Allaiter c'est un bonheur malgre les douleurs......

Discussions

Auteur
Message
encrenaz 17 messages
encrenaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 17:23
Bonjour à toutes, je viens vous faire part de mon bonheur de pouvoir allaiter ma petite de 19 jours c'est un régal meme si les débuts ont été compliqués. je le conseille à toutes les mamans c'est un super instant avec son bébé. si il y en a qui veulent poser des questions n'hésitez pas si je peut vous aidez ce sera avec plaisir. A bientôt les mamans.....
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 17:30
Salut Moi j'ai une etite question car je voulais vraiment allaiter et puis autour de moi tout le monde me dis que ça fais vraiment tres mal J'ai un premier garcon que je n'est pas pu allaiter mais pour s'endormir il me mettais la main dans la poitrine et maintenant je lui est fais comprendre que ce n'est plus possible et pour se venger il me la pince et une fois même il ma mordu a sang et j'ai franchement peur qu'en allaitant ça me fasse à nouveau souffrir
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 17:56
Je sais pas j'angoisse car la sage femme me dis que les monter de lait font tres mal surtout quand le petit ne tete pas de suite et elle me parle de désengorgement (sais pas si je l'est bien écrit) J'espere que d'ici son arriver je paniquerais moins car j'ai vraiment peur de mal faire :oops: Mais merci de me rassurer c'est vraiment sympa :D
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 19:41
Merci beaucoup Valais tu as su me rassurer car vraiment j'ai peur de mal faire et surtout de ne pas savoir m'y prendre. Mais maintenant je sais que les douleurs ne dureron pas toute la période de l'allaitement
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 20:56
[quote:90eaeb3929="claire1657"]Merci beaucoup Valais tu as su me rassurer car vraiment j'ai peur de mal faire et surtout de ne pas savoir m'y prendre. Mais maintenant je sais que les douleurs ne dureron pas toute la période de l'allaitement[/quote:90eaeb3929] Moi, je n'ai jamais eu de douleur (je suis peut être chanceuse ?). Pour mon premier allaitement, j'ai eu une crevasse, mais c'était supportable. Or, les crevasses sont liées à un problème de position du bébé (il faut donc un peu d'expérience et de l'aide). Pour mon second allaitement, quelques picotements au début, mais rien qui me faisait souffrir... Je crois que ce n'est pas une fatalité. Pour les montées de lait, je n'ai jamais souffert non plus. C'est vrai que parfois, j'étais contente que bébé tête, mais c'était de l'inconfort et non de la douleur. J'espère que ça peut te rassurer. Surtout, demande de l'aide pour la position du bébé, c'est capital. Voici aussi quelques liens intéressants à lire car normalement, chaque douleur a une cause et un remède. Donc, si on connait cela avant d'allaiter, cela peut éviter certaines erreurs qui causent des douleurs. De toute façon, pour moi, le secret de l'allaitement est double : il faut se détendre et y croire, et surtout, il faut être renseignée (et ne pas croire tout ce que les sage femmes et les docteurs disent !) http://www.lllfrance.org/allaitement-information/douleurs.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/positions-d-allaitement.htm Bon courage.
encrenaz 17 messages
encrenaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 23:51
Salut claire, moi c'est vrai que j'ai eu de grosse douleurs lors de la montée de lait en plus j'ai une grosse poitrine a la base alors c'était pas facile, mais sache que ca passe en qql jours et aprés tu aura surement des douleur mais c'est un pure bonheur d'allaiter . Je regrette pas, il faut etre forte mentalement et croire en toi et surtout il faut se dire que c'est pour ton bébé car c'est le meilleur des laits au monde... Moi j'ai eu des crevasses jusqu'au sang mais c'est parce que j'étais seul pour la mise au sein et mon bébé était mal placé alors j'ai eu mal puis les sf m'ont aidés et depuis je me régal autant que mon bébé. Bon courage a toi et profite a fond de ces instants de tendresse... A +++++
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 07:18
Merci beaucoup les filles me voilà rassurer à présent. Il faut juste que je prenne confiance en moi (c'est pas vraiment gagner étant donné que certaine personne du milieu familiale passe leur temps a me rabaisser et me dire que je serais incapable d'allaiter) et moi je voulais pas allaiter mon enfant juste pour leur prouver qu'ils avais tort JE VEUX ALLAITER et c'est tout
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:01
salut ! c clair qu'allaite c genial la montée de lait fait mal... (mais quand on a accouché on peut tt subir apres !!) quand tas ta montée de lait et que tes seins sont engorgés (dur comme du béton et super lourds...) c vrai que ca fait mal : il faut te "traire" désolée mais cest ca ! sous ta douche... chaude ca fait du bien.... bon courage
encrenaz 17 messages
encrenaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 12:14
Salut claire, continue dans ta lancée il faut pas lacher l'affaire..... c'est qu'un moment à passer aprés c'est cool. plein de courage a toi gros bisous future maman2
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 13:45
[quote:29b7ebbabc="stefanoche"]salut ! c clair qu'allaite c genial [b:29b7ebbabc]la montée de lait fait mal[/b:29b7ebbabc]... (mais quand on a accouché on peut tt subir apres !!) quand tas ta montée de lait et que tes seins sont engorgés (dur comme du béton et super lourds...) c vrai que ca fait mal : il faut te "traire" désolée mais cest ca ! sous ta douche... chaude ca fait du bien.... bon courage[/quote:29b7ebbabc] Je ne veux pas me répéter, mais ça dépend des femmes. J'en suis la preuve : j'ai eu deux fois des montées de lait sans engorgement donc absolument indolores (pour ma première, c'est la sage femme qui m'a dit que j'avais eu ma montée de lait... je ne m'en étais même pas aperçu !)... donc ce n'est pas une obligation de souffrir à ce propos. Bon week end
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 13:54
aucune douleur pour bb2 et bb3 durant la montée laiteuse juste les sein plus tendue et plus dur... la montée laiteuse a été douloureuse a bb1 parce qu'on mobligeait a donner le sein au 3h. avoir pu allaiter a la demande de bb jamais je ne l'aurais senti aussi fortement(donc la montée laiteuse se contrôle d'une certaine facon) ... [quote:38f2e04a45]c'est pas vraiment gagner étant donné que certaine personne du milieu familiale passe leur temps a me rabaisser et me dire que je serais incapable d'allaiter[/quote:38f2e04a45] tu leur rappellera que les humain sont comme tout les mammifère du monde entier,le chiot,la baleine es nourri au bib?? sa mère ne se pose pas de question elle l'allaite,un pooint c,est tout..c'est nous les humain qui s,en posont trop! nous vivons ds une société de consommation...l'allaitement es tout le contraire de notre culture, normal qu'on es peur de mal faire! les début sont souvent difficile mais il peuvent ne pas l'être! jte donne un lien pour que tu puisse voir des mise au sein ca taidera a mieux placer ton bb au sein lorsque ce seras ton tour et ainsi éviter de nombreux désagéments!! http://video.google.ca/videosearch?hl=fr&q=mise+au+sein&lr=lang_fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv
cilou38 71 messages
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 22:27
Moi aussi j'allaite mon fils depuis sa naissance, il y a 15 jours, et j'ai toujours mal aux seins !!! :? Pourtant je positionne bien bébé mais les bouts de mes seins sont toujours aussi sensibles, et cela est sûrement du en partie au fait qu'il tète énergiquement (de plus j'ai la peau claire et fine ce qui n'arrange rien) ! J'ai eu des crevasses les premiers jours mais là elles semblent avoir disparu. La seule chose qui atténue ces douleurs ce sont les bouts de sein en silicone. je les utilise à chaque tétée. J'espère vite pouvoir m'en passer, d'ailleurs hier j'ai fait une tétée sans les bouts de sein pour voir si bébé prenait quand même le sein, et y'a pas de soucis, il a tout de suite pris. Mais quel mal de chien !!! Heureusement que je suis motivée pour continuer, je me dis (j'espère!!!!) que d'ici quelques temps ces douleurs auront disparues !!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 01:56
[quote:ca7d4b7045="cilou38"]Moi aussi j'allaite mon fils depuis sa naissance, il y a 15 jours, et j'ai toujours mal aux seins !!! :? Pourtant je positionne bien bébé mais les bouts de mes seins sont toujours aussi sensibles, et cela est sûrement du en partie au fait qu'il tète énergiquement (de plus j'ai la peau claire et fine ce qui n'arrange rien) ! J'ai eu des crevasses les premiers jours mais là elles semblent avoir disparu. La seule chose qui atténue ces douleurs ce sont les bouts de sein en silicone. je les utilise à chaque tétée. J'espère vite pouvoir m'en passer, d'ailleurs hier j'ai fait une tétée sans les bouts de sein pour voir si bébé prenait quand même le sein, et y'a pas de soucis, il a tout de suite pris. Mais quel mal de chien !!! Heureusement que je suis motivée pour continuer, je me dis (j'espère!!!!) que d'ici quelques temps ces douleurs auront disparues !!!![/quote:ca7d4b7045] lorsque tu a mal tu le laisse tt en endurant la douleur ou tu le retire du sein immédiatement en essayant de refaire la prise au sein? es ce que tu tavance vers bb ou c'est lui qui s'avance vers toi? comment retire tu bb du sein lorsqu'il ya douleur?? es ce que ton bb doit tourner la tête pour prendre le mamelon? il prends bien toute la partie brune de ton mamelon voir un peu plus si possible?
cilou38 71 messages
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 09:58
[quote:b07d66c529="petitedoula"][quote:b07d66c529="cilou38"]Moi aussi j'allaite mon fils depuis sa naissance, il y a 15 jours, et j'ai toujours mal aux seins !!! :? Pourtant je positionne bien bébé mais les bouts de mes seins sont toujours aussi sensibles, et cela est sûrement du en partie au fait qu'il tète énergiquement (de plus j'ai la peau claire et fine ce qui n'arrange rien) ! J'ai eu des crevasses les premiers jours mais là elles semblent avoir disparu. La seule chose qui atténue ces douleurs ce sont les bouts de sein en silicone. je les utilise à chaque tétée. J'espère vite pouvoir m'en passer, d'ailleurs hier j'ai fait une tétée sans les bouts de sein pour voir si bébé prenait quand même le sein, et y'a pas de soucis, il a tout de suite pris. Mais quel mal de chien !!! Heureusement que je suis motivée pour continuer, je me dis (j'espère!!!!) que d'ici quelques temps ces douleurs auront disparues !!!![/quote:b07d66c529] lorsque tu a mal tu le laisse tt en endurant la douleur ou tu le retire du sein immédiatement en essayant de refaire la prise au sein? es ce que tu tavance vers bb ou c'est lui qui s'avance vers toi? comment retire tu bb du sein lorsqu'il ya douleur?? es ce que ton bb doit tourner la tête pour prendre le mamelon? il prends bien toute la partie brune de ton mamelon voir un peu plus si possible?[/quote:b07d66c529] En fait j'ai mal les 2/3 premières minutes et après ça se calme. bébé est bien positionné, ventre contre le mien, face à mon sein, et je l'avance pour qu'il prenne le sein. je ne lui retire pas le sein puisqu'il est bien positionné, simplement les premières minutes de tétée sont douloureuses. Après ça va. Mais quelles que soient les positions d'allaitement (assise, couchée, inversé..), je ressens ces douleurs au début.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 12:53
je te conseille de justement ne pas laisser cette douleur perturé,tu devrais plutot retiré bb du sien et recommencer...la douleur qui dure quelques seconde es normale mais quelques minute moins... le fait que ton mamelon soit pratiquement jamais stimulé directement contribue a la poursuite de cette douleur.. pour retiré bb du sein durant qu'il tète tu dois inséré un doigt entre sa bouche et ton mamelon. bonne continuation!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.