Posté le : 18-03-2008 à 18:04
[quote:1f19c87066="jamiekarolyn"]bonjour les mamans !
voilà... ma petite puce a 12 jours, et depuis qu'on est rentrées à la maison
elle ne mange que 5minutes par tétée, alors qu'a la maternité, elle mangeait presque 30 minutes à chaque fois.
je minquiète, car je trouve que ca ne fait vraiment pas beaucoup
j'ai tout essayé pour la stimuler, sous les conseils de la sage-femme, mais rien n'y fait, soit elle sendort, et lache le sein, soit elle le lache, mais reste eveillée!!
par contre, elle mouille bien ses couches, et ses selles sont bien jaunes!!
pensez-vous quelle prenne assez en 5minutes??
je loue une balance a partir de cette apres midi pour etre sure quelle prenne du poids...
mais ca me fait vraiment bisar quelle ne prenne que 5 minutes a chaque fois
elle tête environ toutes les 4heures la nuit, et toutes les 3 heures la journée.
désolée pour le roman, mais je voulais vous donner tous les détails
qu'en pensez vous??
merci pour vos réponses[/quote:1f19c87066]
Coucou !
Si ça peux te rassurer, les tétées de mon fils durent 10 min depuis sa naissance et là il a 3 mois et c'est toujours pareil...Maintenant, on l'entend déglutir comme un fou, alors, que tout petit, il s'endormait régulièrement et on devait le stimuler...
Si elle grossit, pas de souci à mon avis, sauf si elle a un petit poids au départ (le mien faisait 2.4 kg à la sortie de la maternité, du coup, il fallait le réveiller car il était faible et oubliait de téter).
Tu peux trouver d'autres conseils sur le site de la leache ligue, mais, comme tu le note, tant qu'il mouille ses couches et que ses selles sont bien jaunes, il ne doit pas y a voir de problème !!!
Profites de ta petite puce, ça passe trop vite !!!