Bebe petit poids = pas d'allaitement?

Discussions

Auteur
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 21:48
Bonsoir les filles J'ai une question un peu bête mais qui me turlupine! j'attends bb1 pour fin Avril et je souhaite l'allaiter ..à ma dernière écho, le gygy me dit que ma puce ne sera pas un gros bb car pèse 1kg865g à 32SA...bon ... il n'estime pas de poids à la naissance... ET là ma belle-soeur qui me sort: " oh bah tu pourras pas l'allaiter alors car pour mon fils ( 2kg700 à la naissance) il n'a pas pris le sein car il était trop petit, pas assez de force.... là elle attend bb2 et la seule chose qui l'intéresse c que le gygy lui a dit que son bb serait plus gros que le 1er donc son raisonnement est: "je vais pouvoir l'allaiter car bb plus gros" :shock: moi ce que je sais que la SF à la maternité lui avait dit qu'elle était trop stréssée et que son bb le ressentait dc que c'était pour ça qu'elle ne pouvait pas allaiter! je vous jure ces belles-soeurs :lol: Ma question est : y a t-il des mamans qui ont accouché d'un petit bb et qui ont pu malgré tout donner le sein? ( en gros est ce que je peux contredire ma belle soeur ou non :D ) Si oui combien pesait votre bb? ya t-il des astuces pour que l'allaitement se passe mieux dans ces cas là? ou bien sommes nous toutes disposées à pouvoir allaiter ( hors complications bien sûr!) Merci à toutes celles qui me répondront :wink:
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 21:56
Bonsoir ! Je pense que comme tu le dis nous sommes toutes prédisposées à allaiter. Si ça peut te rassurer un peu, ma soeur a accouché d'un petit bout, préma de deux mois et elle a pu l'allaiter, c'est vrai qu'au début c'était pas évident mais elle y est arrivé ! Donc y a pas de raisons pour toi, ne stresse pas et n'écoute pas ta belle soeur... Enfin je suis pas une experte mais y a vraiment pas de raisons ! Bonne fin de grossesse !
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 22:09
vd :arrow: alors pour répondre à ta question, ton bb n'est pas si petit que ça car la mienne faisait 1k600 à 32 semaines donc le 14 février il m'a dit que c'était un petit bb et prévu pour environ 2k800, je peux te dire, le 26 février elle faisait 1kg900 et aujourd'hui elle faisait 2k300 et 45cm à 35 SA, donc elle a bien récupérer depuis, l'allaitement n'a rien à voir avec le poid mais avec le terme, car un bb prématuré prends difficilement le sein qu'un bb à terme même s'il nait d'un poids plume, j'espère t'avoir rassuré car ton bb je trouve qu'il un beau poids pour 32 semaines bisous :wink:
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 22:18
merci! effectivement je me disais bien que ma belle-soeur racontait un peu n'importe quoi! je pense qu'elle se dit ça pour se rassurer puisqu'elle n'a as réussi pour son 1er. Elle voulait tellement allaiter ( à cause de tout ce qu'on dit sur l'allaitement) que je pense qu'elle n'a pas pensé à son vrai désir à elle d'où ses difficultés... enfin bref je n'irai pas la contredire quand même elle verra bien :D pour ma part, je souhaite vivement allaiter mais si bb ne veut pas prendre le sein je n'en ferai pas une maladie non plus..l'important c son bien être :) je mettrai toutes les chances de mon côté por y arriver, ce doit être tellement magique! pour le poids vous me rassurez un peu! comment je peux savoir son poids approximatif à la naissance selon son poids de 32SA? [b:5cd6301df1]Saloua:[/b:5cd6301df1] comment as tu fais pour suivre l'évolution du poids de ton bb? tu as eu d'autres échos mis à part les 3 obligatoires? biz
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 22:31
j'ai allaité mes 3 enfants et ce n'est pas une question de poids c'est une question de motivation Ma fille faisait 2.580 a la naissance et 2.300 en sortant de la maternité, elle va avoir 6 mois et je lui donne encore environ 1a 2 tétés par jour ma fille ainée pesais 2.760 et elle a trés bien tété, sauf que je n'avais pas assez de mamelons donc obliger d'en mettre en silicone et Mon fils 3.400 a eu du mal a commencer l'allaitement j'ai cru que j'allais échouer car il était souvent trop fatigué pour tété, j'ai pris mon mal en patience et je l'ai allaité 11 mois Donc je ne pense pas que le poids du bébé soit un facteur pour l'allaitement, mais de toute façon les débuts sont dur on est fatigué, le bébé téte mal et on a pas encore vraiment beaucoup de lait mais quand tu as passer tous ça c'est plus que du bonheur
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 22:42
Mon aînée est née à 36s+ 5j, elle pesait 2.800 kg et elle n'a eu aucun problème pour prendre le sein... Un exemple de plus pour contredire ta belle-soeur !
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 07:56
vd :arrow: oui car j'étais hospitalisé pour menace d'accouchement prématuré il m'ont annoncé le poids ensuite j'avais une echo de contrôle donc 15 jours après et dans 15 jours le 26/03 je serai hospitalisé une journée pour écho contrôle du col et tout un bilan etc..... car je suis suivis dans un hôpital de pathologie et très grand prématurée sur Montpellier, et donc il ne font pas les choses à moitié, :roll: :wink: cela veut dire que le 26/03 je saurais encore l'évolution du poids de bb et je serais à 37 semaines, même si je ne suis plus en danger pour accoucher, mais bon ça permet de se rassurer même à la fin et ta belle sœur est bidon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 10:28
Coucou, Et bien t'as pas fini d'en entendre des choses sur la qualité, la quantité de ton lait... quand tu dois faire téter ton bébé, qu'il est trop grand, trop petit.... Et voila une première bétise! :wink: Mon bébé est né à 36SA +4, il pesait 2,480 kg à la naissance et 2,280kg à la sortie de la maternité. Il a 3 mois maintenant et je l'allaite toujours. Bien sûr avec un petit bébé né en avance il faut être plus patiente: le mettre assez souvent au sein et surtout y croire! Et tu crois qu'ils fesaient comment autrefois quand ils ne pesaient pas les bébés, qu'il n'y avait pas de courbes de croissance... Alors si tu souhaites l'allaiter et bien profites en: ce sont des moments privilégiés à ne pas manquer!!! Je te souhaite un beau bébé et un super allaitement
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:14
Au contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton lait est le meilleur pour son développement ! Ce serait une erreur que de lui donner du lait artificiel qui n'est pas parfaitement adapté à ses besoins nutritionnels.
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:16
D'ailleurs les prématurés sont nourris au lait maternel ! C'est une preuve !
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 17:38
salut, je pense que tous les bébés savent téter, il faut juste un peu plus de patience avec certains, mon loulou est né avec 2kg990 une semaine apres le terme, je n'ai pas eu de gros soucis d'allaitement, et maintenant il a 4mois et demi et je l'allaite encore, autre exemple, j'ai une collegue qui a eu des jumelles nées 2 mois trop tot, elle a su les allaiter toutes les 2 exclusivement pendant au moins 5 ou 6 mois, poutant ça n'a pas ete facile, vu qu'au debut elles etaient sous perfusion,elle devait tirer son lait toutes les 3heures pour entretenirsa lactation et ensuite elle a pu les mettre ausein et elles ont bu sans probleme, bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.