Allaitement et pudeur! (Page 2)

Discussions

Auteur
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 23:17
J'étais comme toi assez pudique (je le suis toujours !). Pendant un mois, j'ai allaité à part, jusqu'à ce que je maîtrise assez l'allaitement (j'avais du mal à donner avec le sein droit). Je n'allaitais que devant mes parents (et mes beaux-parents, qui m'ont dit que ça les gênait pas sans me demander au départ si moi ça ne me gênait pas !). Le tout c'est de sauter le pas, au bout d'un moment, j'en avais assez d'être à part qd il y avait du monde, je suis donc restée un peu à part mais dans la même pièce...Et maintenant (ça fait presque 6 mois que j'allaite), je ne bouge même pas de place, cela reste très discret, les gens ne s'en rendent pas toujours compte et pense que ma puce dort dans mes bras. Je n'ai jamais utilisé ni soutien-gorges d'allaitement, ni fringues spéciales...pour une fois, ma petite poitrine m'a, je pense, avantagé : j'ai acheté des brassières de sports ou des soutiens-gorges basiques, assez élastiques (en 95B, avant je faisait du 90A), et je fais passer mon sein au dessus quand je dois allaiter. Si je sais que je vais allaiter en public, le matin quand je m'habille je choisis certains types de fringues (je pense que c'est plus facile à faire en hiver...), je mets un débardeur assez élastique pour pouvoir faire passer mon sein au dessus (comme pour le soutif), ça me sert à ne pas avoir le ventre à l'air, et je mets par dessus un haut un peu plus large, que je soulève au moment d'allaiter, et qui peut retomber un peu sur le visage de ma puce, donc on ne vois pas un cm de téton ! Sinon, j'utilise un foulard que je fais tomber de mon épaule sur le visage et le corps de ma puce...J'espère avoir été assez claire ! Demande moi des détails si tu n'as pas tout compris...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 10:08
Je vois qu on a toutes les meme techniques! lool Mais c est clair tu verras, on prend vite le coup de main, ya aucun soucis, c est facile de ne rien laisser voir. fouyth pour ta douleur c est peut etre un debut d engorgement, fais teter bb plus souvent et masse de la base vers le mamelon en meme temps, ca devrait passer, et si bb dort tu peut vider un peu tes seins manuellement, sous la douche c est encore mieux, en massant cette zone.
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 15:33
Salut! j'ai allaité mes deux 1ers et je compte bien allaiter la 3ème. Pourtant je suis pudique également. Au début j'allais dans une pièce à part puis à force j'en avais marre d'être isolée, alors je reste dans la pièce ou se trouve les invités mais je me mets un peu en retrait (ex: sur le canapé si les gens sont à table ou inversement sur une chaise à table si tout le monde est dans le canapé). J'ai acheté des soutiens gorge d'allaitement mais c'est vrai que quand on allaite longtemps on finit par en avoir marre. J'ai allaité ma 2ème 6 mois et à la fin j'utilisais des soutiens gorge normaux et faisait passer le sein par dessus. Suzette37-> super ton idée du débardeur large en dessous et du t-shirt par dessus, je crois que je vais l'adopter! Sinon j'ai aussi acheté des t-shirt ordinaires mais qui ont des boutons sur le devant qui descendent suffisamment bas pour allaiter, comme ça ils sont quand même jolis et des chemises (parce que souvent les t-shirt spéciaux ne sont pas terribles, chers, et il en faut un minimum pour changer tous les jours) et quand on veut allaiter longtemps c'est important de pouvoir être habillée de façon à peu près correcte. Sinon l'allaitement c'est que du bonheur! et il ne faut surtout pas écouter les mauvaises langues! En plus moi j'ai une excroissance de chair juste sur un mamelon donc ce n'est pas très joli mais ça ne m'a pas empéché d'allaiter. Je pense quand même que les gens ne mettent le "nez" sur nos seins! ou alors ce sont vraiment des sans gène!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.