Fin dallaitement, quels complements donner?

Discussions

Auteur
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 14:07
[color=indigo:1a14a10df9]Coucou! [/color:1a14a10df9] [color=green:1a14a10df9][b:1a14a10df9]Aux modos[/b:1a14a10df9]: J´ai d´abord poster ce sujet dans "Diversification" mais vu le peu de nombre de personnes qui fréquentent cette rubrique je n´ai reçu aucunes réponses alors je poste ici![/color:1a14a10df9] [color=indigo:1a14a10df9] J´allaite encore mon fils qui a 11 mois seulement depuis quelques temps, il réclame moins la tétée ce qui est très bien le sevrage se fait en douceur, c´est parfait! Il tète encore 3 à 4 fois par jour! et sinon mange de tout et bien pendant les heures de repas. Il n´aime absolument pas le lait artificiel! J´ai tout essayé, bib, gobelet, verre et même changer de marques de lait!´ Le simple lait de vache entier UHT, il n´aime pas non plus même si je mélange un peu de cacao en poudre dedans! Maintenant, je me demande si le simple fait de lui proposer des biberons d´eau tout au long de la journée, de lui offrir des yaourts en dessert ou encore mélanger du lait à ses purées ou lui donner du fromage suffit pour lui!? Est-il vrai qu´un bébé de cet âge doit recevoir l´équivalent de 500ml de lait par jour?? Comment cela ce passe en fin d´allaitement? Jusqu´à quel âge un enfant à besoins d´un demi litre de lait par jour?? Mes seins sont mous, le gauche ne produit quasi rien et le matin, le droit est presque mou et cela suffit juste pour Mathéo au réveil, ensuite le matin il a son p´tit déj. puis avant sa sieste du matin il réclame un peu le sein mais c´est plus pour s´endormir que pour se nourrir. ensuite il se réveil alors là, je lui offre de l´eau plutôt que de mon lait afin qu´il mange bien le midi après son déjeuné je lui offre un dessert comme une compote ou fruits baignés dans du Yaourt puis je lui offre pleins de biberons d´eau! Des fois je lui donne aussi du fromage... Ensuite avant la sieste de l´après-midi il réclame la tétée avant de s´endormir et au réveil je lui propose de l eau et attend un peu avant de lui donner son goûté de 16h : compotes ou crème/yaourts avec biscuits... puis parfois il arrive à ne pas vouloir sa tétée "d´avant dodo du soir" et la nuit s´il se réveil je lui donne de l´eau! Pensez vous que ce soit assez, j´ai l´impression de mal faire?? avez vous des astuces pour lui faire accepter du lait de vache pur? ou compenser avec des produits laitiers sous toutes ses formes suffit??[/color:1a14a10df9]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 14:26
[color=indigo:53fa0031df]J´aurais vraiment besoins que quelqu´un m´éclaire :? [/color:53fa0031df]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 14:39
ma pauvre elodie a qui personne ne repond ! :wink: ecoute ce que je peux te dire, c'est que jusqu'à ses 1 ans, c'est de lait dont le petit a besoin, le reste c'est juste "de la decouverte", surtout que les petits allaites ont souvent "moins faim" de nourriture solide que les autres ensuite, ben concernant tes sensations de seins mous, donc si tu le voulais tu pourrais allaiter jusqu'à plus soif ! :lol: par contre, c'est sur que tous les bib d'eau que tu lui donnes sont surement des tetees en moins, donc ton corps le comprend, et stoppe la production de lait, donc moins de lait qu'avant .... certaines donnent une tetee par jour durant de nombreux mois et elles concervent le lait pour cet horairel à :wink: apres s'il refuse le lait de vache c'est surement parce que soit il ne le supporte pas (confiance à leur ressentit !) ou qu'il le trouve pas bon apres le lait de maman :lol: ou que c'est pas encore le moment pour lui .... :roll: tu n'as plus envie de l'allaiter ? sinon je pense un peu de lait en poudre dans les purees, les desserts, un tit suisse à chaque repas .... enfin je crois :wink: voilà je sais pas si je tai trop aidee la ! :lol: bises
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 15:00
[color=indigo:0f71281d1d]oui pauvre de moi bouhouuuuuu :lol: :lol: :lol: Merci pour ta réponse [b:0f71281d1d]ptitructruc[/b:0f71281d1d], én fait, bien que je travaille à la maison (dans le graphisme) j´aimerais reprendre un boulot à mi-temps c´est pour cela que j´aimerais sevrer mon p´tit crabe la journée afin de pouvoir garder uniquement la tétée du matin et eventuellement celle du soir! biensûr j´aimerais que cela ce passe en douceur... je sais bien que si je le voulais, je pourrais augmenter ma production de lait mais je ne le souhaite pas en tout cas plus à ce stade. Donc j´aimerais savoir si le fait de compenser avec des laitages de toutes sortes suffit pour lui, est-ce suffisant ou dois-je vraiment trouver un moyen de lui faire boire du lait de vache?? [/color:0f71281d1d]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 15:01
[color=indigo:014cbfa51d]Merci tcé :wink: [/color:014cbfa51d]
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 22:31
Salut Elodie !!! :D Je me suis dit : tiens si j'allais faire un tour sur le forum allaitement d'être enceinte et te voilà. Maël comme ton Loulou à 11 mois et je l'allaite toujours. A titre d'info, Maël tète : - au réveil pour le petit déj - à midi en plus de son repas - à quatre heures en plus de encas - le soir après son repas et avant son dodo Quand je travaille en journée il a du lait artificiel. S'il n'est pas chez sa Tata (assistante maternelle), il prend des petits suisses. Je ne pense pas qu'il soit bon de remplacer le lait maternel par du lait de vache (pur??) exclusivement, la composition et du coup les apports absolument différents. Mieux vaut du lait artificiel approprié. Tu peux également tiré ton lait pour lui faire donner la journée. Perso, je l'ai fait pendant 2 mois. Voilà, bisous à toi et Mathéo
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 14:22
[color=indigo:f716eaa5c7]Coucou NAth!! J´espère que ça va?? ça faisait un moment qu´on e t´avais pas vu! POur le lait artificiel, MAthéo n´aime pas, j´ai tout essayé TOUT! Je ne peux pas tirer de mon lait car je n´arrive de toute façon plus à tirer plus de 30ml! C´est la fin et j´en suis assez satisfaite car j´aimerais reprendre un boulot à mi-temps donc pas envie de continuer À remettre MAthéo au sein pour augmenter la lactation. En fait, j´aimerais savoir comment faire pour qu´il est sa dose d´un demi litre de lait par jour!? ESt ce que le fait de donner des Yahourts en dessert, ou mélangé du lait aux purées, donner de l´eau régulièrement et du fromage suffit pour compléter son taux de calcium qu´il ne veut pas boire en dehors des tétées biensûr... Je suis très mal renseignée à ce sujet, ça fait un momenty que je ne vois pas la pédiatre mais au lieu la généraliste qui n´a aucunes expérience À ce niveau là, d´ailleurs, elle n´a pas d´enfants elle-même! A bientôt![/color:f716eaa5c7]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 14:27
coucou!! tu pourrais être étonner par la quantité de lait absorbé par ton bb avec les tt qu'il te reste! s tu été lire un peu les lien du sevrage sur la LLL???
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 14:34
[quote:ee15b8bb98="petitedoula"]coucou!! tu pourrais être étonner par la quantité de lait absorbé par ton bb avec les tt qu'il te reste! s tu été lire un peu les lien du sevrage sur la LLL???[/quote:ee15b8bb98] [color=indigo:ee15b8bb98]NOn mais je vais le faire dàs que j´ai un moment, là, je dois sortir... J´avous que lorsqu´il tète j´entend bien qu´il doit y avoir´plus de 30 ml Si tu pouvais me jeter de sliens ici ce sreait vraiment sympa de ta part!! A bientôt![/color:ee15b8bb98]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 16:22
loll!! j'en connais quelque unes a qui je vais manquer durant mon congé d'accouchement,hihi! voici les liens que je crois pourrais être suceptible de te donner des pistes.. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/50-sevrage.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-10-autres-aliments.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-17-maman-exterieur.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/14-teter-grandir.htm bisou!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.