BB de 4mois allaite exclusivement et sommeil?

Discussions

Auteur
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 18:08
bonjour! pourriez vous me dire quand et combien de temps dors environ votre bébé d'environ 4mois, allaité au sein?.... (le mien tète à la demande, du coup c'est un peu n'importe quand, et surtout il n'arrive pas a dormir sans moi...) j'essaye à présent de lui apprendre à dormir seul, mais c'est pas gagné, je suis vraiment trop faible! :? j'aime pas l'entendre pleuré, surtout quand je sais, qu'il me suffit de le prendre pour qu'il soit consolé et qu'il s'endorme pour plus de 3h!...dur... du coup j'aimerai savoir le rythme de sommeil de vos bout d'choux allaité au sein ( cela me parait important, et je pense que cela fait vraiment la diférence)! un grand merci bizettes a ttes
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 18:41
Bonjour, Je sais que c'est dur d'entendre pleurer son bébé...mais il y a pleurs et pleurs...on l'a compris avec mon homme vers les 3semaines de notre fille (que j'allaite)...du coup on sait que quand on la met au lit pour dodo et qu'elle pleure bah c'est plus par fatigue que par peur...çà était dur la 1 ère semaine et depuis elle fait ses nuits (22h-8h) avec 4 tétées par jour (8h-12h-16h-20h à proximativement..)et c'est que du bonheur...d'ailleurs le matin quand je vais la chercher j'ai le droit à de grand sourires!! Elle sait que Maman ou papa viendront toujours la chercher!!
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 21:45
Salut, Ma puce a 3 mois (allaitement exclusif), et elle s'endort seule. Je lui donne la derniere tétée au calme, puis je l'emaillote, la berce un peu, la mets dans son lit, toujours a la meme heure et elle dort entre 6h et 8h d'affilé ,reprend une tétée entre 3h et 5h du mat ( ca ca dépend) et redors jusque vers 7h-9h ( ca dépend aussi). desfois quand je la couche, elle pleure, enfin c'est plutot chouiner ( c'est pas les gros pleurs comme quand elle a faim), mais je lui dit que c'est l'heure de dormir, et elle s'endort dans les 15minutes qui suivent. Par contre, des qu'elle a eu 3 semaines, on l'a habitué comme ca, avant elle dormait sur nous, on a eu 2 soirs difficiles ( elle hurlait, je la consolais, la reposais, jusqu'a 10 fois ...), mais maintenant, c'est un vrai plaisir d'avoir nos soirées au calme
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 08:50
Coucou! :lol: Moi je viens te rassurer t'inquiete!! Alors la mienne a 5mois elle est allaitée exclusivement, ne s'endort jamais seule toujours dans nos bras ou au sein! Le soir elle prend une tétée vers 21h30 22h elle s'endort a coté de moi dans le lit et je la pose délicatement dans son petit lit qui se trouve a coté du mien! Elle peut aller jusqu'a 4h du mat pour les bonnes nuits sinon elle peut aussi se réveiller 1h après quand papa se couche car il fait trop de bruit papa :D ! Cette nuit miracle elle nous a fait 22h 5h du mat du jamais vu! Voila et surtout n'écoute que ton coeur si tu n'aimes pas l'entendre pleurer et bien prend ton bb avec toi ce n'est pas pour autant qu'il sera méchant ou capricieux!!! BOnne continuation a toi. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.