Pas assez grossi, complements?

Discussions

Auteur
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 11:27
Bonjour, Ma petite de 4 mois sors de chez le médecin et elle n'a pris que 100 g ce mois ci(je précise qu'elle a eu une gastro). Le médecin pense que ma deuxième montée de lait se ferait difficilement. Il me propose de la laisser pleurer un bon coup avant les tétées pour qu'elle ai vraiment faim et que les tetées soient plus efficaces et de la revoir dans 15 jours pour la peser... il me dit que si elle n'a pas repris, il faudra lui donner des compléments ou arrêter l'allaitement... Suis dégoutée... Auriez vous de bons conseils pour m'aider a "remplumer" ma crevette, ou pensez vous aussi qu'il faut que je la complémente?? Merci
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 12:57
Bonjour, j'ai pas l'impression que ton médecin soit pro-allaitement :? . C'est une peu radical de dire à une maman qui allaite depuis 4 mois que dans 15 jours elle devra peut être arrêter l'allaitement ! Quand nous on a une gastro, on perd pas mal de poids alors ça me semble normal que ton bb n'en ait pas pris beaucoup ce mois-ci. Je te conseille pas de la laisser pleurer un bon coup avant les tétées, je trouvais que ma fille tétait mieux ( elle a eu beaucoup de pb de succion) quand elle était calme. je trouve ça un peu "barbare" de laisser pleurer son bb de faim pour qu'il est vraiment faim avant de lui donner à manger... Mais bon, ça c'est juste mon avis :wink: Attends avant de lui donner des compléments. Tu peux aussi aller la faire peser en pmi ou dans certaines pharmacie pour vérifier par toi-même qu'elle prend bien du poids. Si tu as un doute, contacte une personne de la leche league. Je suis sûre que ça va bien se passer. Si ta fille ne pleure pas, c'est qu'elle n'a pas faim, il est où l'intérêt de donner des compléments alors ? Je suis un peu remontée contre tous ces médecins qui nous font toujours douter de notre allaitement. Je pense (d'après mon expérience perso :( ) que donner des compléments, c'est le début de la fin de l'allaitement...
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:06
Bonjour, Je sors moi-même d'une gastro de 3 jours et j'ai perdu +/- 2 kg alors ta pti puce... Pour ma part, tant qu'elle est dans sa courbe, je ne me ferais pas trop de soucis...elle n'a pas perdu de poids non plus!!! Attends quelques jours et si tu sais va la peser ailleurs que chez ton médecin si tu veux être rassurée. Pour moi perso, je ne donnerai pas de compléments... Bonne continuation pour ton allaitement.
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 14:25
le truc, c'est que comme elle fait des micro tetées en ce moment, il pense qu'elle ne tire pas assez de lait de fin de tétée, ce qui fait qu'elle n'aurai pas le "gras" (je ne suis pas sure d'être claire, pardon :oops: ) Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça et je ne me posais pas de question sur ma capacité a faire grossir/grandir correctement ma fille, là suis vexée et perdue!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 19:15
si tu penses qu'elle n'accède pas au lait gras, tu peux aussi lui proposer le même sein sur plusieurs tétées, ou tirer un peu de ton lait avant de la mettre au sein...
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 19:35
C'est vrai qu'il m'a dit qu'a part son poids, elle se portait bien, qu'elle avait un super tonus et tout et tout, mais elle est vraiment pas grosse : 4770g à 4 mois :cry:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:21
C'est vrai qu'elle a un gabarit "petite crevette" mais chaque bébé a sa propre morphologie. peut-être qu'en raison de son petit poids l'allaitement la fatigue plus qu'un "gros" bébé et qu'elle n'arrive pas à aller jusqu'à la phase "grasse" de ton lait. mais si elle est tonique et éveillée, ne pleure pas de faim, c'est que ton lait la nourrit bien. pour être sûre qu'elle prenne bien la phase grasse, tu peux lui changer sa couche quand elle arrête de téter. ça va la distraire, voire la réveiller si elle commençait un petit somme. Ensuite tu la remets au même sein et normalement elle reprendra la tétée et aura plus de chance de téter la phase grasse, qui est effectivement très nourrissante et donne du gras au bébé. si elle est en bonne santé et que ton allaitement se passe bien, tu n'as aucune raison d'introduire un complément. Il peut arriver que le poids stagne un peu, surtout qu'elle a eu une gastro. et toi, bois-tu assez ? manges-tu correctement ? n'es-tu pas trop fatiguée ? ça joue beaucoup sur la qualité de ton lait. peut-être que si tu tires un bib et que tu va bien jusqu'à la dernière goutte, là tu seras certaine qu'elle boit bien tout le sein. mais ça demande de l'organisation... personnellement je trouve plus simple de mettre bébé au sein.
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 11:30
pfff, en plus, suite aux vaccins d'hier, elle a de la fièvre ma puce! c'est son "moisiversaire" aujourd'hui et elle est toute patraque... ceci dit, j'ai attendu un peu hier soir avant sa dernière tétée : résultat : tetée d'1/2 heure, dodo de 9h derrière!! grosse tetée à 6H et de nouveau une moyenne il y a une heure...Mais bon c peut-être faussé par la fièvre?
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 12:07
la semaine dernière même chose pour mon fils : une nuit super suite au vaccin...! mais fièvre toute la journée du lendemain. la fièvre les fatigue donc aujourd'hui elle risque de ne pas téter correctement. elle a l'air de téter assez espacé, le mien tète maxi toutes les 3 heures. et souvent il réclame même avant.
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 12:41
oh, elle fait la même chose d'habitude, mais j'essaie de la faire patienter pour être sure qu'elle téte bien et que ça la cale...Enfin, si je vois que ça ne lui convient pas, je laisserais tomber :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.