Besoin de vos conseils pour sevrage!!

Discussions

Auteur
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 17:21
Ma fille a 4 mois et demi, je voudrais commencer le sevrage à 5 mois et demi et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'imagine qu'il faut y aller en douceur! Faut-il d'abord commencer par 1 bib par jour ou bien plusieurs?? merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 18:00
salut !!! mon bébé aussi régurgitait pas mal au début mais pas quand il était au sein !! au biberon . essaye de voir un ostheopathe, c'est peut-ettre son "clapet" qui n'est pas encore en bonne fonction si je puis dire !! ou alors tient le bien droit pour un rot, on dit que il y a moins de rot quand ils sont au sein mais bon !!! ce n'est pas une science excacte !!!!! tu verras bien bien le faire digérer c'est vrai que c'est improtant !!! :lol: bye, :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 18:42
Tu peux tout simplement commencer a tenter de diversifier a 5 mois et demi, 6 mois non? Si ton bébé a envie.
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 19:04
bonjour, tu peut commencer à enlever la tété du midi tout doucement en commençant la diversification. je pense qu'il ne faut pas aller trop vite; Une tété à la fois je pense que c'est le mieux pour toi et pour ta fille; Bon courage
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 19:37
Je te conseille aussi d'aller voir un ostéopathe. Ma puce aussi régurgitait bcp et du jour ou elle a vu l'ostéo, plus rien ! :lol: C'était en effet un soucis de clapet et l'ostéo m'a dit que si un jour, elle recommence à régurgiter, que je lui ramène à nouveau. Biz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 15:10
Hello rolain, Tout dépend du délai que tu t'accordes pour sevrer ta fille... D'abord, concernant le nb de TT à supprimer, vas-y une par une.. (déjà comme ça, il faut plusieurs jours à mon corps pour s'y habituer...) Ensuite, tu supprimes dans l'ordre: -l'avant-dernière TT de la journée (ainsi ta fille vide bien tes seins avant la nuit = matins, pas d'obus ou presque... :roll: ) - puis 2e TT du matin (ou celle de midi si ta fille est à 4 repas, mon fils est à 5!) - puis celle de midi, celle du soir et la dernière à supprimer est celle du matin!! Pour que tu comprennes un peu mon histoire, j'ai commencé le sevrage pour plusieurs raisons... douleurs récurrentes qui viennent et qui partent, besoin de liberté pour bouger la journée (je suis trop pudique pour allaiter mon BB sur une terrasse), bébé qui grandit... mon fils n'arrête pas de regarder ce qui se passe autour, et puis, il commence à tenir ses bib!! J'ai commencé le sevrage le 4 mars, et j'espère le terminer fin avril ou même mieux, fin mai!!!! (je reprends le boulot en juin= vive le congé parental :D ) J'ai attendu 10j avant d'introduire un 2e bib (qui je l'espère se supprimera de lui-même quand mon fils passera à 4 repas/jour... je compte sur le décalage horaire du WE prochain :roll: :roll: ) J'espère pouvoir introduire un dessert lacté à midi (ainsi j'éviterai le LA du midi) d'ici 15 jours -3 semains Quant aux TT du matin et du soir, je veux les garder le plus longtemps possible, car ce sont les plus belles pour moi... En espérant t'avoir aidé :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 15:13
Hello rolain, Tout dépend du délai que tu t'accordes pour sevrer ta fille... D'abord, concernant le nb de TT à supprimer, vas-y une par une.. (déjà comme ça, il faut plusieurs jours à mon corps pour s'y habituer...) Ensuite, tu supprimes dans l'ordre: -l'avant-dernière TT de la journée (ainsi ta fille vide bien tes seins avant la nuit = matins, pas d'obus ou presque... :roll: ) - puis 2e TT du matin (ou celle de midi si ta fille est à 4 repas, mon fils est à 5!) - puis celle de midi, celle du soir et la dernière à supprimer est celle du matin!! Pour que tu comprennes un peu mon histoire, j'ai commencé le sevrage pour plusieurs raisons... douleurs récurrentes qui viennent et qui partent, besoin de liberté pour bouger la journée (je suis trop pudique pour allaiter mon BB sur une terrasse), bébé qui grandit... mon fils n'arrête pas de regarder ce qui se passe autour, et puis, il commence à tenir ses bib!! J'ai commencé le sevrage le 4 mars, et j'espère le terminer fin avril ou même mieux, fin mai!!!! (je reprends le boulot en juin= vive le congé parental :D ) J'ai attendu 10j avant d'introduire un 2e bib (qui je l'espère se supprimera de lui-même quand mon fils passera à 4 repas/jour... je compte sur le décalage horaire du WE prochain :roll: :roll: ) J'espère pouvoir introduire un dessert lacté à midi (ainsi j'éviterai le LA du midi) d'ici 15 jours -3 semains Quant aux TT du matin et du soir, je veux les garder le plus longtemps possible, car ce sont les plus belles pour moi... En espérant t'avoir aidé :wink:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 08:52
coucou! j ai moi aussi un bébé qui regurgite pas mal, mais de ce que j ai lu cela n a rien d inqietant. tant que ton bébé grossit bien et n'est pas géné , je pense qu i l n y a pas de soucis. ( juste quelques lessives supplementaires :lol: ) voici un lien interessant sur ce sujet: http://www.fmoq.org/Documents/MedecinDuQuebec/octobre-2007/043-048DrPaquette1007.pdf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.