Posté le : 03-05-2008 à 14:15
Il y a aussi un facteur à prendre en compte dans l'allaitement, à savoir, LA FATIGUE!!! La fatigue entraine une très grande chute de lactation, donc si on est crevé, que la lactation a diminuée, il faut trouver toutes les solutions afin de se reposer.
Moi lorsque vraiment j'étais fatiguée, je prenais ma bouteille d'eau près du lit, je m'allongeais au maximum dans mon lit, tranquillement et je prenais ma fille en allaitement couché, comme ça elle tétait à fond, faisait de gros câlins en même temps et nous nous endormions tranquilles toutes les deux, elle rassasiée et moi tranquille.
Il y a aussi le fait de bien vider chaque sein par tétée. Il faut surveiller que bébé vide bien le premier sein et ensuite proposer l'autre sein. Il est important de bien stimuler les deux seins.
Allez courage les filles, c'est qu'un petit passage dès fois à vide, ça revient avec quelques gestes simples et de bons sens.
Pour ma part, la bière sans alcool à aussi super bien relancée la lactation. Pour l'ovomaltine, je savais pas! J'essayerais pour Thomas!