Reduction mammaire et allaitement?

Discussions

Auteur
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 13:20
Bonjour à toutes, J'espère avoir posté au bon endroit?? :roll: Je suis en essai BB1 depuis quelques semaines et j'ai eu une réduction mammaire l'année dernière. Je sais que mon opération me permettra d'allaiter quand même mais je voulais poser quelques questions (si vous aviez des témoignages!!): Que ressentons en début de grossesse? Est ce très douloureux? L'augmentation du volume des seins a-t-elle "abîmée" vos cicatrices? Y-a-t-il une crème à mettre peut être pendant la grossesse? Et surtout est-ce que l'allaitement se passe bien? Est ce peut être plus douloureux? y-a-t-il des précautions à prendre? Voili voilou :wink: Merci d'avance pour vos réponses, biz à toutes!!
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 17:57
Bon ........ euh .......... suis la seule à avoir eu une réduction mammaire??????? :roll: :? ou personne n'a réussi à allaiter après... ??? :shock:
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 15:01
Coucou, Je participe seule à ma propre discussion!! Alors salut jess? J'ai enfin quelques réponses à mes questions alors je les note au cas où... Pour les douleurs, pas de problème particulier en début de grossesse. J'en suis à 16 SA et ça va! J'ai simplement des tiraillements mais qui semblent normaux en début de grossesse! Pour les cicatrices: on m'a conseillé des pansements au silicone pour éviter au maximum d'abîmer les cicatrices! Et ça va aussi!! à voir dans quelques semaines... Voilà, En revanche pour l'allaitement c'est encore tôt mais mon medecin m'a rassuré... Normalement pas de souci!! :lol: Jess
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 11:10
ben non tu dois pas etre la seule a avoir fait une reduction mammaire! ma voisine de chambre a l hopital a fait ca aussi et pour l allaitemant les infirmiere lui on dit que c 'etait plus difficile a demarrer l allaitemant apres ce type d internention mais qu une fois 3-4 premiers jours passé ca roule donc je pense qu il te faudra un peu plus de patience et de perceverence et que le tour sera joué...
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 18:06
[quote:4ab0ae52e5="kiminou1978"]ben non tu dois pas etre la seule a avoir fait une reduction mammaire! ma voisine de chambre a l hopital a fait ca aussi et pour l allaitemant les infirmiere lui on dit que c 'etait plus difficile a demarrer l allaitemant apres ce type d internention mais qu une fois 3-4 premiers jours passé ca roule donc je pense qu il te faudra un peu plus de patience et de perceverence et que le tour sera joué...[/quote:4ab0ae52e5] Coucou, merci beaucoup!! ça m'encourage!! c'est très gentil de m'avoir répondu je me sentais un peu seule... :roll: bisous, jess
keyfren 2 messages
keyfren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 18:55
[quote:6a2a9f75dd="zina07"]Bonjour à toutes, J'espère avoir posté au bon endroit?? :roll: Je suis en essai BB1 depuis quelques semaines et j'ai eu une réduction mammaire l'année dernière. Je sais que mon opération me permettra d'allaiter quand même mais je voulais poser quelques questions (si vous aviez des témoignages!!): Que ressentons en début de grossesse? Est ce très douloureux? L'augmentation du volume des seins a-t-elle "abîmée" vos cicatrices? Y-a-t-il une crème à mettre peut être pendant la grossesse? Et surtout est-ce que l'allaitement se passe bien? Est ce peut être plus douloureux? y-a-t-il des précautions à prendre? Voili voilou :wink: Merci d'avance pour vos réponses, biz à toutes!![/quote:6a2a9f75dd] Coucou zina07 je te donne mon expérience j'ai fait une réduction mammaire en novembre 2006 et suis tombé enceinte en octobre 2007! j'en suis à 40 semaines et je n'ai eu aucun tirallement pendant la grossesse mais j'ai pris une taille de bonnet. les cicatrices ont un peu foncées mais pas abimées! ma sage femme m'a dit quil faudra mêtre mon bébé au sein très régulièrement les trois premiers jours pour favoriser la montée de lait mais pas de problemes particuliers!!
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 13:46
Coucou, Merci beaucoup pour ta réponse!! je suis contente d'avoir ton temoignage... Surtout n'hésite pas à me laisser un message (quand tu auras le temps! :wink: ) pour me raconter tes premières experiences et impressions pour l'allaitement!! Et tu me diras aussi si tu as retrouvé tes seins comme avant la grossesse?! :? ça m'angoisse un peu! Les miens sont aussi gros qu'avant alors j'espere que ça va vite passer après la grossesse! J'ai profité de mes "nouveaux" seins que 6 mois... :lol: hi hi hi Merci encore et à bientôt j'espere!! Bisou, Jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.