Besoin d aide ma puce fai caca que tt les 5jours

Discussions

Auteur
Message
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 10:47
bonjour a toutes tt es dans le titre depuis que j ai accoucher il y a 1mois et demi clara fai caca que tt les 5jours et a beaucou de gaz. Hier je lui ai mis un suppo a la glycerine car elle se pliait tro en 2 en 2min elle a fai apres. Je sais que c es normal vu que j allaite mais elle a vraiment mal. Et aussi avan de lui mettre le suppo on a tente l homeopathie pendant 3 jours tt les soirs. J aimerai savoir ci d autre personne on vecu la meme chose et ci il y a des choses a faire pour que ca aille mieux. Merci.
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 10:57
[quote:17fa4cbd62="milou69"]bonjour a toutes tt es dans le titre depuis que j ai accoucher il y a 1mois et demi clara fai caca que tt les 5jours et a beaucou de gaz. Hier je lui ai mis un suppo a la glycerine car elle se pliait tro en 2 en 2min elle a fai apres. Je sais que c es normal vu que j allaite mais elle a vraiment mal. Et aussi avan de lui mettre le suppo on a tente l homeopathie pendant 3 jours tt les soirs. J aimerai savoir ci d autre personne on vecu la meme chose et ci il y a des choses a faire pour que ca aille mieux. Merci.[/quote:17fa4cbd62] Mon fils a le meme probleme malheureuse le docteur ma dit que l'on pouvais ren faire appart de lui donner de l'hepart qui l'aide a faire caca il ma dit aussi que c'était pas tres bon de lui mettre des suport a la glycérine a cette age.... Vu que tu l'allaite esaye de manger plus de legume ou des produit qui facilitera ta fille a faire caca....
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:59
[quote:9944accbb5="milou69"]bonjour a toutes tt es dans le titre depuis que j ai accoucher il y a 1mois et demi clara fai caca que tt les 5jours et a beaucou de gaz. Hier je lui ai mis un suppo a la glycerine car elle se pliait tro en 2 en 2min elle a fai apres. Je sais que c es normal vu que j allaite mais elle a vraiment mal. Et aussi avan de lui mettre le suppo on a tente l homeopathie pendant 3 jours tt les soirs. J aimerai savoir ci d autre personne on vecu la meme chose et ci il y a des choses a faire pour que ca aille mieux. Merci.[/quote:9944accbb5] le mieux se serait que tu l emene au urgence pediatrique ou sinon appel les car normalment elle devrait faire caca au moins une fois par jours , cest pas bon quel reste 5 jours sans faire caca . voila tout ce que je peu te dire
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 11:09
Merci beaucou pour vos reponses. C es sur qu on m a di que que ci j allaitai c etai pa grave mai vu qu on voit qu elle souffre c es dur. j ai m aime bu moi de l hepar car ca va dans le lait mais rien n y fait.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 11:16
Un bébé alaité peutfaire seulement tous les 5 jours sans problème. Si le bébé se tortille c'est peut-etre seulement les gaz. Dans ce cas, il faut revoir l'alimentation de la maman. Pour ma fille, je sais que le choux, les lentilles, le lait et le chocolat (snif) lui donne des gazs. Pour évacuer les gaz, met ton bébé sur ton avant bras sur le ventre. Sa tête du côté de ton coude et profites-en pour le caliner dans le dos. Je ressort encore mon cas perso : Ma fille allaitée à 100%, avait de l'exema. on l'emmene chez la généraliste de ma mère (car en vacances), elle nous questionne sur ses selles et on lui dit qu'elle peut faire tous les jours comme tenir 5 jours. La doc nous dit que c'est pas bon et elle lui precrit un microlax (tu sais le truc qui tord les boyaux à en pleurer !!!!), on lui explique notre point de vu : pas de microlax, bébé allaité=peu de selles ... et elle téléphone au service pédidatrique de l'hopital. En raccrochant, elle a rayé le mocrolax de l'ordonnance et a simplement dit : ok, c'est pas nécessaire. Tu vois, je ne pense pas que ce soit la fréquence des selles qui soit importante. Il faut faire en sorte que bébé ait mon de gaz et/ou les sorte plus facilement.
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 11:23
[quote:b654782c23="nannoune"][quote:b654782c23="milou69"]bonjour a toutes tt es dans le titre depuis que j ai accoucher il y a 1mois et demi clara fai caca que tt les 5jours et a beaucou de gaz. Hier je lui ai mis un suppo a la glycerine car elle se pliait tro en 2 en 2min elle a fai apres. Je sais que c es normal vu que j allaite mais elle a vraiment mal. Et aussi avan de lui mettre le suppo on a tente l homeopathie pendant 3 jours tt les soirs. J aimerai savoir ci d autre personne on vecu la meme chose et ci il y a des choses a faire pour que ca aille mieux. Merci.[/quote:b654782c23] Mon fils a le meme probleme malheureuse le docteur ma dit que l'on pouvais ren faire appart de lui donner de l'hepart qui l'aide a faire caca il ma dit aussi que c'était pas tres bon de lui mettre des suport a la glycérine a cette age.... Vu que tu l'allaite esaye de manger plus de legume ou des produit qui facilitera ta fille a faire caca....[/quote:b654782c23] Mon medecin n'avait prescrit pour ces mal de ventre du debrita mais c que sur ordonnance
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 11:54
Mon neveu c'était pareil. Vers les 6 semaines, il ne faisait plus caca comme avant. Inquiétude des parents mais c'était normal pour le doc à cet âge là. Par contre, son grand père lui massait le ventre, ça le soulageait et ça lui faisait faire un peu caca, pas grand chose... par contre, un jour il s'est débloqué... il a fait un caca de 5 jours... et il en avait jusqu'à l'épaule quand ma belle sœur a du le changer :P
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 11:59
[quote:c0e67a35ea="VALAIS"]Coucou, Romane était pareil. Elle avait mal aux ventre car elle avait des coliques pas parce qu'elle ne faisait pas caca. Elle pouvait rester 5 6 jours sans rien faire. En fait dans le lait maternel tout est bon à prendre c'est pour ca que les bb font moins caca. Il ne sont pas pour autant constipé et mon pédiatre m'avait dit de ne pas mettre de suppo car ca irrite. Il m'avait dit que le bb pouvait rester 10jours sans faire caca sans que c'est inquiètant[/quote:c0e67a35ea] merci et toi au bout de combien temps ca va mieux?
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 12:02
[quote:207856e74a="gniac"]Mon neveu c'était pareil. Vers les 6 semaines, il ne faisait plus caca comme avant. Inquiétude des parents mais c'était normal pour le doc à cet âge là. Par contre, son grand père lui massait le ventre, ça le soulageait et ça lui faisait faire un peu caca, pas grand chose... par contre, un jour il s'est débloqué... il a fait un caca de 5 jours... et il en avait jusqu'à l'épaule quand ma belle sœur a du le changer :P[/quote:207856e74a] nous c es ca a chaque fois des qu elle fai caca elle remplit la couche et qu elle fois on doit la laver tellement qu il y en a. Mais elle c es depui sa naissance qu elle fai comme ca. On a jamais eu un caca tt les jours. En tt cas merci pour vos reponses
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 18:49
Coucou Milou69 J'ai la même à la maison. Ma puce a deux mois et depuis sa naissance, elle fait un caca tous les 4 voir 5 jours. Qu'est ce que j'ai pu m'inquiéter mais d'après le pédiatre c'est normal, rien a jeter dans le lait de maman !
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:06
salut contre la constipation jai un truc que jai decouvert malgré moi... jai bu de l'eau "hépar" pour le magnésium....ca a fait effet sur le transit de mon zouzou... ! essaie !
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 15:38
[quote:c4fec0321f="milou69"][quote:c4fec0321f="gniac"]Mon neveu c'était pareil. Vers les 6 semaines, il ne faisait plus caca comme avant. Inquiétude des parents mais c'était normal pour le doc à cet âge là. Par contre, son grand père lui massait le ventre, ça le soulageait et ça lui faisait faire un peu caca, pas grand chose... par contre, un jour il s'est débloqué... il a fait un caca de 5 jours... et il en avait jusqu'à l'épaule quand ma belle sœur a du le changer :P[/quote:c4fec0321f] nous c es ca a chaque fois des qu elle fai caca elle remplit la couche et qu elle fois on doit la laver tellement qu il y en a. Mais elle c es depui sa naissance qu elle fai comme ca. On a jamais eu un caca tt les jours. En tt cas merci pour vos reponses[/quote:c4fec0321f] Bonjour, tout comme toi (d'ailleurs ma fille s'appelle aussi Clara!!!!!) depuis un mois, elle ne fait plus ses selles tous les jours.. Avant, elle en faisait à chaque couche mais maintenant c'est tous les 2 ou 3 jours...mais attention, quand elle fait, elle en met partout et elle me tue body, et fringues, et jusko chaussette même une fois!! Mais comme a dit maore et mon doc aussi, c'est parceque dans le lait maternel, il prenne tout et parfois n'ont presque rien à rejeter!!
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 10:02
[quote:e020b6d15c="stefanoche"]salut contre la constipation jai un truc que jai decouvert malgré moi... jai bu de l'eau "hépar" pour le magnésium....ca a fait effet sur le transit de mon zouzou... ! essaie ![/quote:e020b6d15c] hélas j'ai deja essayer j'ai bu 2litres d hepar (en passant c es pa bon du tt :lol: ). Et rien du tout. La derniere fois qu elle a fai caca c es vendredi et c es parce qu on lui a mis un suppo car elle se tordai en 2. Elle a fai en 5min partout dans son pyjama. Et avant vendredi elle avai fai mardi matin. Donc avec cheri on a prit la decision de lui faire juste un bib le soir avan de faire dodo (un bib de 120ml avec 30ml d hepar pour l instant pa de caca en vu :roll: ) comme ca cheri peu profiter de lui donner a manger. Mais je continue tt les autres tétés. Vous en pensez quoi?
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 16:13
[quote:f70687811c="milou69"][quote:f70687811c="stefanoche"]salut contre la constipation jai un truc que jai decouvert malgré moi... jai bu de l'eau "hépar" pour le magnésium....ca a fait effet sur le transit de mon zouzou... ! essaie ![/quote:f70687811c] hélas j'ai deja essayer j'ai bu 2litres d hepar (en passant c es pa bon du tt :lol: ). Et rien du tout. La derniere fois qu elle a fai caca c es vendredi et c es parce qu on lui a mis un suppo car elle se tordai en 2. Elle a fai en 5min partout dans son pyjama. Et avant vendredi elle avai fai mardi matin. Donc avec cheri on a prit la decision de lui faire juste un bib le soir avan de faire dodo (un bib de 120ml avec 30ml d hepar pour l instant pa de caca en vu :roll: ) comme ca cheri peu profiter de lui donner a manger. Mais je continue tt les autres tétés. Vous en pensez quoi?[/quote:f70687811c] Coucou ! Je rencontre les mêmes soucis avec mon fils, il peut rester très longtemps sans faire caca et après, la couche déborde ! Je n'ai pas l'impression qu'il ait mal au ventre mais il a énormément de gaz et je pense qu'il doit quand même être un peu gêné... Mon médecin m'a dit que je pouvais lui donner un peu de jus de fruit pour l'aider... J'ai essayé du jus de pommes aujourd'hui, et, il y avait un caca dans la couche juste après (mais je crois que c'est une coïncidence !!!)... Je te dirai dans quelques jours s'il fait plus régulièrement ou pas !... Pour ton bib avec de l'hépar, tu ne crains pas que ça perturbe sa digestion de passer en mixte ? Dis nous si ça fonctionne !!! Courage à toutes celles qui doivent détacher les bodies après les gros popo !!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.