5H entre deux tetes???????

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 19:51
Coucou les mamans, Voili voilou mon jules a une semaine aujourd'hui et je l'allaite!!!!!! C'est pas évident tous les jours;mal aux tétons!!!!!!et il ne trouve pas tjs la bonne position!!!! Je vous donne les tétés de la nuit: Dodo à 22H Tété à 1H30 Tété à 6H30 Réveil à 8H Tété à 10H20 A votre avis;5H entre 2 tétés ce n'est pas trop long??? La journée il a tendance a faire la même chose!!!!!!!!! Je suis à 6 tétés par jour. Mon Jules a repris son poids de naissance +10g Plein de bisous
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 19:55
bonsoir tant que ton ptit bout prend du poids,il n'y a pas de soucis :wink: c'est lui qui t'indique quels sont ses besoins et non l'inverse donc....tu as beaucoup de chance :wink: bz
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 20:06
eh ben! moi j'etais plutot a 8 ou 10tetees par jour! mais si c'est le rythme de ton bebe, alors, c'est le bon rythme! tu as de la chance, profites en pour te reposer entre 2 tetees, c'est bon pour ton allaitement, pour retrouver la taille de guepe :wink: et pour tenir le coup!!! l'allaitement maternel, c'est bon a la demande, que ce soit toutes les 2h, ou toutes les 5h! je te souhaite plein de bonnes choses avec ce ptit homme!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 22:28
Non non pas besoin, fait teter bébé a sa guise, si ton bébé dort 5 ou 6h c'est pas grave t'inquiete pas, on est beaucoup a s etre posé la question! Tant que ton bébé n'est pas specialement somnolant quand il est reveillé, ou hyper grincheux etc, c'est que ca va. Comme on dit un bébé ne se laisse pas mourir de faim. La clé de la reussite c est de donner a la demande (surtout quand la demande augmente!!!moi a moins de trois semaines j ai eu droit a un pic de 5 jours ou j avais un bébé greffé au sein de 17 a 1h du mat pour ainsi dire...Quand on est prevenu je pense que c'est plus facile a gerer! C'est normal donc pas de panique...)
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 22:48
[color=indigo:8f42d43a2c][b:8f42d43a2c]Bonsoir, Moi aussi, j'allaite depuis peu (3 semaines) et j'ai posé les mêmes questions à ma pédiatre hier. Elle m'a dit qu'il fallait allaiter bébé à la demande. Mais qu'il ne fallait jamais dépasser 4h30 environ en journée. En revanche, la nuit, il ne faut JAMAIS réveiller bébé pour téter. En gros, faisons leur confiance à nos loulous ! Une puéricultrice de la maternité me disait "un bébé ne se laisse jamais mourir de faim !" :wink: [/b:8f42d43a2c][/color:8f42d43a2c]
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 23:50
[b:3c7b8ff0cc]Bonjour, J'allaite aussi depuis 3 semaines, et depuis deux jours mon petit ange espace vachement ses tétées...Pas loin de 5 heures aussi voir 6 ! Mais je me demande si le bib de complément que je donne depuis 2 soirs n'est pas l'objet de ces espacements ! En fait, apres la tétée du soir (20h30 environ),bébé continue de pleurer et cherche a téter !Mais je sens que mes seins sont "vides" alors avec mon mari on a essayé un biberon de complément... et résultat :nuit complete ! Ca m'a vachement inquiété mais on m'a dit que le LA était plus long a digérer...mais ce matin tétée au sein a 7H30, 10h, 13h10 puis 18h30 ! Déjà avant il lui arrivait d'espacée les tétées de 4heures quasiment ! Ca m'inquiete vachement des fois ! Mais quand il est reveillé il est bien éveillé, regarde partout autour de lui, ses couches sont pleines une fois sur deux...dc je pense qu'il mange bien mais voilà rien de sur... Aujourd'hui, petites différences dans l'une des selles qui étaient vertes et fibreuses (genre épinards...désolée) au lieu du jaune foncé ! Qu"'en pensez vous ?[/b:3c7b8ff0cc]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 15:48
[quote:50f0d026f7="MLVM95"][b:50f0d026f7]Bonjour, Aujourd'hui, petites différences dans l'une des selles qui étaient vertes et fibreuses (genre épinards...désolée) au lieu du jaune foncé ! Qu"'en pensez vous ?[/b:50f0d026f7][/quote:50f0d026f7] Pas d'inquiétudes! Ma louloute téte 5 à 6 fois par jour depuis sa naissance (elle a presque 6 semaines) et elle pousse bien :wink: Pour les selles vertes j'ai eu le meme problème car sur conseil d'une puéricultrice :evil: je laissais ma puce 10 min sur un sein (sinon elle s'endormait au bout de 15 min et refusait le 2ème) et lui proposait le 2ème. Résultat elle n'avait pas assez de lait gras ce qui provoque générallement des selles vertes. Il n'y a rien d'inquiétant mais essaies de le laisser plus longtemps sur un sein pour être sure qu'il prend bien le lait gras.
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 09:44
[quote:0b3e9d86c1="cimdy"][quote:0b3e9d86c1="MLVM95"][b:0b3e9d86c1]Bonjour, Aujourd'hui, petites différences dans l'une des selles qui étaient vertes et fibreuses (genre épinards...désolée) au lieu du jaune foncé ! Qu"'en pensez vous ?[/b:0b3e9d86c1][/quote:0b3e9d86c1] Pas d'inquiétudes! Ma louloute téte 5 à 6 fois par jour depuis sa naissance (elle a presque 6 semaines) et elle pousse bien :wink: Pour les selles vertes j'ai eu le meme problème car sur conseil d'une puéricultrice :evil: je laissais ma puce 10 min sur un sein (sinon elle s'endormait au bout de 15 min et refusait le 2ème) et lui proposait le 2ème. Résultat elle n'avait pas assez de lait gras ce qui provoque générallement des selles vertes. Il n'y a rien d'inquiétant mais essaies de le laisser plus longtemps sur un sein pour être sure qu'il prend bien le lait gras.[/quote:0b3e9d86c1] [b:0b3e9d86c1]Ok merci !Mael reste au sein en moyenne 15 à 20 minutes, les selles "jaunes" sont revenues a la normales ! Par contre il ne continue a tétée que 6 fois par 24 heures...je vois le pédiatre jeudi qui jespère me confirmera que loulou grossit bien ! Merci de ta réponse, ça rassure bcp ! A + MLaure[/b:0b3e9d86c1]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 14:23
[quote:639105e27b="MLVM95"][quote:639105e27b="cimdy"][quote:639105e27b="MLVM95"][b:639105e27b]Bonjour, Aujourd'hui, petites différences dans l'une des selles qui étaient vertes et fibreuses (genre épinards...désolée) au lieu du jaune foncé ! Qu"'en pensez vous ?[/b:639105e27b][/quote:639105e27b] Pas d'inquiétudes! Ma louloute téte 5 à 6 fois par jour depuis sa naissance (elle a presque 6 semaines) et elle pousse bien :wink: Pour les selles vertes j'ai eu le meme problème car sur conseil d'une puéricultrice :evil: je laissais ma puce 10 min sur un sein (sinon elle s'endormait au bout de 15 min et refusait le 2ème) et lui proposait le 2ème. Résultat elle n'avait pas assez de lait gras ce qui provoque générallement des selles vertes. Il n'y a rien d'inquiétant mais essaies de le laisser plus longtemps sur un sein pour être sure qu'il prend bien le lait gras.[/quote:639105e27b] [b:639105e27b]Ok merci !Mael reste au sein en moyenne 15 à 20 minutes, les selles "jaunes" sont revenues a la normales ! Par contre il ne continue a tétée que 6 fois par 24 heures...je vois le pédiatre jeudi qui jespère me confirmera que loulou grossit bien ! Merci de ta réponse, ça rassure bcp ! A + MLaure[/b:639105e27b][/quote:639105e27b] Surtout pas d'affolement si il n'a pas pris trop de poids. C'est normal en moyenne les bébés allaités grossissent moins vite (parait il !??) Enfin, pour ma part c'était le cas les 15 premiers jours, elle s'est stabilisée au poids de naissance puis chaque semaine, elle a pris 90, puis 80g et enfin 200g. Comme quoi il faut persévérer. :wink: Si Mael tète 15-20 min sur le meme sein, il prend le lait gras donc pas de soucis. Et puis, essaies de lui proposer le 2ème sein ensuite. Moi, elle a mis presque 1 mois avant d'accepter le 2ème, du coup maintenant la tétée dure au total 45 min ... :lol: Bon courage! Biz. Ps: Moi aussi j'étais inquiète au départ, même en étant bien renseigné on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour eux :wink: Tiens moi au courant pour son poids.
MLVM95 60 messages
MLVM95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 14:51
[quote:67fa5df7ae="cimdy"][quote:67fa5df7ae="MLVM95"][quote:67fa5df7ae="cimdy"][quote:67fa5df7ae="MLVM95"][b:67fa5df7ae]Bonjour, Aujourd'hui, petites différences dans l'une des selles qui étaient vertes et fibreuses (genre épinards...désolée) au lieu du jaune foncé ! Qu"'en pensez vous ?[/b:67fa5df7ae][/quote:67fa5df7ae] Pas d'inquiétudes! Ma louloute téte 5 à 6 fois par jour depuis sa naissance (elle a presque 6 semaines) et elle pousse bien :wink: Pour les selles vertes j'ai eu le meme problème car sur conseil d'une puéricultrice :evil: je laissais ma puce 10 min sur un sein (sinon elle s'endormait au bout de 15 min et refusait le 2ème) et lui proposait le 2ème. Résultat elle n'avait pas assez de lait gras ce qui provoque générallement des selles vertes. Il n'y a rien d'inquiétant mais essaies de le laisser plus longtemps sur un sein pour être sure qu'il prend bien le lait gras.[/quote:67fa5df7ae] [b:67fa5df7ae]Ok merci !Mael reste au sein en moyenne 15 à 20 minutes, les selles "jaunes" sont revenues a la normales ! Par contre il ne continue a tétée que 6 fois par 24 heures...je vois le pédiatre jeudi qui jespère me confirmera que loulou grossit bien ! Merci de ta réponse, ça rassure bcp ! A + MLaure[/b:67fa5df7ae][/quote:67fa5df7ae] Surtout pas d'affolement si il n'a pas pris trop de poids. C'est normal en moyenne les bébés allaités grossissent moins vite (parait il !??) Enfin, pour ma part c'était le cas les 15 premiers jours, elle s'est stabilisée au poids de naissance puis chaque semaine, elle a pris 90, puis 80g et enfin 200g. Comme quoi il faut persévérer. :wink: Si Mael tète 15-20 min sur le meme sein, il prend le lait gras donc pas de soucis. Et puis, essaies de lui proposer le 2ème sein ensuite. Moi, elle a mis presque 1 mois avant d'accepter le 2ème, du coup maintenant la tétée dure au total 45 min ... :lol: Bon courage! Biz. Ps: Moi aussi j'étais inquiète au départ, même en étant bien renseigné on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour eux :wink: Tiens moi au courant pour son poids.[/quote:67fa5df7ae] [b:67fa5df7ae]Merci ça rassure !J'essai de lui proposer quasi tjs le 2eme sein, mais il ne le prend pas a chaque fois, je pense q'il ne le prend qe lorsqu'il a encore un petit creux ! C'est vrai qu'on s'inquiète tjs bcp pr eux ! Moi je me pose des questions pr tt :est ce normal qu'il espace tant les tétée ? As t-il assez mangé ? Prkoi mes seins ne lui suffise pas tjs le soir et ke je dois compléter par un biberon pr le calmer? EN +, je fais parti de celles qui ont adopté les bout de seins car premierement j'avais super mal aux seins et ensuite Mael ne savait pas attraper mon mamelon trop "plat" ! Dc je me pose tjs la question de savoir si c'est mauvais (car on en dresse svt un tableau noir) meme si c ce qui a sauvé mon allaitement, et kon m'a dit que ce que je risquais juste c de m'en servir jusqu'au bout ! Et toi, comment ca se passe ?? :?: [/b:67fa5df7ae]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 23:10
Pour moi ça se passe bien. Ma puce est en exclusif en LM mais c'est vrai que les nuits, c'est pas encore ça. Elle tient quand meme jusqu'à 7h entre 2 tétées la nuit, mais pour dormir 6h d'affilées il faudrait que je me couche aussitot après la dernière tétée :? Alors je me rattrape le matin, elle dort bien aussi. :D Moi aussi j'ai utilisé des bouts de sein silicone les 1er jours car avec la montée de lait mes mamelons étaient plats mais avec le temps ça s'est arrangé. Sinon il y a 15jours elle a fait un pic de croissance et m'a fait mal aux seins en tétant du coup j'ai du à nouveau les utiliser mais j'alterne je ne fais pas plus d'une journée et je met de la crème, ça passe doucement. Je crois aussi qu'il vaut mieux les utiliser et continuer l'allaitement plutot que de souffrir et finir par arrêté... Et depuis hier, je commence à tirer mon lait (eh oui, reprise du boulot dans 4 semaines :cry: ) je commence mes réserves !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.