Quelle est la duree de conservation du lait maternel ?

Discussions

Auteur
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 17:32
[color=indigo:0ac8984fc1][b:0ac8984fc1]Bonjour à toutes ! J'allaite ma fille de 3 semaines, soit en lui donnant le sein directement, soit en tirant mon lait. Quand j'ai quitté la maternité, on m'a simplement donné un prospectus avec des conseils pratiques sur l'allaitement. Le prospectus indique que le lait maternel peut être conservé à température ambiante 1 heure seulement. Or, le site de la Leche League indique 10 heures à température ambiante !!!!! Je ne comprends pas qu'il y ait une telle différence... Je n'ai pas réussi à joindre de conseillère de la Leche League, et la puéricultrice de la PMI était occupée aujourd'hui... Bref, quelqu'un aurait il la vraie réponse à ma question ?! Je n'ai malheureusement pas pris la peine de m'informer sur l'allaitement avant l'accouchement (je pensais que c'était super intuitif !!!) et là, j'essaie de rattrapper mon retard pour ne pas rater mon allaitement. Merci d'avance pour votre aide !!!![/b:0ac8984fc1][/color:0ac8984fc1]
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 20:06
[quote:5fbd3e31b7="yavanha"]Bonjour, En ce qui concerne la duree de conservation je me suis jamais posé la question vu que je le mettais au frigo. Je le passais sous l'eau chaude pour qu'il redevienne a temperature normal. Ca ne m'est jms venu a l'esprit de laisser le lait dans un bib en dehors du frigo. A voir...[/quote:5fbd3e31b7] [color=indigo:5fbd3e31b7][b:5fbd3e31b7]C'est sûr que le lait se conserve plus longtemps au frais mais comment fais-tu quand tu dois sortir ? parceque si le lait est frais et que tu le mets dans une poche isotherme, tu n'as, semble-t'il, qu'une heure devant toi. Après quoi, le lait n'est plus bon... Merci pour tes lumières !! :) [/b:5fbd3e31b7][/color:5fbd3e31b7]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 22:25
A l'hopital, on garde le lait 24h au frigo, et surtout pas dans la porte du frigo !!! Voilà !!! :wink: Quand je devais sortir j'en prévoyais au congélateur comme ça il pouvait dégeler le tps du transport...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 16:03
[quote:3ffaffc8e7="soumouss"][color=indigo:3ffaffc8e7][b:3ffaffc8e7]Bonjour à toutes ! J'allaite ma fille de 3 semaines, soit en lui donnant le sein directement, soit en tirant mon lait. Quand j'ai quitté la maternité, on m'a simplement donné un prospectus avec des conseils pratiques sur l'allaitement. Le prospectus indique que le lait maternel peut être conservé à température ambiante 1 heure seulement. Or, le site de la Leche League indique 10 heures à température ambiante !!!!! Je ne comprends pas qu'il y ait une telle différence... Je n'ai pas réussi à joindre de conseillère de la Leche League, et la puéricultrice de la PMI était occupée aujourd'hui... Bref, quelqu'un aurait il la vraie réponse à ma question ?! Je n'ai malheureusement pas pris la peine de m'informer sur l'allaitement avant l'accouchement (je pensais que c'était super intuitif !!!) et là, j'essaie de rattrapper mon retard pour ne pas rater mon allaitement. Merci d'avance pour votre aide !!!![/b:3ffaffc8e7][/color:3ffaffc8e7][/quote:3ffaffc8e7] Moi j'ai pris en compte les indications de la leche league et je n'ai jamais eu de problème... Je pense qu'ils savent ce qu'ils disent et qu'on peut leur faire confiance. L'hopital doit avoir un protocole différent et plus strict Bon week end !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.