Posté le : 20-03-2008 à 15:47
Bonjour!
Je suis très convaincue des bénéfices de l'allaitement. Ma fille a quatorze mois, elle n'a jamais été malade. (elle a toujours une tétée le matin, on arrive à la fin.... :( )
La meilleure preuve pour moi, c'est quand j'ai été super malade il y a six mois. Je me suis chopé un bon virus type gastro (tropical, je précise, je vis en Afrique, c'est pas une de de nos bonnes gastro bien de chez nous, c'est une méchante...).
Je suis à la maison et je m'occupe de Faye, donc ma grande peur, c'était qu'elle l'attrape. Je suis allée voir le médecin, et elle m'a dit surtout n'arrêtez pas d'allaiter (ah que j'aime les médecins pro-allaitment!), et elle m'a donné un antibio compatible. J'ai été malade comme un chien pendant deux semaines, et Faye pétait la forme. (Dur à gérer pour moi!) Le seul moment où je suis allée de nouveau chez le médecin c'était parce que j'étais complètement déshydratée, et il a fallu me faire une perfu pour que le lait monte (j'me suis faite enguirlander aussi...). Faye, pas de problème...
Je veux bien croire que certains enfants sont plus résistants que d'autres, c'est même évident, ceci dit, l'allaitement, ça aide énormément. C'est sûr que je l'ai vaccinée ma pépée (dès la naissance contre la TB, chez nous ça court toujours), et qu'on ne vit pas dans un environnement aseptisé non plus (immunisation quotidienne...), mais tous ces anticorps qu'elle reçoit, ça y est aussi pour quelquechose!