Prise de poids.... Ca me stresse trop !

Discussions

Auteur
Tehina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 17:45
Bonjour à toutes !! Encore un post sur ce sujet dramatique pour certaines (comme moi), j'en suis désolée mais j'avais besoin de parler... de me confier une fois encore et je me dis qu'ici je trouverai peut-être un peu de réconfort. Je suis tout de même bien entourée, mon mari est encore mon plus fidèle soutien moral. Alors voilà, je suis l'heureuse mais néanmoins tendue maman d'un petit bout de 26 jours. Mon accouchement a été déclenchée, la montée de lait super longue a arrivée et mon bébé a perdu pas mal de poids à la maternité (4.050 kgrs à la naissance, 3.770 kgrs à la sortie)... Je le fais peser à la PMI toutes les semaines... Il a d'abord pris 65 grs/ jour, ce qui est énorme et lorsqu'il est passé à des cycles de 3 ou 4 heures entre les tétées, il ne prenait plus que 13 grs / jour... ce qui avait alarmé un peu la puéricultrice. Aujourd'hui, Naiki pèse 4.500 kgrs et il prend environ 23 grs / jour... A ceci j'ajouterai que Naiki fait 6 tétées / jour et saute une tétée la nuit. Je passe mon temps à stresser sur sa courbe de poids, le temps des tétées, la façon dont il tète, la couleur de ses selles (toujours de couleur or et grumeleuses sauf la dernière qui avait un tout petit peu de vert), etc... Est-ce que mon bébé est normal, prend-t-il assez ? dans la courbe il est pour l'instant légèrement au-dessus des 75 %... A me relire, je me dis que je me fais du souci pour rien et que mon bébé va bien (c'est ce que me dit tout le temps mon mari ! ^^)... Mais à force d'entendre ou de lire tout un tas d'expériences, d'histoires et d'informations sur le net, je me pose des questions et je stresse. Est-ce que je fais partie de ces mamans inquiètes pour rien ? L'allaitement est à la fois merveilleux et très stressant... Comment faire pour qu'il ne soit que merveilleux ???
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 17:55
Coucou ! Mon dieu comme je te comprends.... Alissia a quasi 5 mois, et malgré tout il m'arrive encore de stresser pour sa prise de poids, tout ça à cause d'un médecin qui m'a fait flipper. Elle est née à 4kg280. Elle est descendue au 3e jour à 3kg970, puis à la sortie de la mat elle prenait 50g/jour. Je suis rentrée chez moi, et quand je l'ai fait peser 2 semaines après la sortie, elle ne faisait que 4kg320. La puer m'a dit que ce n'était pas grave car elle avait pris du poids. Quelques jours après, je vais chez le docteur et on la repèse : 4kg650. Beaucoup mieux ! Mais pas assez pour le médecin car elle avait presque un mois et donc n'avait pris que 400gr depuis sa naissance. "Madame, vous n'avez pas assez de lait, il y a un souci c'est pas normal. Continuez à allaiter et prenez de l'homéopathie et buvez beaucoup, puis on en reparle dans un mois". Depuis je ne fais que stresser sur son poids, même si maintenant elle fait à peu près 7kg, qu'elle est très éveillée et qu'elle a plein de bourrelets ! Donc oui, l'allaitement c'est merveilleux, mais moi aussi je stresse encore des fois ! Ne t'en fait pas, il a un poids très très bien ton poussin !
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 18:37
[quote:a4e14cc763="Tehina78"]Bonjour à toutes !! Encore un post sur ce sujet dramatique pour certaines (comme moi), j'en suis désolée mais j'avais besoin de parler... de me confier une fois encore et je me dis qu'ici je trouverai peut-être un peu de réconfort. Je suis tout de même bien entourée, mon mari est encore mon plus fidèle soutien moral. Alors voilà, je suis l'heureuse mais néanmoins tendue maman d'un petit bout de 26 jours. Mon accouchement a été déclenchée, la montée de lait super longue a arrivée et mon bébé a perdu pas mal de poids à la maternité (4.050 kgrs à la naissance, 3.770 kgrs à la sortie)... Je le fais peser à la PMI toutes les semaines... Il a d'abord pris 65 grs/ jour, ce qui est énorme et lorsqu'il est passé à des cycles de 3 ou 4 heures entre les tétées, il ne prenait plus que 13 grs / jour... ce qui avait alarmé un peu la puéricultrice. Aujourd'hui, Naiki pèse 4.500 kgrs et il prend environ 23 grs / jour... A ceci j'ajouterai que Naiki fait 6 tétées / jour et saute une tétée la nuit. Je passe mon temps à stresser sur sa courbe de poids, le temps des tétées, la façon dont il tète, la couleur de ses selles (toujours de couleur or et grumeleuses sauf la dernière qui avait un tout petit peu de vert), etc... Est-ce que mon bébé est normal, prend-t-il assez ? dans la courbe il est pour l'instant légèrement au-dessus des 75 %... A me relire, je me dis que je me fais du souci pour rien et que mon bébé va bien (c'est ce que me dit tout le temps mon mari ! ^^)... Mais à force d'entendre ou de lire tout un tas d'expériences, d'histoires et d'informations sur le net, je me pose des questions et je stresse. Est-ce que je fais partie de ces mamans inquiètes pour rien ? L'allaitement est à la fois merveilleux et très stressant... Comment faire pour qu'il ne soit que merveilleux ???[/quote:a4e14cc763] 6 tétées par jour, tu as de la chance, moi, a 3 mois c'est encore 8 parfois. Le caca vert, c'est normal, c'est du a des coliques ( normal ausi) Si ton bébé a l'air satisfait , dort bien , il suit la courbe de poids, pas de raison de t'inquiéter,. Moi ma fille, j'habite au Danemark, on l'a pesée le jour de sa naissance, 2 jours après, et esuite une semaine après pendant 3 semaines, et depuis je la pèse toutes les 2-3 semaines, alors tu vois , moins on les pèse et moins on stresse !! Tu dois voir aussi son gros ventre quand tu le changes, et ces couches remplies ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.