Lmpression d'etre une mauvaise mere apres reunion LLL ... (Page 2)

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 07:12
[color=red:1b01446eb8]"Après la réunion, je me suis dit que c'est dommage que je n'ai pas pensé à demander si les papas arrivaient à passer du temps avec leur bébé... Car vraiment je me pose la question et j'aimerai bien savoir mais j'ai vraiment pas penser à poser la question et il n'y avait pas de papa à la réunion." [/color:1b01446eb8] En effet My-li, et que font les papas dans tout cela :?: Pour ma part je sais que le père de ma fille était très fier le jour où il a pu lui préparer le bib de LA. Un jour après le bib de LA et après le rot toto de ma fille, elle s'est endormie dans les bras de son père. Et là il m'a dit fièrement, "enfin je ressens un peu ce que tu ressens toi, c'est une fierté de pouvoir nourrir son bébé et qu'il s'endorme ensuite dans les bras. C'est qu'elle confiante et apaisée." Il était tellement heureux que je n'ai pas regretté l'introduction du lait artificiel. Allez bises :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 09:46
je pense pour ma part que le role d une mere entre autres choses est d'aider son enfant a prendre son envol, deja des la naissance on coupe le cordon je trouve cela symbolik : si la mere devait restée attachée a l enfant on le couperait pas ! et ces femmes ne font que prolonger la grossesse sans penser a leur enfant : elles en lui donnent aucun eveil (sauf celui de l estomac, je sais bien k il n y a pas d obesité pour les efnants allaités mais bon c est pas une raison il n y a pas que la bouffe et la bouche dans la vie!) et en l ayant toujours en echarpe face a elles elles l'empechent de s eveiller au monde. en gfait sous pretexte de donner el meilleur a leur enfant ( ce qu elles font de tt façon) elles se prennent le meilleur pour elles surtout. elles sont egoistes en fait0 chak mere fait ce qui est bon pour son enfant et cela d instinct. pas un insitnct maternel (parait que ca existe pas), mais tant qu on voit son enfant heureux en bonne santé et progresser c est qu il est heureux ( et cela vaut a un jour, a un mois ou a dix ans !)
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 10:45
[quote:52149f9090="VALAIS"][quote:52149f9090="sbtnm62"]je pense pour ma part que le role d une mere entre autres choses est d'aider son enfant a prendre son envol, deja des la naissance on coupe le cordon je trouve cela symbolik : si la mere devait restée attachée a l enfant on le couperait pas ! et ces femmes ne font que prolonger la grossesse sans penser a leur enfant : elles en lui donnent aucun eveil (sauf celui de l estomac, je sais bien k il n y a pas d obesité pour les efnants allaités mais bon c est pas une raison il n y a pas que la bouffe et la bouche dans la vie!) et en l ayant toujours en echarpe face a elles elles l'empechent de s eveiller au monde. en gfait sous pretexte de donner el meilleur a leur enfant ( ce qu elles font de tt façon) elles se prennent le meilleur pour elles surtout. elles sont egoistes en fait0 chak mere fait ce qui est bon pour son enfant et cela d instinct. pas un insitnct maternel (parait que ca existe pas), mais tant qu on voit son enfant heureux en bonne santé et progresser c est qu il est heureux ( et cela vaut a un jour, a un mois ou a dix ans !)[/quote:52149f9090] Tu sais pour que l'enfant prenne son envol il faut qu'il ai reçu l'assurance dont il a besoin. Romane a été bcp portée. Elle en avait besoin. Mais par contre je la mettais dans sa balancelle ou son transat ne serait ce que 5 minutes Pour le cordon je ne suis pas d'accord non plus. Nous sommes les seules mamifères avec les marsiupiaux a sortir alors que notre évolution n'est pas terminé. En fait il manque un trimestre au bb humain. Ils sortent à 9mois sinon ils ne passerait plus par les os du bassin mais il leur manque 3 mois de grossesse. Alors pour moi il faut respecter ca[/quote:52149f9090] valais :arrow: je trouve ça super interresant ce que tu dis sur le fait que les humains sommes des prématurés,c'est la realité,j'avais entendu ça dans un doc. :D pour l'instinc maternel,les animaux l'ont!et pas nous! un animal reconnait son petit a la naissance entre mille,nous on nous met 1000 bébés (sans l'avoir vu auparavant) c'est quasi impossible de reconnaitre le sien.. :( meme si je sais que ça va faire trepigner certaine qui se disent:"si moi je reconnaitrait mon enfant entre mille....lol). ce que l'ont qualifie d'instinc maternel est juste la relation intense que l'on a noué pendant ces neuf mois,se preparant a materner un enfant... valais ta fille est super mimi, sur certaines photos (tu es un membre actif du forum) a chaque fois je me dit "elle me fait trop penser a ma fille".j'ai des photos ou elle lui ressemble :D my-li :arrow: alors on est toutes de mauvaises meres,parce que ma fille je l'alaite et elle prend 1 bib par jour,elle est dans son transat,elle est hyper eveillée,elle est pas collee a mon sein....bref moi je n'aime pas les extremistes (quelques soit le sujet....),en plus ce coté maternage extreme du moment....brrr ça me derrange un peu...moi je suis une mere en adoration devant sa fille mais j'ai naturellement des limites,pour lui laisser sa place et lui apprendre a se construire et devenir autonome.et ma fille est super heureuse... :wink: et la tienne en a tout lair.... de toute manier ces genres de reunion moi je supporte pas, ça fait comme les reunions tuperware, :D :D :D non merci! aprés c'est vrai que le site est de bon conseil mais c'est tout! ps: ta fille aussi est super mignone!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 12:27
pour mes bb je suis une accro au porte bb; kan ils sont tt petits sa les rassure bokou d etre en contact avec maman. ilsd ont passé bokou de temps dedans et jep euxp as m en passer mais j ai tj fais attentoin a ne pas etre k une mere a etre une femme pour mon mari aussi, et lui laisser l occasion d etre pere ( changer la couche pleine de caca, donner le bain etc ....) ces femmes de la LLL donnent en fait l impression de n etre KE des meres ou alors de ne pas avoir suffisament confiance en elle pour savoir kan laisser bb, c plus facile de l avoir tj collé a soi kom sa il pleure pas un peu comme la tetine que certain collent a bb des k il ouvre la bouche hop bouchon ! un bb a besoin de savoir ke samere est la pour le rassurer et prendre soin de lui, mais il a aussi besoin d explorer le monde seul , en sachantr que mamn est pas loin c est ce qui le rend plus fort. par contre j ignorais que l homme naissait "prematuré" c est interessant a savoir moi ki suis curieuse de nature j adore savoir de petites choses comme sa !
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 14:28
[quote:6f56f5f4e1="sbtnm62"]pour mes bb je suis une accro au porte bb; kan ils sont tt petits sa les rassure bokou d etre en contact avec maman. ilsd ont passé bokou de temps dedans et jep euxp as m en passer mais j ai tj fais attentoin a ne pas etre k une mere a etre une femme pour mon mari aussi, et lui laisser l occasion d etre pere ( changer la couche pleine de caca, donner le bain etc ....) ces femmes de la LLL donnent en fait l impression de n etre KE des meres ou alors de ne pas avoir suffisament confiance en elle pour savoir kan laisser bb, c plus facile de l avoir tj collé a soi kom sa il pleure pas un peu comme la tetine que certain collent a bb des k il ouvre la bouche hop bouchon ! un bb a besoin de savoir ke samere est la pour le rassurer et prendre soin de lui, mais il a aussi besoin d explorer le monde seul , en sachantr que mamn est pas loin c est ce qui le rend plus fort. par contre j ignorais que l homme naissait "prematuré" c est interessant a savoir moi ki suis curieuse de nature j adore savoir de petites choses comme sa ![/quote:6f56f5f4e1] voila ce que j'ai trouvé a ce sujet: L’homme naît prématuré, c’est-à-dire avant d’avoir atteint à la naissance un développement suffisant pour assurer rapidement sa survie (situation qu’éclaire la comparaison avec le petit du kangourou qui, mis au monde trop tôt, doit dès la naissance parvenir à se loger dans la poche ventrale de la mère pour terminer son développement). Cette prématuration entraîne une prolongation de la période infantile, qui doit durer assez longtemps pour que l’enfant puisse acquérir les instruments à la fois organiques et psychiques de son adaptation et de sa survie. Durant toute cette période où, prématuré, il demeure immature, impuissant, en détresse à mesure que s’accomplit le processus de maturation, l’enfant demeure sous la dépendance directe et vitale des adultes, qui assurent sa formation et son éducation. par contre L’animal vient au monde muni de tout ce qui lui est nécessaire. Il naît avec son animalité accomplie selon les déterminations de son espèce. Tout est donné. Il suffit de le laisser se développer suivant ses lois propres. . . etonnant non?? bon de la a etre une maman kangourou moi je dis non lol!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 19:03
pour ce qui est de la prematurité : comme koi vouiloir par exemple k il marche tot, fasse tot ses dents, et surtt soit propre (bokou trop) tot est fondé sur kk chose! l enfant a son ryhtme laissons lui! sinon concernant l allaitement, et d une maniere generale le fait d elever et deuquer un enfant : des mon 1er enfant, des ses 12ers jours, j ai toujours eu une chose a la bouche : c est moi sa mere, tu veux fr autrement fais en un ! pi de toute façàon experience de maman de deja deux enfats : y en a tj ki trouve a redire alor sis on commence al es ecouter on a pas fini !
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 13:19
Bonjour à toutes, j'ai lu le sujet un peu en diagonale mais plus attentivement le message initial de My-Li. Bien entendu comme la plupart d'entre vous je suis d'accord pour dire My-Li n'est en aucun cas une mauvaise mère...et que la culpabilisation, c'est inacceptable :evil: ! A propos de la LLL : cet organisme est tout à fait sérieux et fait référence dans le domaine de l'allaitement; mais je crois qu'il faut bien faire la différence entre la LLL en tant qu'asso, et les ateliers et autre rencontres organisées par des monitrices affiliées. Bien sûr, ces personnes sont habilitées par la LLL à donner des conseils en matière d'allaitement mais il ne faut pas oublier que dans ces réunions entre une grande part de subjectivité et de "relation commerciale" (ce n'est pas la bonne expression, mais bon!) = si dans l'assistance il y avait eu une majorité de mamans pratiquant l'allaitement mixte comme toi My-Li, le discours aurait-il été le même? Je n'en suis pas sûre! Les monitrices s'adaptent aussi à leur public! Personnellement les infos données par la LLL me paraissent particulièrement précieuses dans certains cas précis = un allaitement qui se passe mal, le souhait de reprendre un allaitement interrompu, les cas particuliers comme celles qui souhaitent poursuivre l'allaitement enceinte etc... En revanche si votre allaitement (au sein, au bib, mixte etc...) se passe bien, je ne suis pas sûre qu'il soit très judicieux de ce rendre à ce type de réunion... A vrai dire ce n'est pas la première fois que j'entends ce type de retour = des mamans qui se sentent jugées et mises en accusation par des membres de la LLL ou certaines de leurs "supporters". Cette attitude me navre, à mon sens cela fait beaucoup de mal à la réputation de cette asso qui est pourtant très utile! Peut-être un problème de suivi des bénévoles ou de recrutement? Bref, en tout état de cause, le problème est toujours le même : certaines pensent qu'un bébé doit fonctionner avec un "mode d'emploi" très précis...Et que si on ne le respecte pas, bébé va moins bien fonctionner, c'est sûr :lol: ! Mieux vaut laisser dire et en rire, vous seules savez ce qui est bon, il n'existe pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon de faire, seulement des façons de faire différentes...Zen! A bientôt :wink: !

val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 21:53
Salut, Juste pour te dire de faire comme tu le sens, tu es la plus à même de connaître les besoins de ton bébé Ta fille est heureuse, épanouie... Ne te pose pas de questions... Nous nous remettons toutes en cause à un moment ou à un autre, regarde ton bébé, si elle est bien alors tout va bien Franchement j'ai téléphoné à des personnes de la leche league qui m'ont rassurée et aidée quand j'en ai ressenti le besoin, je reconnais que leur aide m'a été précieuse et les remercie Bonne continuation Val
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 14:35
Je suis aussi une "mauvaise mère" alors... je donne 1 bib de LA à mon bébé depuis qu'il a 2 mois environ. au début, c'était une question de manque de lait à la tétée du soir et ensuite c'est devenu ma bouffée d'oxygène : le papa pouvait lui donner son bib pendant que je soufflais pour la 1ère fois de ma longue journée de maman. A cette époque, je me renseignais beaucoup sur ce forum, sur le site LLL et j'avais des avis très divergents, très culpabilisants. j'ai aussi eu le sentiment que les défenseuses de l'allaitement exclusif étaient bcp trop extrémistes et au contraire n'aidaient absolument pas les mamans qui comme nous font le choix de donner 1 ou 2 bib de LA par jour. je peux dire que mon allaitement n'a pas diminué, mon fils a aujourd'hui 4 mois et 1/2 et il fait la taille/le poids d'un bb de 6 mois, il grandit à vue d'oeil. en ce qui concerne le portage, je ne suis jamais arrivée à le porter dans l'écharpe, et avec son poids je préfère maintenant le mettre dans le transat ou son tapis d'éveil. il est très calme et il joue de plus en plus. bien sûr, je suis là quand il pleure, qu'il a besoin de manger ou de faire une sieste. d'ailleurs, pendant longtemps je lui proposais le sein à chaque pleur alors qu'en fait il lui fallait le lit, la turbulette, la sucette et un gros dodo !! maintenant, on a appris à bien se connaitre et notre petite vie est mieux réglée. on a beau dire qu'on est toutes les meilleures mères pour nos enfants, et je suis de cet avis, quand on est dans l'incertitude on est parfois surprise des réponses qui nous sont données. j'ai été déçue de la LLL, je pensais aussi trouver un réconfort, pas un doigt accusateur.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 21:06
[quote:2364c97aa2="My-Li"] Il n'y a rien pour ça dans ma convention collective et mon directeur m'a dit que si je voulais vraiment le faire, cela serait retirer de mon salaire et que je serai payé 30h par semaine au lieu de 35h. [/quote:2364c97aa2] ton directeur t'a dit une grosse bêtise. La loi t'autorise à disposer d'1 heure par jour pour allaiter ton bébé ou pour tirer ton lait sur ton lieu de travail, et ce jusqu'aux 1 an de l'enfant, et bien sûr sans réduction de salaire. C'est un droit inaliénable, il n'a donc aucun droit de te le refuser. Après, reste à savoir si tes conditions de travail te le permettent, en sachant qu'en théorie ton employeur doit mettre à ta disposition un lieu propre avec frigo, etc... (plus facile à dire qu'à faire...) Va voir là: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/53-loi.htm Pour ce qui est de la réunion LLL, ne tiens pas compte de ces jugements. Tu ne fais pas comme elles, et alors? Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. Mes enfants ont tous les 3 eu une sucette, n'ont pas toujours été calmés par le sein, n'ont pas été portés en permanence, les 2 premiers ont été allaités 9 et 11 mois malgré tout ça, je compte faire aussi bien pour le 3ème qui a 1 mois, et j'ai la prétention de dire que je suis une bonne mère (comme nous toutes) parce que je les aime et que je prend soin d'eux du mieux que je peux.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 23:11
Je pense aussi qu'il faut faire une distinction entre la LLL en tant qu'asso et les réunions proposées, c'est clair. Certainement que le discours aurait été différent si la majorité des mamans pratiquaient l'allaitement mixte mais sincèrement je pense que ce n'est le cas d'aucune réunion... Je pense que la majorité des mamans qui sont à ces réunions allaitent exclusivement et incitent à le faire et peuvent parfois faire culpabiliser les mamans qui donne 1 ou 2 bib de LA par jour comme moi ou comme moi ou beloune. Mais je suis consciente qu'il y a un grand nombre de lieux différents sur toute la france et donc autant de réunions différentes... [quote="calypso5"][quote:7bc1213cad="My-Li"] Il n'y a rien pour ça dans ma convention collective et mon directeur m'a dit que si je voulais vraiment le faire, cela serait retirer de mon salaire et que je serai payé 30h par semaine au lieu de 35h. [/quote:7bc1213cad] ton directeur t'a dit une grosse bêtise. La loi t'autorise à disposer d'1 heure par jour pour allaiter ton bébé ou pour tirer ton lait sur ton lieu de travail, et ce jusqu'aux 1 an de l'enfant, et bien sûr sans réduction de salaire. C'est un droit inaliénable, il n'a donc aucun droit de te le refuser. Après, reste à savoir si tes conditions de travail te le permettent, en sachant qu'en théorie ton employeur doit mettre à ta disposition un lieu propre avec frigo, etc... (plus facile à dire qu'à faire...) Va voir là: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/53-loi.htm J'ai été voir ton lien et ça confirme ce que je dis, que l'on n'est pas forcément rémunérer et c'est mon cas Rémunérées ou pas ? On estime actuellement que « dans le silence des textes » et comme l’a rappelé la réponse ministérielle du 12 avril 1993 à la question écrite d’un député, ces pauses ne sont pas considérées comme du travail effectif, et ne sont donc pas rémunérées. Sauf dans certaines conventions collectives de branche (1).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.