Posté le : 29-08-2010 à 06:01
[color=darkblue:1b20211180]Bonjour,
je me permets de participer à votre discussion, voilà ce que je peux rajouter ;)
la suraletrnance pour stimuler +++
levure de bierre
éviter la menthe, l'asperge
je me permet de revenir sur la sucette: il faut savoir que certains bébés allaités s'adapte très bien à la sucette sans pour autant changer le comportement face à la tétée et ne perturbe pas l'allaitement. Ce que je conseil si votre bébé à un besoin de sussion intense et que vous souhaitez essayer la sucette: ne lui donner qu'une fois qu'il a mangé, qu'il est reput, et qu'il a juste besoin de tétouiller (ce qu'il fait peut-être déjà avec votre sein, et qui dans une mauvaise position ou un semi dodo peut trop tirer sur le sein et risquer une crevasse)
je me permets aussi de revenir sur la durée de la tétée: il n'y a pas de durée préconisée (20 à 45 min comme j'ai pu le lire plus haut). Certains bébé tète longtemps voir très longtemps, et d'autre prennent tout ce dont ils ont besoin en max 10min voir moins. Le temps est mauvais ami!! j'en ai deux exemple à la maison: la première toujours des tt de 30 min mini voir plus d'une heure (car beaucoup de tétouille puis 2ème réflex en route) et mon dernier, en 5 à 10 c'est fait et vu sa courbe de croissance y a pas de soucis à se faire, mon lait gras arrive très vite!
Ah oui et aussi, allaitez beaucoup bébé oui mais le laisser autant qu'il le veut attention aux risques de crevasses. Là on est pas toutes égales, certaines n'en auront pas même si bébé tétouille très longtemps.
Pour la position du bébé au sein; dans la position traditionnelle de la madonne, pensez peau à peau, et du coup ventre contre ventre, le bébé ne doit pas être sur les fesses, et son bras ne doit pas coincer sous votre sein mais passer sous votre aisselle.
Il est bon aussi de changer un peu de position d'allaitement de temps en temps.
Bon allaitement à toutes!![/color:1b20211180]