Galactogyl amp; Co avant accouchement???

Discussions

Auteur
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 13:28
Coucou a toutes, je voulais savoir si il etait possible de commencer a prendre des preparations genre galactogyl et tisanes (aux fenouils entre autre) avant l'accouchement pour etre sur d'avoir une bonne montee de lait? J'ai RATE mon 1er allaitement et pour bebe 2 (que je voudrais mettre en route dans 1 an)je voudrais vraiment reussir. Enfin deja avec tous les merveilleux conseils que j'ai deja pochies un peu partout sur le fofo, je pense que le debut se passera mieux. Mais bon...je voudrais vraiment mettre toute les chances de mon cotes donc est-ce possible et non-dangeureux pour bebe ces tisanes et le galactogyl? merci beaucoup les filles :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 13:37
coucou!! pour le fenouil il ny a aucune problème...le fenouil na pas juste des propriété pour la production de lait donc il peut être utilisé sans problème durant la grossesse.. pour les galactogyl,je ne conseille pas.. enfin de toute facon,la production de lait es établie grace a la bonne succion du bb ..plus il y a succion efficace plus il y a production abondante! bonne chance!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 13:46
Bonjour petite doula, merci bcp de ta reponse (et dieu sait que je te fais confiance, meme si tu ne me connais pas, LOL). Oui je sais que plus le bebe tetera, mieux ce sera. Mais j'ai tellement peur de rater une nouvelle fois....mais bon j'ai encore le temps pour bien m'y preparer :wink: Magnifique petite famille que tu as la en tout cas. Pas trop dur avec cette nouvelle grossesse? bizzz
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 14:04
Petite doula, encore une question qui me trotte dans la tete... Je voulais savoir si il etait possible que mon fils que je n'ai donc pas allaite, me demande d'essayer de prendre mon lait si il voit le nouveau bebe faire ca? Si tout se passe comme je le voudrais, cela voudrais dire que mon fils serait au debut de sa 3eme annees. Que faudrait-il que je fasse? Que ce soit NON ou que je le laisse essayer? Mais ne serais-ce pas un peu malsain?? Je ne pense pas que cela l'interessera vu qu'il n'a jamais connu ca mais juste au cas ou :wink: J'aimerai vraiment avoir ton opinion ou celles des autres bien-sur :wink: merci a toutes
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 14:15
lol! je croyais que se serais difficile avec les 3 en bas age mais finalement ce n'est pas tellement plus difficile qu'avec 2 ou juste 1 lol! même que si je compare avec la grossesse de bb3 cette grossesse ci es totalement idyllique! merci pour ta confiance :wink: pour ta 2e question... il es effectivement possible que ton plus grand demande a tt le sein.. bon ce sera de la curiosité,rien de malsain, ca c'est claire! je me souviens qu'a mon allaitement de bb3 ma grand qui avait a l'époque début 4 ans m'avais fait la demande... finalement elle cétais approché et navais jamais réussit a le tt correctement pour recevoir du lait.. jai du presser sur mon sein pour faire sortir un jet pourqu'elle y goute et puisse me laisser tranquille par la suite... ma 2e quand a elle na jamais fait la demande! je te conseille de ne pas refuser ,dy aller avec la normalité de la chose...il y a de grosse chance qu'il ne le demande même pas en plus! ce sera un moment rigolo plus que autre choses lol! une histoire de plus a lui raconter une fois adulte! bisou!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 14:22
merci beaucoup petitedoula :wink: t'as vraiment l'air d'une maman super en tout cas. Dommage que tu vives si loin.LOL
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 14:31
c'est dommage ,tu a raison lol! je suis pas parfaite comme maman lol! mais je fais de mon mieux avec les connaissance que j'ai! du moins je fais ce que jaime jpense que ca aide beaucoup! entre un boulot que je déteste et être a la maison avec mes loulous! la question ne se pose même pas! a plus!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.