Conges pour allaitement

Discussions

Auteur
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:39
Bonjour, avez-vous eu droit à cet arrêt de travail pour allaiter ou sevrer vos bébés? Moi je n'y ai pas eu droit et je n'arrive pas à sevrer mon bébé, et je repends mon boulot la semaine prochaine, pour le pédiatre ce n'est pas un pb elle finira par prendre le bib, je ne sais plus quoi faire!! Bz
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 09:44
[quote:55b62ea6dc="bambou2"]Bonjour, avez-vous eu droit à cet arrêt de travail pour allaiter ou sevrer vos bébés? Moi je n'y ai pas eu droit et je n'arrive pas à sevrer mon bébé, et je repends mon boulot la semaine prochaine, pour le pédiatre ce n'est pas un pb elle finira par prendre le bib, je ne sais plus quoi faire!! Bz[/quote:55b62ea6dc] y'a plus de congés pour allaitement, c'est fini depuis belle lurette... tu peux avoir un arrêt maladie si ton médécin le juge utile, c'est tout.
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:47
vrai, malheureusement y a plus de congé pour allaitement, mais tu peux te faire prolongé par ton toubib, s'il (ou elle) est consiliant (e).... Moi, elle m'a prolongée 15 jours, jereprends lundi et toujours pas réussi à faire prendre le bib à ma poupette..... Et ben on rentrera directe dans le vif du sujet lundi, et vois comment ça se passe. En plus elle sera chez la nounou de 6h45 à 18h.... j'espère qu'elle mangera!
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 10:03
Pour ma fille ça a été le même problème: la demoiselle refusait toutes les autres manières de s'alimenter: essai de nombreuses marques de bib, petite cuillère, lait de maman, autre lait, maman présente, maman absente...Un jour, il a bien fallu retourner au travail, j'ai donc laissé ma fille toute la journée chez la nounou, quand je l'ai récupéré les premiers soirs, elle était morte de faim car elle n'avait rien mangé de la journée. Et puis, au bout de 3 jours, elle a compris que c'était comme ça et elle s'est mise à prendre le bib et tout s'est enfin bien passé. C'est très dur pour une maman de savoir que bébé ne mange pas mais, le problème se résoud très vite...
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 10:06
Merci pour vos conseils, je pense que ça va se passer comme pour vous, je vais la laisser chez la nounou et je ne serais pas là pour le voir, mais j'en suis malade. Bz
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 10:26
Merci pour vos conseils, je pense que ça va se passer comme pour vous, je vais la laisser chez la nounou et je ne serais pas là pour le voir, mais j'en suis malade. Bz
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 15:01
un bb ne se laissera pas mourir de faim !! Et souvent, c'est plus facile pour une personne extérieure de prendre le relai lors du sevrage que la maman... c'est vrai quoi ! prquoi maman veut me faire goûter à ce truc pas bon dans ce drôle de bidon alors qu'elle a tt à proximité :wink: / :lol: !!! Les bb sont réceptifs à l'odeur du sein et du lait maternel, donc ils sont forcément distraits pas ça lorsqu'on essaie de leur présenter un bib de LA... tu peux pê aussi essayé la transition : un bib de ton lait tiré... et le faire boire par papa pdt que toi tu seras dans une autre pièce. Et si ça ne marche vraiment pas, comme l'ont dit les filles, une fois qu'il sera chez la nounou, il comprendra de lui même que la situation est différente, et il s'adaptera sans pb...
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 17:35
J'ai vu mon généraliste cet après midi et elle m'a donné 15 jours pour sevrer ma fille, alors je suis déjà plus tranquille.Bz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.