Bebe n'a rien mange de la journee chez nounou!!!! HELP!

Discussions

Auteur
Message
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 07:59
J'ai fait un copier collé de mon autre post.... le titre ne devait pas être trés parleur en faite!!!!! ça ne correspondait pas trop à ce dont je voulait parler...... [color=red:8dce1e2cf8]Reprise du boulot ce matin. Poupette se réveille à 5h30 pour téter puis se rendore. Je la dépose chez nounou à 6h30 et part au boulot. A 12h nounou me tel.... poupette n'a rien mangé depuis!!! elle hurle! qui dit qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim? je suis rentrée du boulot pendant ma pause pour lui donner le sein (quand même) mais je suis arrivée que vers 13h ça fait quand même 7h30 snas manger.... c'est pas se laisser mourrir de faim ça?????? Je reprend à 16h30, donc je lui relaisse cet aprem, son papa ira la chercher à 17h30 et moi je ne rentre que vers 21h..... dur! dur![/color:8dce1e2cf8] Je rejoute une suite. hier aprem rien mangé du tout. Ma nounou du coup ne se sent pas de faire le sevrage, alors elle ne me la reprendra pas. du coup ça m'arrange je préfère qu'elle pleure avec moi et que je puisse la consoler...... quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour réussir à lui faire accepter le bibi????? On m'a conseillé d'acheter des bout de sein pour l'habituer au silicone! Pensez-vous que ça puisse marccher? biz et merci de vos réponses!
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 08:08
coucou, en effet tu aurais du commencer plus tot pour le sevrage ce n'est pas à la nourrice de le faire je te dit ça car je suis une maman, d'un garçon de 5 ans, de futur jumeaux a venir et parce que je suis nounou aussi notre travail ne consiste pas a sevrer les bébé, c'est aux parents de le faire avant si ton loulou ne veut pas des tetines en silicone essai les bouts de seins en silicones sinon essai les tetines en cahoutchouc bon courage a toi et essai quand meme de voir avec la nounou si elle pourra reprendre ton loulou apres, et en effet un bébé ne se laissera pas mourir de faim mais comme il n'a pas été habituer au silicone il a été déstabiliser et pour lui de refuser de manger c'est une façon a lui de te le faire comprendre, on ne passe pas du sein au bib comme ça bon courage bisous
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 08:30
J'ai un exemple d'amis dont le bébé ne mangeait pas assez (il dormait beaucoup), et il a perdu du poids petit a petit, s'est épuisé, et a fini à l'hopital... les parents pensaient aussi qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Oui, c'est vrai, mais au début l'enfant a l'énergie pour pleurer, ensuite il n'en a plus. Fais, attention, pèse ton bébé tous les deux jours, il faut absolument vérifier qu'il ne perd pas trop de poids! Et vois avec ton pédiatre ou généraliste quoi faire. c'est un sujet sérieux je trouve et nous, sur le forum, on a nos expériences mais on n'a pas ton petit bout sous les yeux... on ne voit pas comment il est, s'il maigrit, s'il est tonique, etc. Allez courage, essai ce qui a été écrit au dessus, la silicone, c'est une bonne idée. Marion [quote:ba2d5d1393="moimoitte"]J'ai fait un copier collé de mon autre post.... le titre ne devait pas être trés parleur en faite!!!!! ça ne correspondait pas trop à ce dont je voulait parler...... [color=red:ba2d5d1393]Reprise du boulot ce matin. Poupette se réveille à 5h30 pour téter puis se rendore. Je la dépose chez nounou à 6h30 et part au boulot. A 12h nounou me tel.... poupette n'a rien mangé depuis!!! elle hurle! qui dit qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim? je suis rentrée du boulot pendant ma pause pour lui donner le sein (quand même) mais je suis arrivée que vers 13h ça fait quand même 7h30 snas manger.... c'est pas se laisser mourrir de faim ça?????? Je reprend à 16h30, donc je lui relaisse cet aprem, son papa ira la chercher à 17h30 et moi je ne rentre que vers 21h..... dur! dur![/color:ba2d5d1393] Je rejoute une suite. hier aprem rien mangé du tout. Ma nounou du coup ne se sent pas de faire le sevrage, alors elle ne me la reprendra pas. du coup ça m'arrange je préfère qu'elle pleure avec moi et que je puisse la consoler...... quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour réussir à lui faire accepter le bibi????? On m'a conseillé d'acheter des bout de sein pour l'habituer au silicone! Pensez-vous que ça puisse marccher? biz et merci de vos réponses![/quote:ba2d5d1393]
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 08:55
[quote:f0b1f5c3ae="picpuce44"]coucou, en effet tu aurais du commencer plus tot pour le sevrage ce n'est pas à la nourrice de le faire on ne passe pas du sein au bib comme ça bon courage bisous[/quote:f0b1f5c3ae] Je suis d'accord avec toi, mais ça faisait déjà un mois qu'on essyait, je la laissait à la nounou 2fois par semaines pendant des repas pour voir si avec elle elle le prennait, parceque avec nous ça ne marchait pas..... et chez elle non plus d'ailleurs. et puis j'ai demandé conseil au pédiatre qui m'a dit de ne rien faire, que si moi je lui donnait le sein je ne devais pas lui donner le bib, et que quand elle serait chez la nounou elle comprendrait..... j'ai quand même continué à essayer quelques fois mais sans succés. La nounou savait ce qu"il en était, mais elle ne la jamais gardée plus de 4h... elle disait que ça suffisait et là elle à vu que toute une journée c'était trop dur.... ça me fait un peu peur quand même parcequ'on dit qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim, mais j'ai l'exemple de ma bell-mère qui à été essistante mat pendant des années, elle à eu le cas d'un bébé qui n'a jamais voulu du bib, ça à duré 1 mois 1/2, la maman était obligée de passer le midi lui donner une tétée. et du coup à 4 mois il est passé à la cuillère.La maman était épuisé et bébé aussi, qui perdait du poids en plus!!!!
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 10:07
hello je t'avais écris sur l'autre post et en fait je voulais savoir comment c'était passer la nuit car moi galère. je lui avait donné à 16h car j'ai pu rentrer et quand je suis rentrée du boulot à 20h30 il n'avait toujours pas réclamer il a mangé à 21h30 alors que d'hab il mange ttes le 3-4h et là cette nuit après le repas de 21h30 dodo qui a été difficile et après reveil à 1h30 3h30 6h et maintenant il est 10h10 et il n'a toujours pas réclmé alors qu'il est réveillé je ne comprends rien. il m'a jamais fait des nuits complète mais là c'est l'extrême. le grand frère est en plus malade alors je suis crevée.
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:33
[quote:af0c8adbee="emy11"]hello je t'avais écris sur l'autre post et en fait je voulais savoir comment c'était passer la nuit car moi galère. je lui avait donné à 16h car j'ai pu rentrer et quand je suis rentrée du boulot à 20h30 il n'avait toujours pas réclamer il a mangé à 21h30 alors que d'hab il mange ttes le 3-4h et là cette nuit après le repas de 21h30 dodo qui a été difficile et après reveil à 1h30 3h30 6h et maintenant il est 10h10 et il n'a toujours pas réclmé alors qu'il est réveillé je ne comprends rien. il m'a jamais fait des nuits complète mais là c'est l'extrême. le grand frère est en plus malade alors je suis crevée.[/quote:af0c8adbee] Ben moi cette nuit du coup, TOP comme elle n'a quasi rien mangée de la journée hier. Hier soir elle c'est jettée sur le sein, m'a vidé les 2 seins (elle le fait jamais) et à dormie 8 d'affilé. donc réveil à 5h30 tétée (un sein bien plein...) et re dodo de 6h30 à 10h30. Retétée à 11h. Cet aprem je la met au bib!
lulubi 32 messages
lulubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 12:25
Bonjour moimoitte, Juste pour te dire que Ave*nt fait des becs pour tasses adaptés à leurs biberons pour les bébés dès 3 mois. Je vais surement essayer pour ma puce qui refuse aussi le bibi. Tu peux aussi l'habituer en lui donnant juste la tétine à des moments où il n'a pas faim, pour qu'il connaisse le goût et s'habitue. Et aussi lui donner un peu du bibi quand il n'a pas faim, sinon la faim l'énerve trop et l'empêche de prendre le lait. Bon je te dis ça mais j'ai pas encore réussi... :? Courage :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 13:17
Et à la tasse ou au biberon tasse de medela ???
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 13:22
essaye plusieurs tétines: nuk, doddie mam initiation... nous, c'est doddie qui a fini par marcher! Je pense qu'il ne faut pas s'affoler trop vite, mon p'tit bout a aussi perdu un peu de poids (300g) qu'il a repris très vite. Mais côté poids il avait un peu d'avance.. Sinon, c'est son papa qui lui a fait accepter le bibi. Je n'aurais jamais réussi moi même! allez courage!
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 13:35
hello je vais aussi réessayer le bib mais franchement c'est chaque fois un combat en fait il préfère ne pas manger que de prendre le bib. ce qui m'inquiète c'est que jeudi je bosse de 8h15 à 19h45 je peux rentrer à 12h30 pour lui donner mais il va surement réclamer vers 16-17h et je ne serais pas la la question est est-ce qu'il prendra le bib? ma cheffe je suis sure qu'en plus je fais exprès elle crois que ca m'amuse de faire 50km aller retour pour lui donner à manger tout ca en 1h hier j'ai fait 100km et franchement quand je suis rentrée à 20h30 j'étais crevée et en plus loulou m'a fait une nuit d'enfer comme j'ai marqué plus haut!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 16:19
merci pour vos conseils et réponses les filles. Les tétines j'ai tout essayé, même les tomme teppee (en forme de néné-tétons hi!). La pédiatre (à ma soeur) m'a conseillée d'utiliser les" nuk spé sevrage" et de les faire bouillir plusieurs fois pour les ramollir . je m'en occupe aujourd'hui et testerais à partir de demain.... espérons que ça marche. sinon, je me demandais si acheter des bouts de sein silicone ça lui permettrais de se familiariser aussi avec la matière. On se tiens au courant des essaies des unes et des autres???? Petits concours à la première qui réussie!!!!! :lol: :lol: :lol: biz :D :wink:
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 16:19
merci pour vos conseils et réponses les filles. Les tétines j'ai tout essayé, même les tomme teppee (en forme de néné-tétons hi!). La pédiatre (à ma soeur) m'a conseillée d'utiliser les" nuk spé sevrage" et de les faire bouillir plusieurs fois pour les ramollir . je m'en occupe aujourd'hui et testerais à partir de demain.... espérons que ça marche. sinon, je me demandais si acheter des bouts de sein silicone ça lui permettrais de se familiariser aussi avec la matière. On se tiens au courant des essaies des unes et des autres???? Petits concours à la première qui réussie!!!!! :lol: :lol: :lol: biz :D :wink:
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 09:04
hello moi aujourd'hui c'est la cata car en plus de refuser le bib il ne veut même plus le sein il boit que la nuit je suis allée voir la pédiatre pour voir ce que je pouvais faire elle m'a dit de commencer à le diversifier le problème c'est que hier encore il prenait encore plus ou moins bien le sein la il tourne la tête et pleure
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 13:37
[quote:2da20283d9="emy11"]hello je suis allée voir la pédiatre pour voir ce que je pouvais faire elle m'a dit de commencer à le diversifier [/quote:2da20283d9] il à quel âge ton ti bout?
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 20:48
hello il a 4 mois le 25 mars mais ne prend toujours pas les bibs même quand je suis au boulot il préfère attendre mon retour
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.