Posté le : 20-03-2008 à 20:42
[quote:079e484284="tomtom67"]salut les filles !!!
que pensez vs de donner de la tisane à un BB de 1 mois qd il demande le sein trop svt ?????????????
c'est un conseil du pédiatre ms je me pose la question qd même !!![/quote:079e484284]
Bonsoir,
"Allaitement exclusif : Le fait de donner au nourrisson uniquement du lait maternel à l’exception de tout autre liquide, solide ou même de l’eau La prise de médicaments, de vitamines et d’oligo-éléments ne remet pas en question le statut d’exclusivité de l’allaitement." (site de l'HAS, dans le rapport de mise en oeuvre de l'allaitement exclusif au cours des 6 premiers mois)
Si l'on suit cette définition du HAS, on n'est pas supposé donner de l'eau à un bébé allaité exclusivement.
Personnellement, je crois qu'essayer de retarder une tétée, c'est risquer de manquer de lait (surtout, si on prend cette habitude, on risque de le faire pendant les pics de croissance, et là, on n'aura plus assez de lait).
Il vaut mieux stimuler bébé et ne pas restreindre le nombre de tétée. Par exemple, change-lui la couche au milieu de la tétée, ça marchait bien pour mon aînée.
Voici un lien intéressant :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm
Bonne soirée !