Allaiter pendant 6 mois, est-ce possible?

Discussions

Auteur
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 15:17
J'entends souvent dire qu'il est conseillé d'allaiter bébé pendant au moins 6 mois. Personnellement, je n'ai rien contre! Mais pour bb1, quand j'ai du reprendre le travail (4 mois après la naissance car les congés d'été tombé juste après mon congé maternité), je n'ai pas réussi à continuer l'allaitement: 1°) je me suis longuement entraînée à tirer mon lait mais je n'arrivais pas à en avoir beaucoup 2°) quand mon bébé à commencer le biberon, goinfre comme il est, il l'a préféré à mon sein qui donnait beaucoup moins rapidement!! lol J'attends bb2 pour début septembre et j'aimerais vraiment l'allaiter pendant 6 mois, mais comme je vais reprendre le travail à la fin du congé maternité, je ne vois pas comment faire. Existe-t-il un moyen d'avoir un arrêt de travail pour allaiter? Auriez-vous des conseils?
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 15:42
J'y ai bien pensé mais ce congé n'est pas rémunéré et l'aide de la CAF n'est pas énorme. Donc financièrement, je ne peux pas me le permettre.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 15:48
oui mais un congé parentale de courte durée, (3 ou 6 mois en plus du congé maternité par exemple) comme ça tu pourra profiter de ton bb et puis on peut allaiter même plus que 6 mois pourquoi ça ne serait pas possible :shock: sinon le tire lait il ne faut pas l'utiliser les 1er temps, car ça diminue la lactation , attend au moins 2 mois avant de le tirer :wink:
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 19:35
Coucou, malheureusement il ne donne plus le mois à l'allaitement, après c'est au bon vouloir de ton médecin, s'il accepte de t'arrêter, je suis dans le même cas j'aurais souhaiter prendre le congé parentale de 6 mois, mais financièrement c'est pas possible du coup je reprends à 50%, puis je vais continuer à tirer mon lait le plus longtemps possible en gardant 3 tétées par jour. Moi j'ai réussi à gratter 15 jours d'arrêt, puis reprolongation donc il me reste encore 1 mois avec mon fils mais bon. Voilà bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.