Posté le : 23-03-2008 à 23:17
J'étais comme toi assez pudique (je le suis toujours !). Pendant un mois, j'ai allaité à part, jusqu'à ce que je maîtrise assez l'allaitement (j'avais du mal à donner avec le sein droit).
Je n'allaitais que devant mes parents (et mes beaux-parents, qui m'ont dit que ça les gênait pas sans me demander au départ si moi ça ne me gênait pas !).
Le tout c'est de sauter le pas, au bout d'un moment, j'en avais assez d'être à part qd il y avait du monde, je suis donc restée un peu à part mais dans la même pièce...Et maintenant (ça fait presque 6 mois que j'allaite), je ne bouge même pas de place, cela reste très discret, les gens ne s'en rendent pas toujours compte et pense que ma puce dort dans mes bras.
Je n'ai jamais utilisé ni soutien-gorges d'allaitement, ni fringues spéciales...pour une fois, ma petite poitrine m'a, je pense, avantagé : j'ai acheté des brassières de sports ou des soutiens-gorges basiques, assez élastiques (en 95B, avant je faisait du 90A), et je fais passer mon sein au dessus quand je dois allaiter.
Si je sais que je vais allaiter en public, le matin quand je m'habille je choisis certains types de fringues (je pense que c'est plus facile à faire en hiver...), je mets un débardeur assez élastique pour pouvoir faire passer mon sein au dessus (comme pour le soutif), ça me sert à ne pas avoir le ventre à l'air, et je mets par dessus un haut un peu plus large, que je soulève au moment d'allaiter, et qui peut retomber un peu sur le visage de ma puce, donc on ne vois pas un cm de téton ! Sinon, j'utilise un foulard que je fais tomber de mon épaule sur le visage et le corps de ma puce...J'espère avoir été assez claire ! Demande moi des détails si tu n'as pas tout compris...