Materiel pour allaitement

Discussions

Auteur
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 17:55
salut les filles pouvez vous me renseigner car je désire allaiter mon petit bout qui doit arriver ds 2 mois et demi je voudrais savoir ce que je doit acheté comme nécessaire pour l'allaitement a la maternité merci les filles :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 18:01
pour l'allaitement à la maternité normalement il n'y a rien à acheter... ils ont tout sur place, mais appelle les pour etre sure! sinon, moi j'ai acheté: un tire lait, des compresses d'allaitement, des tshirt d'allaitement et quelques biberons ... Après si besoin, je completerai avec des coupelles recueil lait et de la creme pour le bout des seins!
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 18:05
[quote:c394c5188e="koyala"]pour l'allaitement à la maternité normalement il n'y a rien à acheter... ils ont tout sur place, mais appelle les pour etre sure! sinon, moi j'ai acheté: un tire lait, des compresses d'allaitement, des tshirt d'allaitement et quelques biberons ... Après si besoin, je completerai avec des coupelles recueil lait et de la creme pour le bout des seins![/quote:c394c5188e] je vais accouché en clinique donc il ne fournisse rien je voulais savoir s'il faut que j'achéte de la créme des coquilles etc... pouvez vous me donner une liste de vos achat pour l'allaitement en particulier pour la maternité merci :wink:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:09
Moi j'ai rien acheté avant. Mais dans les trucs indispensables, je dirais : - le coussin d'allaitement ( bébé va passer bcp de temps au sein, et tu es + confortable) - des coussinets ( avec la montée de lait, 3-5 jours apres la naissance, tes seins vont fuir un peu). - 2 soutiens gorges d'allaitement, tes seins seront lourds, achete une taille au dessus au moins, demande conseil a une vendeuse ( je suis passé d'un 85B a un 95C) Sinon, le tire-lait, tu verras plus tard si tu en as l'utilité, de toute facon, faut attendre au moins 6 semines avant de tirer son lait. Des biberons : inutiles vu que tu allaites, uand tu achetaras un tirelait, y'en aura 1 ou 2 de fournit, c'est suffisant. Cremes pou les tétons : tu verras si tu as des crevasses, ton mari pourra en acheter sinon Bouts de seins : meme chose, si ca se trouve , t'e aura pas besoin ( ca dépend de chacune) Voila
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 20:43
Bonsoir, pour la maternité, je te conseille d'avoir: - un coussin d'allaitement (je m'en suis beaucoup servi étant enceinte aussi) - des coussinets : j'en mettais tout le temps . Certaines femmes n'ont pas de fuites de lait, c'était pas mon cas ! - des coquilles recueil-lait : j'en mettais uniquement lors des tétées car j'étais tout le temps inondée :wink: ( tu peux attendre de voir si tu en as vraiment l'utilité) - de la crème lansinoh (ou autre): en prévention après chaque tétée même si il n'y a pas de crevasse (franchement j'ai eu des crevasses et mieux vaut prévenir que guérir... :?. Après ça, j'en ai mis tout le temps !) - 2 soutiens gorge d'allaitement : j'en avais pris des pas chers pour la maternité vu qu'on ne sait pas la taille que va avoir notre poitrine. J'en ai racheté 2 autres ensuite en microfibre, c'est beaucoup plus confortable. Les bouts de sein en silicone ne sont pas indispensables. Si tu en as besoin tu pourras toujours envoyer le papa en chercher :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.