Bouts de sein?inconvenient?

Discussions

Auteur
Message
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 22:58
Bonsoir à toutes :wink: Voilà mon loulou a aujourd'hui 8 jours et je l'allaite avec bp de mal;crevasses,difficultés de position....... mais l'essentiel c'est que mon ange grossit bien:poids de naissance +30g :lol: Hier soir j'avais envie de renoncer;c'était + une source de stress que de bonheur :cry: Et puis j'ai eu l'idée des bouts de sein que jai de suite essayé!!! Et là;miracle,presque plus mal,bébé trouve tout de suite et tête super bien :wink: [color=red:b6bd4733fd]Mais je me demandais s'il n'y avais pas des inconvénients à la longue à utiliser cela?[/color:b6bd4733fd] bises
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 23:38
[quote:6457362c96="chagrimb"]Bonsoir à toutes :wink: Voilà mon loulou a aujourd'hui 8 jours et je l'allaite avec bp de mal;crevasses,difficultés de position....... mais l'essentiel c'est que mon ange grossit bien:poids de naissance +30g :lol: Hier soir j'avais envie de renoncer;c'était + une source de stress que de bonheur :cry: Et puis j'ai eu l'idée des bouts de sein que jai de suite essayé!!! Et là;miracle,presque plus mal,bébé trouve tout de suite et tête super bien :wink: [color=red:6457362c96]Mais je me demandais s'il n'y avais pas des inconvénients à la longue à utiliser cela?[/color:6457362c96] bises[/quote:6457362c96] [b:6457362c96]Salut, Mon ptit ange aura 3 semaines demain, et depuis le 5me jour d'allaitement, j'ai adopté les bout de seins en silicone car j'avais super mal qd j'allaitais, et bébé avait bcp de mal a choper le mamelon !Comme toi c'était source de stress et depuis, avec les bds c'est vachement + détendu... :D Bébé grossit bien, j'ai demandé conseil a la mater a différentes sage femme et puer, et elle m'ont juste dit que le risque était de les conserver jusqu'au bout... Perso, je n'y vois que des avantages...bien sur loulou a moins l'odeur du sein mais les bds sont ergonomique ce qui fait que son nez reste en contact direct avec le sein... Et puis selon moi il vaut mieux continuer l'allaitement meme avec des bds (memesi c pas l'idéal) plutot que de risquer de tt stopper parcequ'on souffre trop !Bébé le sent de tte façon ! :? Voilà suis pas sure de t'avoir super aidée mais voici mon expérience !Bon courage a toi, et si tu te sent mieux comme ça, et que bébé grossit bien...il n'y a pas trop de soucis a se faire a priori ! :wink: [/b:6457362c96]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 00:10
[quote:4da1008a5a="MLVM95"][quote:4da1008a5a="chagrimb"]Bonsoir à toutes :wink: Voilà mon loulou a aujourd'hui 8 jours et je l'allaite avec bp de mal;crevasses,difficultés de position....... mais l'essentiel c'est que mon ange grossit bien:poids de naissance +30g :lol: Hier soir j'avais envie de renoncer;c'était + une source de stress que de bonheur :cry: Et puis j'ai eu l'idée des bouts de sein que jai de suite essayé!!! Et là;miracle,presque plus mal,bébé trouve tout de suite et tête super bien :wink: [color=red:4da1008a5a]Mais je me demandais s'il n'y avais pas des inconvénients à la longue à utiliser cela?[/color:4da1008a5a] bises[/quote:4da1008a5a] [b:4da1008a5a]Salut, Mon ptit ange aura 3 semaines demain, et depuis le 5me jour d'allaitement, j'ai adopté les bout de seins en silicone car j'avais super mal qd j'allaitais, et bébé avait bcp de mal a choper le mamelon !Comme toi c'était source de stress et depuis, avec les bds c'est vachement + détendu... :D Bébé grossit bien, j'ai demandé conseil a la mater a différentes sage femme et puer, et elle m'ont juste dit que le risque était de les conserver jusqu'au bout... Perso, je n'y vois que des avantages...bien sur loulou a moins l'odeur du sein mais les bds sont ergonomique ce qui fait que son nez reste en contact direct avec le sein... Et puis selon moi il vaut mieux continuer l'allaitement meme avec des bds (memesi c pas l'idéal) plutot que de risquer de tt stopper parcequ'on souffre trop !Bébé le sent de tte façon ! :? Voilà suis pas sure de t'avoir super aidée mais voici mon expérience !Bon courage a toi, et si tu te sent mieux comme ça, et que bébé grossit bien...il n'y a pas trop de soucis a se faire a priori ! :wink: [/b:4da1008a5a][/quote:4da1008a5a] Coucou Merci bp ça me rassure si ta SF et puér t'ont juste donné ça comme inconvénient :wink: Car j'ai regardé sur le net et je vois plein d'inconvénient comme:une mauvaise lactation,une habitude à toutouiller........ Le fait d'allaiter tjs avec des bds ne me dérangerait pas car comme toi depuis auj' avec des bds je suis bp plus détendue :wink: J'aimerais vraiment que ça fonctionne bien avec ça car sinon j'ai vraiment trop mal :? Ca a changé qqchose ds tes tétés les bds? Moi je verrais au bout d'une journée complète mais pour l'instant ça a l'air d'aller!!!!! merci pour ta réponse bises et bonne soirée
Guest298077
10 messages
Guest298077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 12:38
coucou, Ma fille a 2mois1/2 et j'utilise des bds depuis pratiquement le début car comme toi, les crevasses étaient douloureuses...et pas de soucis ! A+ et bon courage pour le début qui est le plus difficile
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 13:17
voici les inconvénient et les avantage des bout de seins en silicone je dirais a utiliser avec modération car remettre bb au sein sdirectement après peut devenir un vrai combat de lutte! voici un extrait tiré de ce lien http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/35-accessoires.htm Bouts de sein : attention ! Face à certains bébés qui ont des difficultés à prendre le sein ou devant des mamelons douloureux, la solution semble être, pour nombre de personnes non averties, le port d'un bout de sein. Il y a quelques années, il s'agissait d'une tétine montée sur un petit entonnoir en verre ou en plastique. Actuellement le bout de sein ressemble à un petit chapeau mexicain en silicone, qui vient recouvrir le mamelon. Comme il ne faut jamais dire "jamais", reconnais-sons que certaines mères ont vu leur allaitement sauvé par cet ustensile. Mais notre expérience au quotidien nous a plus souvent mises en contact avec des femmes, très nombreuses, pour qui les bouts de sein ont été à l'origine d'autres difficultés : manque de lait par moindre stimulation des récepteurs nerveux au niveau de l'aréole, refus du bébé d'abandonner cet ustensile et de reprendre le sein "nu", contamination par du muguet. En toute dernière extrémité, si l'aide de personnes compétentes en matière d'allaitement n'a pas suffi à résoudre le problème, on peut envisager l'utilisation momentanée d'un bout de sein (8) ; l'objectif étant de s'en débarrasser le plus vite possible (essayer de l'utiliser sur un sein sur deux, une tétée sur deux, au début de la tétée seulement, etc.). De nouveaux bouts de sein "contacts" viennent de sortir sur le marché. Ils sont plus minces et échancrés au niveau du nez du bébé, et semblent préférables aux modèles classiques (4).
soniaplus2000 15 messages
soniaplus2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 19:32
attention moi ca m'a completement arreter ma lactation car le bb n'était plus en contact avec le mamelon.
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 09:25
[quote:237fb63dc5="chagrimb"][quote:237fb63dc5="MLVM95"][quote:237fb63dc5="chagrimb"]Bonsoir à toutes :wink: Voilà mon loulou a aujourd'hui 8 jours et je l'allaite avec bp de mal;crevasses,difficultés de position....... mais l'essentiel c'est que mon ange grossit bien:poids de naissance +30g :lol: Hier soir j'avais envie de renoncer;c'était + une source de stress que de bonheur :cry: Et puis j'ai eu l'idée des bouts de sein que jai de suite essayé!!! Et là;miracle,presque plus mal,bébé trouve tout de suite et tête super bien :wink: [color=red:237fb63dc5]Mais je me demandais s'il n'y avais pas des inconvénients à la longue à utiliser cela?[/color:237fb63dc5] bises[/quote:237fb63dc5] [b:237fb63dc5]Salut, Mon ptit ange aura 3 semaines demain, et depuis le 5me jour d'allaitement, j'ai adopté les bout de seins en silicone car j'avais super mal qd j'allaitais, et bébé avait bcp de mal a choper le mamelon !Comme toi c'était source de stress et depuis, avec les bds c'est vachement + détendu... :D Bébé grossit bien, j'ai demandé conseil a la mater a différentes sage femme et puer, et elle m'ont juste dit que le risque était de les conserver jusqu'au bout... Perso, je n'y vois que des avantages...bien sur loulou a moins l'odeur du sein mais les bds sont ergonomique ce qui fait que son nez reste en contact direct avec le sein... Et puis selon moi il vaut mieux continuer l'allaitement meme avec des bds (memesi c pas l'idéal) plutot que de risquer de tt stopper parcequ'on souffre trop !Bébé le sent de tte façon ! :? Voilà suis pas sure de t'avoir super aidée mais voici mon expérience !Bon courage a toi, et si tu te sent mieux comme ça, et que bébé grossit bien...il n'y a pas trop de soucis a se faire a priori ! :wink: [/b:237fb63dc5][/quote:237fb63dc5] Coucou Merci bp ça me rassure si ta SF et puér t'ont juste donné ça comme inconvénient :wink: Car j'ai regardé sur le net et je vois plein d'inconvénient comme:une mauvaise lactation,une habitude à toutouiller........ Le fait d'allaiter tjs avec des bds ne me dérangerait pas car comme toi depuis auj' avec des bds je suis bp plus détendue :wink: J'aimerais vraiment que ça fonctionne bien avec ça car sinon j'ai vraiment trop mal :? Ca a changé qqchose ds tes tétés les bds? Moi je verrais au bout d'une journée complète mais pour l'instant ça a l'air d'aller!!!!! merci pour ta réponse bises et bonne soirée[/quote:237fb63dc5] [b:237fb63dc5]Alors comment ça se passe pour toi ?? Tu as conservé les bouts de sein? Je suis désolée de te répondre si tard, j'avoue parfois me laisser débordée, et puis quand Mael dort, j'en profite aussi ! :wink: Pr te répondre donc, les bds n'ont rien changé pour moi, si ce n'est sauver mon allaitement :P car j'avais si mal que je ne pense pas que j'aurai tenu aussi lgtps !! Les tétées ont gardée le même rythme qu'avant...et la même durée : 15 à 20minutes en moyenne avec des chutes à 6 minutes et des pointes à 30 35 minutes. Ca n'a pas modifié ma montée de lait, pas du tout, et ça continue encore aujourd'hui ! Mais il parait que parfois ca peut diminuer la lactation donc a surveiller quand meme ! :? Jeudi je vois le pédiatre qi j'espère va me confirmer que Mael grossit bien ! Voilà pr les nvelles, tiens ns au courant quand tu pourra, Biz MLaure[/b:237fb63dc5]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 10:28
Coucou Marie Laure, C'est très gentil de venir aux nouvelles ma belle merci :wink: :arrow: Et bin écoute je continue avec les bouts de sein car Jules prend bp mieux avec!!!!!!!!sinon il s'énerve et puis les crevasses sont tjs plus ou moins présentes!!! Je pense que je vais continuer avec car c'est comme toi,c'est le seul moyen de "sauver" mon allaitement!! La puèr m'a dit que le seul niconvénient c'était qu'il s'y habitue mais moi je m'en fiche si ça peut sauver mon allaitement;avec ou sans bouts de sein c'est pareil :wink: :arrow: Niveau montée de lait;rien ç signaler!!!! D'ailleurs cette nuit mon coussinet de sein était trempé,mes seins coulent tout seul somme des grands :? :arrow: les tétés sont tjs au même rythme ou plus ou moins!!! :wink: :wink: :arrow: cette nuit mon tit homme à fait tété à 19H45 dodo à 22H (mal au bidou) tété à 3H45 tété à 8H Du coup maman a pu se lever à 10H pdt que ces 2 hommes dorment encore :wink: Et toi niveau horaire il est réglé? bises
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 11:40
[quote:ab88df9498="chagrimb"]Coucou Marie Laure, C'est très gentil de venir aux nouvelles ma belle merci :wink: :arrow: Et bin écoute je continue avec les bouts de sein car Jules prend bp mieux avec!!!!!!!!sinon il s'énerve et puis les crevasses sont tjs plus ou moins présentes!!! Je pense que je vais continuer avec car c'est comme toi,c'est le seul moyen de "sauver" mon allaitement!! La puèr m'a dit que le seul niconvénient c'était qu'il s'y habitue mais moi je m'en fiche si ça peut sauver mon allaitement;avec ou sans bouts de sein c'est pareil :wink: :arrow: Niveau montée de lait;rien ç signaler!!!! D'ailleurs cette nuit mon coussinet de sein était trempé,mes seins coulent tout seul somme des grands :? :arrow: les tétés sont tjs au même rythme ou plus ou moins!!! :wink: :wink: :arrow: cette nuit mon tit homme à fait tété à 19H45 dodo à 22H (mal au bidou) tété à 3H45 tété à 8H Du coup maman a pu se lever à 10H pdt que ces 2 hommes dorment encore :wink: Et toi niveau horaire il est réglé? bises[/quote:ab88df9498] [b:ab88df9498]Ben moi au niveau horaire, au départ il tétait ttes les deux trois heures puis rapidement au bout de deux semaines il a espacé de 4 heures quasi entre chaque tétée voir plus parfois ! Si je lui donne un bib de complément le soir (car plus bcp de lait le soir/...), il dort jusque 5h30/6h30, puis 10H30 puis vers 13H30, 16H30 18H, 20H30 ET 22H30 ms il rate des fois celle de 16H! Voilà voilà, suis tres contente si cela se passe bien pr toi ! c'est super ! A + ML[/b:ab88df9498]
cilou38 71 messages
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 21:35
[quote:9aaaeaf758="chagrimb"]Coucou Marie Laure, C'est très gentil de venir aux nouvelles ma belle merci :wink: :arrow: Et bin écoute je continue avec les bouts de sein car Jules prend bp mieux avec!!!!!!!!sinon il s'énerve et puis les crevasses sont tjs plus ou moins présentes!!! Je pense que je vais continuer avec car c'est comme toi,c'est le seul moyen de "sauver" mon allaitement!! La puèr m'a dit que le seul niconvénient c'était qu'il s'y habitue mais moi je m'en fiche si ça peut sauver mon allaitement;avec ou sans bouts de sein c'est pareil :wink: :arrow: Niveau montée de lait;rien ç signaler!!!! D'ailleurs cette nuit mon coussinet de sein était trempé,mes seins coulent tout seul somme des grands :? :arrow: les tétés sont tjs au même rythme ou plus ou moins!!! :wink: :wink: :arrow: cette nuit mon tit homme à fait tété à 19H45 dodo à 22H (mal au bidou) tété à 3H45 tété à 8H Du coup maman a pu se lever à 10H pdt que ces 2 hommes dorment encore :wink: Et toi niveau horaire il est réglé? bises[/quote:9aaaeaf758] Coucou les filles, je suis dans la même situation que vous : mon bébé est né il y a 11 jours et les 3 premiers jours où je l'ai allaité, ça a été très dur ; monsieur est un vrai glouton et il tétait tellement fort que très vite des crevasses sont apparues. Je redoutais avec angoisse l'arrivée de chaque tétée, au point d'en pleurer de douleur dès que je le mettais au sein. Ce qui m'a sauvé ce sont ces fameux bouts de sein en silicone qui atténuent considérablement la douleur. Je ne peux plus m'en passer. Pourtant j'ai tout essayé : la crème à la lanoline sur les mamelons après chaque tétée, les seins à l'air dès que je peux, et les sages femmes qui m'assuraient que ça allait passer.. Il n'y a que ces bds qui m'ont soulagée. Mais depuis quelques jours, je me dis que j'aimerais bien ne plus les utiliser, alors j'ai fait l'essai l'autre jour, je l'ai mis au sein sans rien, et bien je n'ai pas tenu 2 minutes, j'ai tout de suite remis les bds. Je n'ai aucun problème au niveau de la lactation, j'ai toujours du lait, bébé semble prendre un rythme régulier notamment la nuit. Alors comme toi Chagrimb je me dis que si je veux continuer d'allaiter, ce sera avec ces fameux bds !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.