Le cap des 4 mois est passe et... ...

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 22:07
Coucou, J'écris juste pour pousser un coup de gueule. :x Ma fille à 4 mois 1/2 et depuis un mois je suis passée au mixte avec 1 seul bib de LA dans la journée... ... Et les réflexions ont commencé... ...par le pediatre qui m'a conseillé de supprimer la TT du soir car ma fille en plein pic de croissance, reclamer 4/5 fois par nuit et lui m'a déclaré que mon lait n'était plus assez nourissant... ... ... :x Puis voilà le tour de la belle famille, dont beau papa qui me dit qu'il va peut être falloir que je passe au bib exclusivement... :x Et ma frangine qui me dit, va peut être falloir t'en décorcher de ton greffon???? Elle a passé le cap des 3 mois... :x Et mes collègues qui pensent qu'allaiter un enfant au delà de six mois relève un comportement incestueux.... :x :x :x Heureusment que le papa me soutient dans ma démarche parce qu'à en croire tout mon entourage je suis une mère poule perverse avec ma fille... Alors que je donne le meilleur de moi à ma fille... QUAND CETTE MENTALITE DE M... VA-T-ELLE CHANGE? Pourquoi voit-on les mères allaitantes au delà de 3 mois comme des extra terrestre??? Ca y est je me suis défoulée mais y en ras le bol de tous c médisants. Ah ca fait du bien :wink: :wink: :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 22:14
Bonsoir ! J'ai pas encore accouché mais j'ai vu ton message sur la page d'accueil alors je viens participer ! Moi je compte allaiter jusqu'à environ 6 mois et je trouve ça tout à fait normal et sain ! Mais c'est vrai que dès que j'en parle autour de moi les réflexions fusent, " et pourquoi pas jusqu'à sa majorité !"... :shock: Ca me met en rogne aussi ! On fait ce qu'on veut après tout ! Non mais !! Biz et t'as bien raison de l'allaiter y a rien de meilleur que le lait de maman !! :)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 22:21
Tu peux repondre aux gens incultes que tu ne fais que suivre les recommandation de l'OMS, de l'ANAE et du ministere de la santé francais (a savoir: allaitement exclusif jusqu a 6mois puis diversification apres 6 mois et jusqu a 2 ans voire plus...) Qu'un bébé ça ne nait pas specialement programmer pour boire du lait en poudre apres 3mois et que du lait frais de sa maman humaine sera toujours meilleur que du lyophilisé de vache transformé...
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 23:26
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec toi je pourrais dire exactement les mêmes choses que toi... les réflexions fusent, mon entourage veut à tout prix que je commence la diversification! C'est dur de devoir se battre continuellement, mais bon c'est tellement plaisant! c'est ma fille, donc c'est moi et son papa qui décident! Moi aussi j'ai décidé d'allaiter ma fille jusqu'à ses 1 an, je commencerai la diversification à ses 6 mois passés comme le conseille l'OMS et j'irai tout doucement, j'ai choisi 1 an pour arrêter car elle marchera, comprendra plus qu'à l'âge de 6 mois que maman ne peut pas continuer à lui donner le sein car elle est grande.... Ce qui me surprend c'est que je lis de plus en plus qu'il y a 65% des femmes qui allaitent, je trouve ça énorme... alors qu'autour de moi c'est plutôt rare! et mal vu même alors que c'est surement le plus beau cadeau que l'on peut faire à son enfant et la plus belle preuve d'amour! Bises et courage dans cette jolie aventure de l'allaitement, moi aussi un peu plus de 4 mois ça fait que j'allaite ma puce exclusivement et je n'ai pas l'intention d'introduire du LA!!!!!!!!!!!!!!!!!
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 11:06
pfff tout pareil, j'allaite Gabrielle depuis 4 mois et les reflexions commencent... Comme je m'inquietais de sa faible prise de poids, ma mère ma dit "qu'il fallait peut-être pas que je m'acharne" et mon médecin pense que je ne veux juste pas couper le cordon, ma belle famille pense que je suis trop fusionnelle avec ma fille du fait de l'allaitement et commence à penser que je suis égoiste... heureusement que mon chéri me soutient!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:11
Coucou ! Ma fille a 6 mois et je l'allaite encore ! Je fais même pire je tire mon lait au travail la journée pour la nounou. Tu imagines alors les reflexions ! Je prends un malin plaisir à les envoyer balader ! C'est vrai vous avez raison : il vaut mieux que je lui donne du lait artificiel bourré d'OGM : c'est beaucoup mieux pour elle ! J'avoue que je me balance des réflexions car je sais que je lui donne le meilleur ! C'est ce qui compte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.