Posté le : 18-03-2008 à 14:51
[quote:67fa5df7ae="cimdy"][quote:67fa5df7ae="MLVM95"][quote:67fa5df7ae="cimdy"][quote:67fa5df7ae="MLVM95"][b:67fa5df7ae]Bonjour,
Aujourd'hui, petites différences dans l'une des selles qui étaient vertes et fibreuses (genre épinards...désolée) au lieu du jaune foncé !
Qu"'en pensez vous ?[/b:67fa5df7ae][/quote:67fa5df7ae]
Pas d'inquiétudes! Ma louloute téte 5 à 6 fois par jour depuis sa naissance (elle a presque 6 semaines) et elle pousse bien :wink:
Pour les selles vertes j'ai eu le meme problème car sur conseil d'une puéricultrice :evil: je laissais ma puce 10 min sur un sein (sinon elle s'endormait au bout de 15 min et refusait le 2ème) et lui proposait le 2ème. Résultat elle n'avait pas assez de lait gras ce qui provoque générallement des selles vertes.
Il n'y a rien d'inquiétant mais essaies de le laisser plus longtemps sur un sein pour être sure qu'il prend bien le lait gras.[/quote:67fa5df7ae]
[b:67fa5df7ae]Ok merci !Mael reste au sein en moyenne 15 à 20 minutes, les selles "jaunes" sont revenues a la normales !
Par contre il ne continue a tétée que 6 fois par 24 heures...je vois le pédiatre jeudi qui jespère me confirmera que loulou grossit bien !
Merci de ta réponse, ça rassure bcp !
A +
MLaure[/b:67fa5df7ae][/quote:67fa5df7ae]
Surtout pas d'affolement si il n'a pas pris trop de poids. C'est normal en moyenne les bébés allaités grossissent moins vite (parait il !??) Enfin, pour ma part c'était le cas les 15 premiers jours, elle s'est stabilisée au poids de naissance puis chaque semaine, elle a pris 90, puis 80g et enfin 200g. Comme quoi il faut persévérer. :wink:
Si Mael tète 15-20 min sur le meme sein, il prend le lait gras donc pas de soucis. Et puis, essaies de lui proposer le 2ème sein ensuite. Moi, elle a mis presque 1 mois avant d'accepter le 2ème, du coup maintenant la tétée dure au total 45 min ... :lol:
Bon courage!
Biz.
Ps: Moi aussi j'étais inquiète au départ, même en étant bien renseigné on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour eux :wink:
Tiens moi au courant pour son poids.[/quote:67fa5df7ae]
[b:67fa5df7ae]Merci ça rassure !J'essai de lui proposer quasi tjs le 2eme sein, mais il ne le prend pas a chaque fois, je pense q'il ne le prend qe lorsqu'il a encore un petit creux !
C'est vrai qu'on s'inquiète tjs bcp pr eux ! Moi je me pose des questions pr tt :est ce normal qu'il espace tant les tétée ? As t-il assez mangé ? Prkoi mes seins ne lui suffise pas tjs le soir et ke je dois compléter par un biberon pr le calmer?
EN +, je fais parti de celles qui ont adopté les bout de seins car premierement j'avais super mal aux seins et ensuite Mael ne savait pas attraper mon mamelon trop "plat" ! Dc je me pose tjs la question de savoir si c'est mauvais (car on en dresse svt un tableau noir) meme si c ce qui a sauvé mon allaitement, et kon m'a dit que ce que je risquais juste c de m'en servir jusqu'au bout !
Et toi, comment ca se passe ?? :?: [/b:67fa5df7ae]