Posté le : 14-03-2008 à 14:07
[color=indigo:1a14a10df9]Coucou! [/color:1a14a10df9]
[color=green:1a14a10df9][b:1a14a10df9]Aux modos[/b:1a14a10df9]: J´ai d´abord poster ce sujet dans "Diversification" mais vu le peu de nombre de personnes qui fréquentent cette rubrique je n´ai reçu aucunes réponses alors je poste ici![/color:1a14a10df9]
[color=indigo:1a14a10df9] J´allaite encore mon fils qui a 11 mois seulement depuis quelques temps, il réclame moins la tétée ce qui est très bien le sevrage se fait en douceur, c´est parfait!
Il tète encore 3 à 4 fois par jour! et sinon mange de tout et bien pendant les heures de repas.
Il n´aime absolument pas le lait artificiel! J´ai tout essayé, bib, gobelet, verre et même changer de marques de lait!´
Le simple lait de vache entier UHT, il n´aime pas non plus même si je mélange un peu de cacao en poudre dedans!
Maintenant, je me demande si le simple fait de lui proposer des biberons d´eau tout au long de la journée, de lui offrir des yaourts en dessert ou encore mélanger du lait à ses purées ou lui donner du fromage suffit pour lui!?
Est-il vrai qu´un bébé de cet âge doit recevoir l´équivalent de 500ml de lait par jour?? Comment cela ce passe en fin d´allaitement?
Jusqu´à quel âge un enfant à besoins d´un demi litre de lait par jour??
Mes seins sont mous, le gauche ne produit quasi rien et le matin, le droit est presque mou et cela suffit juste pour Mathéo au réveil, ensuite le matin il a son p´tit déj. puis avant sa sieste du matin il réclame un peu le sein mais c´est plus pour s´endormir que pour se nourrir.
ensuite il se réveil alors là, je lui offre de l´eau plutôt que de mon lait afin qu´il mange bien le midi après son déjeuné je lui offre un dessert comme une compote ou fruits baignés dans du Yaourt puis je lui offre pleins de biberons d´eau! Des fois je lui donne aussi du fromage...
Ensuite avant la sieste de l´après-midi il réclame la tétée avant de s´endormir et au réveil je lui propose de l eau et attend un peu avant de lui donner son goûté de 16h : compotes ou crème/yaourts avec biscuits... puis parfois il arrive à ne pas vouloir sa tétée "d´avant dodo du soir" et la nuit s´il se réveil je lui donne de l´eau!
Pensez vous que ce soit assez, j´ai l´impression de mal faire?? avez vous des astuces pour lui faire accepter du lait de vache pur? ou compenser avec des produits laitiers sous toutes ses formes suffit??[/color:1a14a10df9]