Reprendre le boulot et tirer son lait

Discussions

Auteur
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 19:00
Salut à toutes, je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous qui ont repris le boulot on continué à allaiter et tiré leur lait pour la journée? Moi je vais reprendre dans quelques temps je gratte un max pour allaiter encore, je vais continuer à allaiter mon fils en gardant un max de têtées se qui est possible, mais je souhaite garder allaitement mat exclusif, pensez-vous que se soit faisable, qu'il aura assez pour la journée en faisant des bib(tirant mon lait). Je ne voulais pas reprendre pour pouvoir l'allaiter un maximum et profiter de lui mais pas le choix, c'est la déprime. Merci pour vos rép, bisous à toutes.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 19:09
Salut Julia, c'est à fait possible. J'ai repris le boulot quand mon fils avait 6 mois 1/2. Je l'allaitais le matin avant de partir. Le midi j'allais à l'infirmerie tirer mon lait : l'assistante maternelle, lui le donnait à midi et à 4 heures en complément de purée de légume et de fruit. Le soir, une tétée avant de dormir. Je m'étais préparé un petit sac dans lequel j'avais : - un tire lait - des coussinets - du gel lavant sans eau - un bib - un petit sac à bouteille isotherme pour conserver le lait à température ambiante - un magazine pour passer le temps Je l'ai fait pendant 3 mois. Puis (lorsque j'étais prête) j'ai demandé à l'assistante maternelle de lui donner du lait en poudre à midi et quatre. Il a bientôt 1 an, et je l'allaite toujours. Le w-e et les vacances je donne la tétée comme d'hab. Il m'est également arrivé de dormir à l'extérieur pour des réunions, j'ai toujours pu me débrouillé. Voilà bon courage.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 20:28
bonjour julia! moi, j'ai repris le boulot en janvier et mon fils n'avait même pas 3 mois.. Depuis, je tire mon lait au boulot et j'allaite la nuit, c'est fatigant, mais comme toi, je tiens beaucoup à garder un allaitement uniquement maternel. Il y a quelques jours, nous avons introduit les purées à midi (il a un peu plus de 5 mois), et il en raffole! du coup, il ne prend même plus un bib entier et préfère m'attendre... mais j'ai toujours eu assez de lait, j'en ai même plein mon congélo!!! maintenant, c'est à moi d'essayer d'en tirer moins pour m'adapter à la nouvelle demande! Pour te répondre donc: c'est tout à fait possible, mais il faut beaucoup de volonté!!! bon courage à toi! PS: j'emmène la même chose que nathalie, sauf le magasine, car j'utilise un tire lait double. Par contre je tire 2 fois par jour et conserve mon lait au frigo.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 08:55
Bonjour! j'ai repris le boulot le 08 janvier et Tom est toujours en allaitement exclusif ( enfin, il est diversifié maintenant!). je tire mon lait au boulot lorsque j'ai le temps ( très variable :? ) et je tire aussi à la maison matin et soir pendant qu'il tète, cela couvre largement les besoins de mon fils, vu qu'il en reste pour le lactarium! c'est donc tout à fait possible de travailler et d'allaiter! cela demende juste un peu d'organisation! bonne journée! Steff.
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 19:22
Merci les filles ça me rassure de voir que certaines d'entre vous on réussit car on m'a laissé sous entendre que se serait dur. Question motivation je suis plus que motivée donc je ne pense pas que se sera un problème pour moi, je suis infirmière et je connais les bienfaits du lait maternel, et je ne trouve rien de plus beau que mon fils en train de téter. Donc voilà merci à vous et bon courage. Bisous à toutes.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 18:38
un ptit coucou, pour vous feliciter les filles! moi, j'ai repris le boulot fin janvier, a 80%. je fais7h 13h. je tire le matin, et a 14h en rentrant, ca fait 2bibs. le probleme, c'est que ma fille, qui a maintenant 6mois, il lui faut 1bib a 8h, 1 a 11h, et 1 a 13h. on a donc vide le stock du congel. on va commencer les ptits pots, on verra si elle demande moins de lait, je suis pas pressee de passer au LA. si elle ne tetait plus la nuit, j'arriverais encore a suivre...
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 16:32
[quote:a643c49756="magali, maman de lucie"]un ptit coucou, pour vous feliciter les filles! moi, j'ai repris le boulot fin janvier, a 80%. je fais7h 13h. je tire le matin, et a 14h en rentrant, ca fait 2bibs. le probleme, c'est que ma fille, qui a maintenant 6mois, il lui faut 1bib a 8h, 1 a 11h, et 1 a 13h. on a donc vide le stock du congel. on va commencer les ptits pots, on verra si elle demande moins de lait, je suis pas pressee de passer au LA. si elle ne tetait plus la nuit, j'arriverais encore a suivre...[/quote:a643c49756] salut, j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour toi au début? ta lactation n'a pas trop diminué? tes seins n'étaient pas trop douloureux?... Car perso, j'ai repris le boulot et j'avais 1/2heure pour tirer mon lait mais je ne vais plus pouvoir (j'y avais le droit seulement les 2 mois suivant le congès mat :evil: ). Je suis absente de 7h à 15h30 (trajet inclus) et je me demande si je peux continuer en tirant mon lait seulement avant et après le travail? (Ma fille aura 4 mois1/2, elle boit 2 à 3 bib pendant mon absence). Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton experience stp?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 20:37
c'est pas jusqu'au 1 an de l'enfant qu'on a droit de tirer son lait au boulot ?
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 20:45
c'est ce qu'il me semblait, mais il me semble aussi que ça dépend des conventions.... Et je n'ai pas trop envie de me battre avec mon employeur.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 20:56
une convention collective ne peut psa être "inférieure" au droit du travail. si el droit du travail dit "1an" ta convention collective ne peut pas dire moins. as-tu un délégué du personnel ? un syndicat ? al secrétaire des RH ? qui pourrait te reségnier...
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 22:24
En fait, je pense que ma convention collective indique que pendant les 2 mois suivant le congés mat, j'ai droit à 1/2 heure rénumérée; pour la suite rien n'est précisé, donc si je souhaite faire valoir mon droit à cette 1/2 heure même non rénumérée, il faudra en effet prendre rdv avec la RH pour négocier selon les textes de loi :? ... Et c'est ce dont je n'ai pas trop envie... C'est pourquoi je voulais savoir comment s'était passé l'allaitement de Magali car ses horaires se rapprochent des miennes et sa fille avait apparement le même age que la mienne lors de sa reprise.
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 22:30
J'aimerai surtout savoir si c'est faisable de tirer mon lait et allaiter ma fille avant de partir au boulot soit vers 6h30 et même chose au retour soit vers 15h30 sans avoir trop d'engorgements et surtout sans que ma lactation diminue trop car ce que je souhaite surtout c'est continuer à allaiter exclusivement ma fille.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 16:32
[quote:7e1023e4f9="-Val-"]En fait, je pense que ma convention collective indique que pendant les 2 mois suivant le congés mat, j'ai droit à 1/2 heure rénumérée; pour la suite rien n'est précisé, donc si je souhaite faire valoir mon droit à cette 1/2 heure même non rénumérée, il faudra en effet prendre rdv avec la RH pour négocier selon les textes de loi :? ... Et c'est ce dont je n'ai pas trop envie... C'est pourquoi je voulais savoir comment s'était passé l'allaitement de Magali car ses horaires se rapprochent des miennes et sa fille avait apparement le même age que la mienne lors de sa reprise.[/quote:7e1023e4f9] me voila, me voila desolee de ne pas t'avoir repondu avant. lucie avait 4 mois, qd j'ai repris. comme elle prenait tres mal le biberon, les premieres fois, je la reveillais, et elle a vite compris le truc!!! lucie ne boit toujours que sur un sein, alors je faisais le tire lait sur l'autre. les premiers temps, je commencais a sentir mes seins vers 11h, puis, petit a petit, ca se regle. par contre, des que je n'utilises pas le tire lait pdt 2jours, apres j'ai du mal a tirer... et qd j'avais l'impression d'une baisse de lait je buvais de la tisane galactogene. qd je ne bosse pas, lucie est 100% au sein. apres qqs jours, lucie a tres bien pris le bibi, je ne la reveille donc plus, mais elle, elle a garde le pli, elle se reveille souvent vers 2h... 6h, je ire sur les 2 seins, etj'arrive a avoir environ 160ml (j'ai loue un medela double). elle s'est tres bien reglee le matin, et l'apres midi, avec moi, c'est assez anarchique! enfin, ca fait 2mois que ca fonctionne!! elle commence a boire qd meme +, je pense qu'elle va bientot avoir un bib de LA par jour! si tu veux plus de details, n'hesite pas!
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 11:55
merci beaucoup! ça me rassure, je pense que ça devrait aller... Ma fille ne boit aussi que sur un sein donc je tire l'autre. Actuellement je le fais avant de partir, et je vais continuer ainsi et faire la même chose au retour si elle n'a pas pris son bib, sinon je tirerais les 2. En espérant que ça suffira (Je fais quand même un petit stock au congèl tant que c'est possible). Mais bon, je vois que pour toi ça fonctionne donc c'est envisageable sans ajouter de LA pour l'instant. Encore merci et bonne continuation!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 14:42
ah oui, le stock au congel, c'est bien pratique! j'en avais un bon stock, il n'y a quasiment plus rien... pour nous, le LA est proche... mais 6 mois au LM exclusivement, c'est deja pas mal!! bonne continuation a vous aussi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.