Quelle marque de tire lait prendre en location ? Urgent svp

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 10:23
Salut Jusqu'à maintenant, je tire mon lait avec le tire lait Kittet mais ça me fait mal. Je pensais que la douleur venait du fait de tirer son lait mais apparemment non, on m'a dit que c'est le tire lait qui est pourri et trop vieux. Justement le pédiatre m'a fait une autre ordo et je voulais donc louer un autre tire lait et tel à toutes les pharmacies du coin pour savoir quelles autres marques proposent ils en location mais je ne sais pas quelle marque est bien en tire lait électrique en location... Pouvez vous m'aidez ? C'est urgent car je reprends le boulot lundi et dois m'occuper de ça avant la fin de la semaine. Merci beaucoup d'avance
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 11:35
Bonjour, je crois pouvoir te renseigner car j'ai allaitée ma fille un bon moment uniquement avec le tire-lait. J'ai eu les même pb que toi avec le kitett et après conseils trouvés sur le forum, j'ai demandé un tire-lait medela double pompage. Beaucoup de pharmacies ne le connaissent pas et il faut parfois insister pour qu'elles en commandent un. Comme il est double pompage, c'est très rapide de tirer son lait et ne plus je trouvais qu'il ne faisait absolument pas mal :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 13:11
Sans hésiter un medela à [u:ec77d1e089]double pompage [/u:ec77d1e089]!!! Certaines pharmacie loue très cher et il faut enfaire plusieurs pour trouver un tarif raisonnable (sauf si ta mutuelle est généreuse). J'ai testé le symphony de medela : super top car il a deux phases d'expression (il "tete" rapidement au départ pour ammorcer la montée de lait et plus lentement et longuement dès que le lait arrive), + réglage de l'aspiration, l'inconvénient, c'est qu'il est assez lourd (enfin pour moi qui me déplace en transport en commun). Il est en général loué assez cher, il faut se renseigner. J'ai donc changé pour un lactina de medela, toujours double pompage : on peut régler la force d'aspiration. Les dix premières "aspirations" sont un peu douloureuse car un peu forte (même au mini) par rapport à ma sensibilité mais ensuite je en sens plus rien. Et cette petite douleur disparait plus tu tire ton lait ... c'est donc juste question d'adaptation. Même si tu prends une autre marque, le double pompage reste indispensable à mon sens car ça facilité les montée de lait et on gagne un temps précieux (hier soir, 10 min pour 100 ml, devant la tv :lol: )
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 15:18
Merci les filles, je pense aussi que le double pompage est un sacré gain de temps. Est ce qu'il faut que ce soit écrit sur l'ordo pour avoir un tire lait double pompage ? Car moi, y'a juste marqué "location tire lait électrique" :? Merci, bisous
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 17:05
la sécu ne rembourse qu'un set simple pompage (en fait, le double, c'est 2 set simple). Certaines pharmacie vendent très cher les set de pompage (j'en ai vu à 30 € alors que j'ai payé le même 12 € intégralement remboursé sécu). Pour être remboursé de deux set, il faut deux ordonnances pour la location d'un tire lait. Tu rappelles ton pédiatre en disant que tu as perdu la première ordonnance et tu t'arrangesavec le pharmacien (en fait, c'est un set par ordonnance). Ou alors tu appelles ton médecin traitant et demande si tu peux passer chercher une ordonnance ... bref, c'est le sitème D :lol: je connais une pharmacie cool dans le 91 si ça t'interresse...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 17:33
Tu peux aussi aller regarder du côté de cette discussion : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=72627 j'avais reçu le bon de commande et le medela mini électrique plus (mais pas pris finélement) est au tarif sécu. Ce tire-lait est transportabel car léger et sur piles
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 19:29
Surtout pas la marque Kitett en tout cas : c'est une cata. MEDELA je ne dirais pas mieux
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 16:12
Impossible d'avoir un médecin au tel pour une autre ordo (généraliste et pédiatre pas joignable par tel) donc tant pis pour le double pompage. Mais pour économiser mon temps, je pense que quand j'allaiterai ma puce avant de partir au boulot, je tirerai mon lait en même temps, la LLL m'a dit qu'en 5 min, on a un bib en faisant comme ça. J'ai tel à ma pharma qui a tel à son grossiste puis m'a rappelé me disant qu'en medela, ils peuvent m'avoir le lactina donc j'ai dit ok et je devrai l'avoir à la fin de la semaine, c'est cool. Pour ce qui est de la douleur au début, pas de soucis, je suis habituée vu que ça fait 3 mois que je tire mon lait avec le kitett :x Merci les filles, je vous tiens au courant quand je l'aurai essayé. Sympa le lien que tu donnes Lilyangel81, je m'en servirai surement pour mon 2ème allaitement car là, comme je reprends le boulot lundi, il me faut vraiment un tire lait au plus vite. Biz à toutes :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 17:37
Tu peux toujours prendre un autre set pompage mais à tes frais. J'ai déjà essayé de tirer mon lait pendant une tétée, mais ma fille joue avec l'embout et/ou le fil, c'est la galère !!!!! :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 18:53
Je n'ai pas eu l'occaz de venir poster depuis un mois et demi que j'ai repris le boulot mais je voulais vraiment vous remercier car en effet, le medela est vraiment bien et ne fait pas mal contrairement au kitett et j'ai acheté à mes frais un autre kit pour pouvoir faire le double pompage et c'est bien pratique... Meme si j'ai du mal à tirer beaucoup de lait :cry: Encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.