Help : reprise allaitement apres diarrhee

Discussions

Auteur
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 00:29
bonjour, voilà, ma puce (23 jours) a eu de la température (38.1°C) + diarrhée samedi soir. on est allé chez le medecin de garde qui nous a prescrit un lait anti-diarrhée. donc plus possible de l'allaiter. les symptômes ont disparus dans la nuit mais on a continué a lui donner le lait anti diarrhée toute la journée (sur la boîte ils disent de le donner 5 jours; le medecin ne nous a rien précisé). seulement voilà, toute la nuit on lui a donné toutes les 2 heures comme nous avait dit le médecin pour éviter la déshydratation. et là elle continue a réclamer toutes les 2 heures. j'ai l'impression que ce lait ne la nourrit pas tellement. elle commence a s'énerver. elle cherche le sein. que faire? etant donné que les symptômes ont disparus depuis plus de 24h, est ce que je peux essayer de reprendre l'allaitement a votre avis ou est ce qu'il faut tenir 5 jours? Je pensais rappeller le medecin mardi matin pour lui demander mais ça me parait loin; qu'en pensez vous? merci
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 00:57
salut Déjà je sais pas ce que c'est ce lait anti-diarrhée... Mais lui as-tu dit que tu allaite ta fille à ce médecin? Moi j'trouve ça bizarre. Il n'y avait pas de raison d'arrêter l'allaitement, peut-être simplement le fait qu'elle ai de la fièvre a modifié ses selles en plus juste un soir et c'est déjà liquide les selles de bébés allaités, c'est la quantité ou la couleur qui a changé? Le tout est qu'elle soit bien hydraté donc la mettre souvent au sein. Franchement moi je te conseille carrément de reprendre l'allaitement sans hésitation ! C'est ce qu'il y a de mieux, en plus si les symptômes n'ont duré qu'une nuit si je comprends bien! je trouve que ce que t'a préscrit ce médecin est plus déstabilisant qu'autre chose, ta petite a besoin de ton lait après peut-être dans ce lait anti-diarrhée il mettent des minéraux ou je sais pas quoi pour combler les pertes si l'enfant se déshydrate trop. Mais en cas de beaucoup de perte de liquides il faut que le bébé boive beaucoup et ton lait convient tout à fait.
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 01:03
en fait, vu qu'elle avait la diarrhée, le medecin a dit de supprimé tout laitage. le lait anti diahrrée est un lait sans lactose. je lui ai bien dit que j'allaitais, elle voulai me préscrire un tire lait mais j'en ai déjà un.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 08:13
Nan mais n importe quoi...Moi ca m enerve... Quand on allaite ya pas besoin d autre chose que ton lait! Meme en plein été!!!Rien ne sera jamais mieux adapté que ton lait! Les medecins manquent de formation...Je te conseillerai aussi de reprendre aussi vite possible l allaitement...Le lait de debut de tetee est tres riche en eau et en mineraux, comme quelqu un a dit l autre jour, c'est tout simplement ce que contiennent les solutions de rehydratation!!!!!! " Quand un bébé est malade, il a encore plus besoin d'être allaité. Il ne se prive d'ailleurs pas de le faire savoir : il veut constamment être "à bras", le sein dans la bouche. C'est que l'allaitement lui apporte alors tout ce dont il a besoin pour mieux supporter sa maladie : le contact rassurant de sa mère, un aliment complet et parfaitement digeste, qui sera souvent la seule nourriture acceptée par son organisme (donc moins de vomissements, el un risque moindre de déshydratation)- Il est fréquent de voir un bébé qui mange déjà de bonnes quantités de solides, se remettre à un allaitement complet quand il est malade. Mais comme le dît une mère, "allaiter un bébé malade, c'est (non seulement) adoucir sa souffrance, mais aussi hâter sa guérison : tout ce qu'une mère peut souhaiter en pareille circonstance"." http://www.lllfrance.org/allaitement-information/maladie-bebe.htm
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 10:32
Coucou ! Si je peux me permettre, je suis assez d'accord avec tout le monde : c'est l'allaitement qui convient le mieux à bébé. Mon fils a eut une gastro à 1 mois (et vu qu'il était prématuré, il pesait 3.300 kg au moment de sa gastro). Il avait la diarrhée mais pas de température ni vomissement. Le médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun traitement car il était petit et qu'il fallait maintenir l'allaitement. Le seul bémol, c'est qu'il fallait surveiller sa perte de poids, et, s'il perdait plus de 10 % : direction les urgences pour le perfuser (pour éviter la déshydratation). Par précaution, le médecin a fait analyser ses selles pour vérifier qu'il n'y ait pas de salmonelle ou autres... Finalement, il a perdu 80 gr seulement mais il a bien mis une semaine pour guérir et c'est vrai qu'ensuite, il ne faisait que téter pour, je pense, rattraper le retard ! Bon courage, c'est pas évident de les voir malades si petits !
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 12:55
merci beaucoup pour vos réponses. j'ai pensé à ça toute la nuit et j'en ai conclu que ce traitement était vraiement contradictoire avec les bienfaits de l'allaitement. vous me confortez dans mon idée; j'ai donc repris l'allaitement ce matin au grand bonheur de ma puce et de mes seins!! ça a été un peu dur à négocier avec le papa qui voulai respecter le traitement, mais la fatigue aidant il a fini par me dire que je faisais comme je voulais. pas évident de s'y retrouver au milieu de tout ça. voilà; on verra bien comment ça évolue. merci en tout cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.