Tirer son lait, a paritr de quand?

Discussions

Auteur
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 14:24
Bonjour, Ma petite puce a 3 semaines aujourd'hui et elle est allaitée exclusivement. je souhaiterai tirer mon lait pour avoir quelques heures de libres parfois (par exemple pour mon prochain rdv chez le gynéco) et je voudrais savoir à partir de quand je peux le tirer. 3semaines n'est ce pas trop tôt? Et quels conseils me donneriez vous pour réussir le bib sans compromettre l'allaitement?! Merci beaucoup.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 14:31
bonjour, J'allaite mon fils, Luca, depuis plus de 2 mois. J'ai commencé à tirer mon lait très tôt (avt son annif de premier mois) au cas où je ne savais pas me réveiller la nuit pour le nourrir...mais ça n'est jamais arrivé. Par contre, depuis ce jour-là, je tire mon lait tous les jours et le soir, son Papa lui donne 1 bibi. Depuis le début, il prend bien le bibi (avec des hauts et des bas) et si nécessaire, je termine au sein. Depuis 1 semaine, je tire mon lait et je le congèle...pour mon retour au travail et pour la crèche... :-( Ca n'a jamais compromis mon allaitement et de plus, je l'allaite avec une téterelle... Mon allaitemente est 1 pur bonheur et mon pti Luca se porte comme 1 charme. Voilà, j'espère t'avoir aidée.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 14:35
coucou alnchatelain, J'avais commencé à tirer mon lait au bout de 8jours... donc tu peux sans pb le faire à 3 semaines... Quant à réussir le bib sans compromettre l'allaitement... malheureusement, beaucoup te diront qu'il y a un grand risque... Le seul conseil qu'une amie m'avait donné: c'est mettre les tétines taille 1 (celles qui coulent le moins vite, même à 3 mois) car le risque est que bébé préfère le bib... Moi, je ne me suis jamais posée de question,et c'est vrai, j'ai de la chance, car j'ai toujours réussi à jongler avec les 2 ( "obligation" de donner le bib car mon bébé ne prenait pas assez, au bout d'un mois, j'ai réussi à revenir à un allaitement exclusif..., mais pourquoi est-ce que j'y suis arrivée? Peut-être que mon fils comprenait que c'était important pour moi?? Allez savoir... J'espère tu arriveras à concilier les deux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.