Allaiter un bebe qui a des dents

Discussions

Auteur
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 12:51
bonjour a toutes, mon loulou va avoir 5 mois dans une semaine et je viens de m'apercevoir aujourd'hui que sa première dent est là! je voudrais continuer a l'allaiter encore quelques mois mais ça m'angoisse un peu, je sais c'est peut-être un peu bête mais j'ai peur qu'il me morde etc... les mamans qui ont ou allaitent encore leur bébé avec des dents, rassurez-moi svp!!! merci beaucoup
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 13:03
salut! j'ai entendu plein de témoignages et vu pas mal de reportages là dessus: en général le bébé ne mord pas, il place sa bouche en bonne position et tète sans probleme! Il y a meme des mamans qui continuent d'allaiter leur petit jusqu'à 3 - 4 ans.....
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 13:06
merci pour ta réponse rapide, je sais que des mamans allaitent sans problème malgré les dents, je voudrais juste des témoignages pour me rassurer , merci
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 14:18
coucou la miss alors moi ma fille aura 1 an dans 7 jours et je l allaite toujours elle a 6 dents et ne me morde pas du tout tu na occun soucis a te faire,sy tu a des question n essite pas bis
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 14:46
merci nath43, ça me rassure un peu, bisous
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 15:02
bonjour, J'ai allaité mes deux enfants jusqu'à 1 an et ils avaient plein de dents à cet age-là. Ne t'inquiète pas, lorsqu'ils tètent, ils n'utilisent que les lèvres et la langue. Par contre, il arrive qu'en grandissant, en fin de tétée, ils jouent un peu et essaient de mordre mais il suffisait que je leur dise stop et ils s'arrêtaient. Bonne continuation pour ton allaitement.
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 19:09
Bonjour, mon bébé à un an et je viens tout juste d'arréter l'allaitement ( je suis enceinte de 3 mois). Il a 7 dents et pas de problème pour les tétés il ne m'a jms mordu en tétant. Il jouait aussi des fois sur la fin ms sinon pas de problème. Ne t'inquiète pas ça se passe trés bien. Ma soeur allaite encore son petit de 2 ans et tout se passe bien. Bonne continuation.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 14:25
[color=blue:96afb8189b]Salut les mamans, 8 dents pour nous et à part de très rares petites morsures accidentelles (quand il est énervé ou fatigué, par exemple, et qu'il s'agite dans tous les sens) l'allaitement se passe super bien! Normalement, quand il tète, un bébé positionne sa bouche de façon à ne pas mordre. Bon allaitement à toutes![/color:96afb8189b]
copp 11 messages
copp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 14:08
Bonjour, ma fille a 10 mois et 6 dents. Elle a déjà mordu quelques fois mais pour s'amuser car elle me regarde avec un grand sourire comme si c'était super drôle. Elle ne fait pas fort mais c'est pas très agréable (pas mal mais la peur qu'elle morde fort et que le le téton soit à sa merci entre ses dents). Mais bon, elle comprend très bien qu'elle ne doit pas mordre car elle s'arrête tout de suite dès que je dis non. Mais, elle, elle a l'air de trouver ça hilarant car elle rigole à chaque fois...
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 12:59
bonjour et merci à toutes pour vos témoignages, en fin de compte ce n'est pas une dent! :oops: c'est un kyste pré-dentaire qui est parti le lendemain, d'après la pédiatre c'est la gencive qui se prépare! :D un peu de répis avant les morçures!!!lol :lol: bisous à toutes et félicitations pour vos longs allaitement, j'espère y arriver aussi, je reprend le boulot lundi! :( :( :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.