Baby soif pr BB d'1 mois pr decaler la tetee ...

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 18:29
salut les filles !!! que pensez vs de donner de la tisane à un BB de 1 mois qd il demande le sein trop svt ????????????? c'est un conseil du pédiatre ms je me pose la question qd même !!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 18:30
qu'appelles-tu trop souvent ??? Je suis pas pour le babysoif, surtout si jeune...
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 18:37
Ben en génaral il tient 3 bonnes heures voir parfois 4 !! Mais il y a des jours ou il doit pas prendre assez, il s'endort au sein, et du coup il revient 1h même pas après !! Du coup le pédiatre m'a conseillé de lui donner un peu de tisane pr ne pas donner trop svt !!! j'en ai acheté ms c'est écrit à partir de 5 mois !!! Romain aura 1 mois dimanche !!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
plutot que du babysoif si réelement ton bébé tete trop souvent (ca veux dire moins de 2h entre chaque tétée) donne lui de l'eau a la tasse!!! plutot qu'au bib , voila bisous
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
de l'eau pure ???? je savais pas qu'on pouvais en donner .......
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 18:46
Tu l'as dit toi même, il ne prend pas assez au sein quand il s'endort. Il faut donc le stimuler pour qu'il prenne plus. et je trouve abbérant de lui donner de l'eau. Tu remplace son seul apport calorique par un truc avec un apport calorique plus faible. ça revient à la mettre au régime. Bon, j'y vais un peu fort mais ton bébé est tout petit et a besoin de téter, dans 1 mois, il réussira à moins s'endormir au sein. à la maternité, la puéricultrice avait insisté sur le fait de ne pas donner d'eau à un bébé de moins de 3 mois allaité (et pourtant j'ai accouché mi juillet, en pleine chaleur), ça peut donner de forte diarhée... Si tu tiens tout de même à lui donner autre chose que ton lait, évite le biberon, il est encore petit et pourrait refuser le sein par la suite.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 19:15
bon aprés chacun fait comme il le veux mais bon je ne vois pas en quoi donner de l'eau soit mauvais car c la base de tout!!! je ne te dis pas de lui en donner un bibi a chaque tétée demandé!mais un bib pour la journée!! mon fils boit de l'eau entre chaque bib et il est loin d'avoir la diarhée!!! :wink: enfin chacun voit midi a sa porte!!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 20:42
[quote:079e484284="tomtom67"]salut les filles !!! que pensez vs de donner de la tisane à un BB de 1 mois qd il demande le sein trop svt ????????????? c'est un conseil du pédiatre ms je me pose la question qd même !!![/quote:079e484284] Bonsoir, "Allaitement exclusif : Le fait de donner au nourrisson uniquement du lait maternel à l’exception de tout autre liquide, solide ou même de l’eau La prise de médicaments, de vitamines et d’oligo-éléments ne remet pas en question le statut d’exclusivité de l’allaitement." (site de l'HAS, dans le rapport de mise en oeuvre de l'allaitement exclusif au cours des 6 premiers mois) Si l'on suit cette définition du HAS, on n'est pas supposé donner de l'eau à un bébé allaité exclusivement. Personnellement, je crois qu'essayer de retarder une tétée, c'est risquer de manquer de lait (surtout, si on prend cette habitude, on risque de le faire pendant les pics de croissance, et là, on n'aura plus assez de lait). Il vaut mieux stimuler bébé et ne pas restreindre le nombre de tétée. Par exemple, change-lui la couche au milieu de la tétée, ça marchait bien pour mon aînée. Voici un lien intéressant : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm Bonne soirée !
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 11:08
Un bébé d'1 mois a encore un rythme de tétée anarchique, pas besoin de lui donner de l'eau pour espacer les tétées (sauf si il fait très chaud chez toi, genre 35°C, ce qui était mon cas et j'ai donné un peu d'eau à mon bb). donner de l'eau ne changera peut-être rien et le fait de vouloir empêcher la tétée "à la demande" risque d'entrainer une baisse de lait. Attention aux pédiatres, ils ne sont pas toujours très calés en allaitement maternel et leurs conseils pas toujours très judicieux. comme le dit Stefany, changer la couche en milieu de tétée, quand tu vois qu'il s'endort, est une très bonne méthode pour le réveiller et l'encourager à téter à nouveau. Tu sais, 3 à 4h entre les tétées, c'est très bien pour un bébé de 1 mois, c'est même beaucoup (par rapport au mien). Ton bébé ne tète pas toujours pour s'alimenter, ça peut être aussi pour se rassurer et être contre sa maman, d'où une demande plus fréquente certains jours...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.