Allaiter c'est un bonheur malgre les douleurs...... (Page 2)

Discussions

Auteur
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 15:28
[quote:44aa443bc8="petitedoula"] le fait que ton mamelon soit pratiquement jamais stimulé directement contribue a la poursuite de cette douleur.. [/quote:44aa443bc8] Que veux-tu dire par stimuler directement le mamelon ? Puisque bébé tète, le mamelon est forcément stimulé ?? Est-ce que ces douleurs peuvent être liées à l'utilisation des bouts de sein en silicone (je les utilise systématiquement et jusqu'à quelques jours en arrière, ils me soulageaient bien) Merci d'avance de tes conseils petitedoula ! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 16:17
[quote:c11cf5cd5b="cilou38"][quote:c11cf5cd5b="petitedoula"] le fait que ton mamelon soit pratiquement jamais stimulé directement contribue a la poursuite de cette douleur.. [/quote:c11cf5cd5b] Que veux-tu dire par stimuler directement le mamelon ? Puisque bébé tète, le mamelon est forcément stimulé ?? Est-ce que ces douleurs peuvent être liées à l'utilisation des bouts de sein en silicone (je les utilise systématiquement et jusqu'à quelques jours en arrière, ils me soulageaient bien) Merci d'avance de tes conseils petitedoula ! :wink:[/quote:c11cf5cd5b] en tétant sur un bout de sein en silicone ton mamelon nest pas directement stimulé( le contact n,est pas direct sur les glande mamaaire) a la longue les stimuli sont moindre donc la lactation diminue... les douleurs du contact direct avec la bouche de bb sont du au bout de sein c'est presque certain..bébé apprends a tt un bout en silicone et non un mamelon lors de la prise direct du mamelon il fait ce qu'il peut,la tt peut même devenir douloureuse avec les bout... tes mamelon ne se renforce pas avec les bout de sein... je crois donc que les bout de sein sont maintenant responsable de tes douleur.. c'est un cercle vicieux,généralement on conseille de porter les bout de sein seulement quelques tt ds une période courte,1 tt sur 2 puis plus du tout...le temps de guérir les mamelon de crevasse par exemple...puisque la douleur durant la tt a part durant les 10 première seconde n'est pas normale!!douleur=reprise de la mise au sein jusqu'a plus aucune douleur... as tu regarder la facon dont tète un bébé ( une bonne succion) sur un vidéo sur la mise au sein? si bébé ne prends pas bien le mamelon c'est hyper douloureux! jen suis au point de te conseiller de recommencer carrément du début et de laisser bébé venir au sein par lui même en peau a peau ... regarde ces vidéos ca te donneras de bonne piste sur la bonne ou mauvaise prise au sein de ton bébé.. http://video.google.ca/videosearch?hl=fr&q=mise+au+sein&lr=lang_fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv a plus!
cilou38 71 messages
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 21:16
Bon, je viens d'essayer sans les bouts de sein, et ça ne me fait pas plus mal qu'avec. Bébé prend bien le sein, et moi je laisse mes seins à l'air le plus possible après les tétées, après avoir mis de la lanoline sur les mamelons. J'espère que ça va aller mieux !! J'essaie de varier le plus possible les positions d'allaitement, et ça me soulage car le coquin m'a fait un suçon sur le sein gauche :? Heureusement, pas de crevasses pour le moment ! J'aimerais tant ne plus avoir mal :!: :!: :!: Aller je désespère pas :roll:
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 11:26
coucou pour ma part mon allaitemen c super bien passer,je n'ai ressentis aucune douleure....meme lamonter de lait ma pas fait mal :D puis mon fils a toute suite bien téter donc pour moi l'allaitement c que du bonheure...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.