Question

Discussions

Auteur
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 15:44
voilà j'allaite ma puce, mais je lui donne quelque bib car quand elle prend qu'au sein c toute les 2H , 2H30 grand max jour et nuit et comme 'ai ma grande de 2 ans je suis exténuée. par contre je remarque qu quand elle prend le bib (pourtant elle a un bib que je complète avec le sein après) elle tient plus longtemps entre les tt, vous en pensez quoi? j'aimerais avoir votre avis car quand elle tête au sein elle se retire seule et prends bien du poids, même la quantité des bib est inférieur à ce qui est indiqué sur les boites car elle n'en veut pas.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 16:22
[quote:6837a6922d="mimi49"]voilà j'allaite ma puce, mais je lui donne quelque bib car quand elle prend qu'au sein c toute les 2H , 2H30 grand max jour et nuit et comme 'ai ma grande de 2 ans je suis exténuée. par contre je remarque qu quand elle prend le bib (pourtant elle a un bib que je complète avec le sein après) elle tient plus longtemps entre les tt, vous en pensez quoi? j'aimerais avoir votre avis car quand elle tête au sein elle se retire seule et prends bien du poids, même la quantité des bib est inférieur à ce qui est indiqué sur les boites car elle n'en veut pas.[/quote:6837a6922d] Quel âge a ton bébé ? Peut-être fait-il un pic de croissance. Dans ce cas, à mon avis, il vaudrait mieux éviter les compléments si tu veux ne pas manquer de lait. En tout cas, elle préfère sans doute ton lait ! (tu as déjà goûté le LA, moi, je ne trouve pas ça bon !) C'est vrai que le LM se digère plus vite, ce qui ne veut pas dire qu'il est moins nourrissant, la preuve, tu dis que ton bébé grossit bien. Mais, s'est pour ça que les tétées sont plus rapprochées au sein. Si tu veux continuer l'allaitement, et que tu veux vraiment lui donner des compléments, tu devrais compléter [b:6837a6922d]après[/b:6837a6922d] la tétée pour stimuler ta production de lait, car tout LA bu par ton bébé est du lait en moins que tu ne produis pas. Voici quelques liens intéressants : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm Bon courage et repose-toi dès que tu le peux (je sais, c'est pas facile !)
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 20:18
ma puce a 2 mois et c'est son rythme de tt depuis le début, elle a pourtant fait quelques nuits vers ses 1 mois mais depuis elle a ce rythme tout le tems et ne fait pas ses nuits c pour ç que je fatigue, le truc c'est qu'elle essaye de prendre son pouce mais sans succès pou le moment donc je me dis que parfois c'est sûrement pplus un besoin de tt le pouce plutôt que la faim :oops:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:18
[quote:4dd3af1def="mimi49"]ma puce a 2 mois et c'est son rythme de tt depuis le début, elle a pourtant fait quelques nuits vers ses 1 mois mais depuis elle a ce rythme tout le tems et ne fait pas ses nuits c pour ç que je fatigue, le truc c'est qu'elle essaye de prendre son pouce mais sans succès pou le moment donc je me dis que parfois c'est sûrement pplus un besoin de tt le pouce plutôt que la faim :oops:[/quote:4dd3af1def] Pour les nuits, j'aurais du mal à t'aider. Mon Raphaël a 7 mois et n'a jamais fait ses nuits. Il les faisait presque à 3 mois et j'ai repris le travail. Depuis, il se réveille au minimum 1 fois. Et il n'a pas toujours faim mais il refuse la tétine. Je crois qu'il a besoin de contact, d'être rassuré. Je me dis que quand il sera prêt, il dormira tout la nuit ! :lol: Mais je sais que c'est dur. Ceci dit, j'ai pris le rythme et je ne suis plus aussi fatiguée qu'au début. Je crois qu'on s'habitue à tout... Peut être ta puce réussira-t-elle à prendre son pouce et là, ça ira mieux... Bref, je n'ai pas grand chose à te conseiller, je peux juste te dire que je te comprends ! :wink: Bon courage !
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 11:26
D'après la sage-femme au cours de préparation à la naissance : le lait maternel se digère en 20 min alors que le LA en 2 h ...
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 18:21
bonsoir!! les bébés au bib tiennent plus longtemps, car il me semble que le lait qu'ils ingèrent est plus "lourd" en qqs sorte!...mettent plus longtemps à le digérer.. mais il y a aussi que de téter au sein est bcp plus fatiguant qu'au bib, du coup les bébés se fatiguent et s'endorment, sans parfois avoir eu forcément leur ration...les bébés au bib font en générl bcp plus vite leur nuit.. et il peut y avoir aussi le besoin de contact, de tétouillé maman! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.