depuis environ un mois donc c'est super, plus de coussinets, plus de fuites, plus d'engorgements, c'est super :lol: Comme je viens de reprendre le boulot, je tire un bib chaque matin pour remplacer une tétée ou je ne suis pas là mais je peine un peu à tirer mon lait (ce matin j'ai eu que 60ml :cry: ) alors qu'avant il m'arrivait de tirer ponctuellement mon lait qaund je devais m'absenter et comme mes seins étaient bien durs au réveil, je tirais sans problème entre 120 et 150 ml. Est ce du au fait que je sois en lacatation automatique ? Merci d'avance, biz
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 13:09
coucou! Je suis dans le même cas que toi.J'alaite mon fils depuis 4 mois,et ça fait bien 2 mois que c'est automatique.Du coup,moi qui voulais tirer mon lait pour la reprise du boulot,impossible!!! Je tire presque rien,au max 5Oml.J'ai donc été obligée de lui donné un bib de LA pour quand je suis au travail.Heureusement,je suis à mi-temps,donc c'est un ou deux au max par jour. Mais je peux dire que j'en suis frustrée,le premier bib de LA,ça m'a fait hyper mal au coeur.Enfin bon,je n'ai pas le choix... Biz!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 15:25
je savais pas... moi, je travaille depuis près de 3 mois, quand j'ai repris, mon fils avait 3 mois (enfin, presque), et je n'ai jamais eu de mal à tirer mon lait. Par contre, j'ai l'impression d'être en lactation automatique quand mon fils est avec moi, et je sens des montées de lait quand je suis au boulot... Je ne sais pas comment l'expliquer... peut-être que vous aussi, si vous tirez plusieurs fois par jour vous aurez de nouveau des montées de lait? Je suis sure que petitedoula aura une solution..
Guest239144
39 messages
Guest239144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 06:58
bonjour, voila je me poser une question savez vous a partir de quand on est en lactation automatique. sa fait deux mois et demi que j'allaite mon loulou. merci et bonne continuation.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 18:48
Je relance mon post en espérant avoir plus de réponses... Je tire mon lait deux fois par jour (avant de partir au boulot et en revenant) et en tout, je ne tire que 150 à 180 ml. Est ce du au fait que je sois en lactation automoatique ? Dois je tenter de prendre du galactyl dont beaucoup parlent ? Car mes tisanes ne me font rien... Merci d'avance
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 19:38
valais jai aussi passé en lactation automatique vers les 2 mois de bb3... je ne suis pas certaine mais je crois que c'est dû au fait que ce n'étais pas un 1er allaitement..bref c possible! A partir de l’âge de 1 mois et jusqu’à environ 6 mois, le volume de lait consommé est à peu près constant. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/59-fonctionnement-sein.htm
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 17:52
Salut, je tire également mon lait avant et aprés le boulot, ma puce a 5 mois, et je tire un sein pendant qu'elle tete l'autre : Ca me permet d'avoir entre 150 et 180 ml à chaque fois (sauf quand je suis trop fatiguée). Si je tire alors qu'elle ne tete pas, j'obtiens beaucoup moins.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 10:02
salut, je ne savais pas que les galactogenes ne fonctionnent plus en lactation automatique!, je crois que je suis en automatique depuis 2 sem environ, et j'ai commence a prendre du galactogyl, de la levure de biere, une biere sans alcool le soir et de l'ovomaltine le matin, il y a 1 grosse semaine car je trouvais que mon bebe s'enervait aux seins, peut-etre qu'il n'avait pas assez, pourtant il ne reclame pas plus!, et c'est vrai que je ne vois aucune amelioration, et j'ai aussi du mal a tirer mon lait! est-ce que vous pensez que ca peut faire l'effet inverse, c'est -à-dire de diminuer ma production de prendre tout ça! j'ai de gros doutes, j'ai vraiment envie de continuer, ça fait deja 6 mois que j'allaite, et j'aimerais encore continuer quelques mois!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 11:06
oui il deglutit mais au bout de 2 ou 3 min il s'agite alors je dois soit alterner les seins, soit les comprimer pour que ça vienne plus vite, en fait je crois que c'est ça le probleme c'est que ça vient pas assez vite a son gout! si qqn a des solutions!?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 12:00
Coucou à toutes J'allait ma fille depuis 06 mois et je suis en mixt depuis c 3 mois, j'ai malré tout encore deux ou trois TT par jour. Il ne mesemble pas que je sois en lactation automatique car j'ai toujours les seins tendus et douloureux quand ma fille ne tète pas et j'arrive toujours à tirer au moins 120ml. Cette fameuse lactation automatique se fait-elle chz toutes les mères allaitantes? Merci de m'éclairer. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 16:47
[quote:ad26a17057="nanou;)"]Coucou à toutes J'allait ma fille depuis 06 mois et je suis en mixt depuis c 3 mois, j'ai malré tout encore deux ou trois TT par jour. Il ne mesemble pas que je sois en lactation automatique car j'ai toujours les seins tendus et douloureux quand ma fille ne tète pas et j'arrive toujours à tirer au moins 120ml. Cette fameuse lactation automatique se fait-elle chz toutes les mères allaitantes? Merci de m'éclairer. :wink:[/quote:ad26a17057] comme tu pratique le mixte l'évaluation es vaiment plus difficile.. il es possible que tu ne ressente jamais la lactation automatique comme il se peut que ca se passe bientot...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.