N'a pris q 90ml a 3 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 22:02
Coucou à toutes! merci pour ces précieux conseils :D ! Je confirme que la bière sans alcool ça marche très bien! Bisous à toutes
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 21:35
Merci pour ces conseils... J'vais boire de la bière tiens !!! Sans alcool la fête est moins folle, mais tant pis, c'est pour la bonne cause !!! :D
Guest120890
78 messages
Guest120890
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 22:22
bjr a la naissance de mon fils ( 24 juillet ) j'avais enormement de montee de lait sa coulee tt seul pour vs dire c'etai orrible kan je sortai meme les coussinet ne retenai rien et maintenant c difficile la duree est de 10 minutes a chaque seins ( alor quavant 30 minutes a chaque kan il pouvai prendre les 2 ) o bou dun moment il senerve commence a gigoter et encore c gentil ce ke je vs di c pluto la bagarre entre c cou de pied et c cou de point alor g pri sur conseil d'une sage femme du galactogyl cela m'aide pour le matin parce que bb ne tete pa la nui il tete ver 7 h 20 environ les matin c plein il me pren les 2 seins et cela me fai du bien mai apre la journee c un calvaire pourtant je pren galactogyl 3 foi par jour que doi je faire pour que les tetee soi plu longue bref pour avoir plus de lait la journee ? :?: :?: :?: en sachant bien sur que je px pa manger ou boire certaine chose a cause ma maladie ( le kron ) genre infusion ect... j'atten votre reponse :oops: kinou5934
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 21:05
[color=green:d3b6786390]Je suis dsl je ne peux pas t'aider... Moi aussi, au début une vrai vache, je me réveillais la nuit en cauchemardant que je me noyais, mais en faite, non, j'étais juste... trempée !! Et depuis quelques jours, et ben ça se tari... Je suis tellement triste... J'ai bu de la bière ce soir, on verra ce que ça donne... Bon courage ![/color:d3b6786390]
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 18:19
[quote:18411633a7="poissonvert"][color=green:18411633a7]Je suis dsl je ne peux pas t'aider... Moi aussi, au début une vrai vache, je me réveillais la nuit en cauchemardant que je me noyais, mais en faite, non, j'étais juste... trempée !! Et depuis quelques jours, et ben ça se tari... Je suis tellement triste... J'ai bu de la bière ce soir, on verra ce que ça donne... Bon courage ![/color:18411633a7][/quote:18411633a7] Cool j'allaite exclusivement mon petit depuis 5 mois et une semaine et je n'ai jamais "débordée"... donc cool ta production de lait s'adapte aux besoins de ton bébé ... JE retravaille depuis mi septembre et je suis bien contente de ne pas couler.. je ne mets même pas de coussin d'allaitement. Mon bébé est à la crèche je tire 300ml l'ap midi à l'infirmerie ou toilette selon les possibilités.. j'ai une glacière et c'est parti. Un conseil pour celles qui veulent allaiter exclusivement en travaillant : faites des stocks au congel !! Moi je suis en "flux tendu"... J'ai pas une semaine d'avance... bon je commence à augmenter la production.. à chaque fin de tétée je vide mon sein avec le tire lait du coup ma lactation augmente de durée et de quantité... je bois énormément. Il faut se reposer... enfin moi j'y arrive pas trop.. et mangez bien et plus !!! Même en allaitant j'ai perdu 21 kilos sur 26 pris.... si je mange pas plus je perds direct du poids... Vive l'allaitement !!!! lol Je vais tenir jusqu'à 7 mois et après introduction de la nourriture et je continue l'allaitement soir et matin... Ha oui un truc pas mal c'est le Tonimalt ! Complément Oligobs allaitement + tardiféron. De l'eau et encore de l'eau !!! Bien manger et ne pas hésiter à faire un goûter et une collation à 10 h moi si je le fais pas je fais un malaise hypoglycémique....
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 14:08
Bonjour, :shock: :shock: j'ai lue hier soir justement un dossier que la sage femme m'a remis lors de mon RDV sur l'allaitement, et dedans il est ecrit ( et prouver apparement) que de boire beaucoup d'eau ne favorisait pas les montées de lait. :oops: j'ai le doc sous les yeux et ils disent : " Les recherches ont montrés que de boire de grandes quantités de liquide n'augmentera pas votre production de lait. C'est le fait de nourrir votrebébé au sein plus souvent et de vider les seins plus complètement qui augmentera la production de lait." Boire de la biere oui a priori favorserait les montées de lait. Pour ce qui est des aliments conseillés ou non apparement il n'y en a pas. On peut tout manger a partir du momment ou bebe ne presente aucun signe a la tété. Si c'est le cas voir ce que l'on a manger 4 a 6 heures avant la tété ( temps que le problème mettra a apparaître ) De plus il est mis : " Les meres se posent la question sur les aliments qu'elles doivent consommées ou pas pendant l'allaitement. La composition du lait maternel ne varie que tres legerement selon les meres. Elle ne dépend pas de ce qu'elles mangent ou ne mangent pas. Si son regime est continuellement inadéquat, la mere pourra souffrir d'une baisse de resistance et de petites maladies ; pourtant, le lait restera de bonne qualité. Il n'est pas besoin d'un regime ou d'aliments particuliers. " A savoir aussi : certains aliments peuvent colorés le lait : les carottes, les betraves, épinards et autres legumes a feuilles vertes. Autrement moi j'utilise des granulés GALACTOGIL vendu en pharmacie sens ordonnance. :wink: Bon allaitement les filles !!! :wink:
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 15:20
Bonjour a toutes! Alors moi j'ai essayer - les tisanes fenouil, cumin de pré, mélisse -le galactogil -boire beaucoup d'eau -boire de la biere -manger des graine germées de fenugrec -les gouttes homéopathiques (40 d'un coup puis 10 a 20 a chaques repas) -mettre mon fils aux seins le plus souvent possible Résultat = il a perdu 270 gramme en un tout petit mois et est aux bib depuis 4 jours... Dur dur a digérer moi qui envisager un allaitement prolongé...! Donc pour moi rien n'a marché! Mais heureusement on est pas toutes pareilles!
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 17:44
bonjour a toute j'ai lu tous ces petits conseil tres precieux mais jai un autre petits souci et jaimerai vraiment que vous maidiez en faite je suis la maman de 2 petit garcon un de 3ans et un de 3mois jallaite mon petit mais a un moi on a ete hospitalisé il c'est fait opéré d'un abcés donc je suis rester a l'hospital avec lui donc entre le stress pour mon grand qui était chez sa grand mere et la fatigue de l'hopital aujourd'hui jarrive a une tétée le matin et une tétée le soir et c'est tout et en plus il prend un complement de 150ml en plus des tétées jaimerai avoir des trucs pour essayer de revenir a plus que deux tétées par jours et surtout savoir si c'est possible merci d'avance
Guest337824
95 messages
Guest337824
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 09:42
bonjour, je vous conseil aussi la tisane de verveine qui aide aussi au monté de lait et les fruits sec amande noix de cajoux!!!et la biere sans alcool c'est miraculeux.
liberfiv14 111 messages
liberfiv14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 22:36
pour l'instant mon bébé a 1 mois et 10 jour c'est mon 1 er aussi pour l'allaitement moi je pense que toute les interdictions sont par rapport au bébé et non a autre chose. j'allaite mon bebe et le 3 eme jours a l'hopital le matin vers 4 h je lui et donner la tetine car a ce moment il avais juste un besoin de succion il a tété 2 fois et c'est endormie de retour à la maison j'ai continuer mon allaitement (que je compte garder le plus longtemps possible) j'ai déjà tirer mon lait et ansi partager ce plaisir avec le papa qui lui donna le biberon et a ce jour le bebe et toujours allaiter il prend aussi la tetine et le biberon et ne refuse jamais le sein par contre pour garder un e bonne lactation moi j'utilise la tisane bio que l'on trouve un peu partout maintenant c'est vrai que j'ai eu peur de tout ca qu'il refuse le sein apres masi ça c'est bien passer et je pense que le bébé y et pour beaucoup!!!
repoule 19 messages
repoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 10:24
voici mon probleme j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de lait pour mon petit clement de 2mois et 10 jours c'est surtout le soir que mes seins sont raplapla, c'est vrai en plus en cemoment je suis un peu fatiguée donc je voudrait commencer le sevrage (de toute facon il faut que je le commence car je vais devoir reprendre le boulot) donc cela fait 2 jours que j'essaie le bib une fois par jour mais c'est l'enfer, il le refuse et pleure voir cri, d'ailleur il a la voix toute enrouée!!! je lui explique pourtant pourquoi il faut qu'il prenne le bib mais hier pendant 3/4 d'heure mon frere a essaye de lui donner mais en vain bien qu'a la fin il a fini de pleurér et crier (je pense d'epuisement) a teté un peu il n'a pris que 15 ml et une 1 heure apres il avait faim donc je lui es donné le sein en fait je voudrais savoir comment faire pour introduire le bib sachant que lorsque moi j'essaie de lui donner il ne veux rien savoir vu que j'ai des seins!!!! aidez moi svp
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:10
Coucou deja quand tes seins sont raplapla ca veut pas dire que t'as plus de lait... Perso je suis en lactation automatique depuis 1 mois et mes seins sont toujours raplapl, j'ai plus de montée de lait... mais quand ma fille tete elle degluti et mange sa faim... Donc avoir les seins raplapla ne veut rien dire... Pour le bib le mieux c de ne pas lui donner toi et de sortir quand on lui donne... Tu vas dehors faire un ptit tour... Si il ne veut pas le bib tu peux essayer la tasse a bec ou changer de tetine... Il y a une marque de bib qui a la tetine plate souvent ils acceptent mieux... Surtout ne pas lui enfoncer le bib dans la bouche, mais lui poser le bout sur les levres avec un peu de lait dessus pour qu'il ouvre de lui meme sa bouche.. Tu mets du LA?? ou tu tire ton lait?? Reprise du boulot ne veut pas forcement dire sevrage... Tu peux tres bien lui donner les tt quand tu rentre et quand t au taff lui donner soit ton lait soit du LA ou bib, tasse a bec ou meme a la cuillere ou encore a la seringue De toute facon le jour ou tu reprendra le taff bb ne se laissera pas mourir de faim et il comprendra qu'il faut boire ce qu'on lui donne... Bon certes cela risque d'etre galère pendant quelques jours pour la personne qui le garde Mais avec de la patience et des explication tendre a bb ca devrais s'arranger... Bon courage et ne t'angoisse pas pour ca BIZ
haeidi 20 messages
haeidi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 21:14
bonjour à toute j'allaite ma petite d'une semaine, seulement je tire le lait je ne lui donne plus le sein. Je tire une premiere partie (30ml) qui est moins consistant que le reste et du coup bébé réclame moins souvent et dors mieux...(comparaison avec sa soeur que j'ai allaité aussi mais je donnais sein+bib) au debut de l'allaitement, j'arrivé à tiré 3 bib matin et 3 bib l'apres midi de 110/120ml....seulement depuis 2j j'ai du mal à tiré la bonne quantité de lait, j'arrive tout juste à la bonne dose....je n'ai plus de monter de lait.. J'ai vu sur le post-it qu'il existe des traitements en pharmacie pour les monter de lait, j'irai me renseigner demain, mais pensez-vous que c'est parce que je ne lui propose plus les seins ??? merci de m'aiclairer
goutegoute 5 messages
goutegoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 06:01
[color=darkblue:1b20211180]Bonjour, je me permets de participer à votre discussion, voilà ce que je peux rajouter ;) la suraletrnance pour stimuler +++ levure de bierre éviter la menthe, l'asperge je me permet de revenir sur la sucette: il faut savoir que certains bébés allaités s'adapte très bien à la sucette sans pour autant changer le comportement face à la tétée et ne perturbe pas l'allaitement. Ce que je conseil si votre bébé à un besoin de sussion intense et que vous souhaitez essayer la sucette: ne lui donner qu'une fois qu'il a mangé, qu'il est reput, et qu'il a juste besoin de tétouiller (ce qu'il fait peut-être déjà avec votre sein, et qui dans une mauvaise position ou un semi dodo peut trop tirer sur le sein et risquer une crevasse) je me permets aussi de revenir sur la durée de la tétée: il n'y a pas de durée préconisée (20 à 45 min comme j'ai pu le lire plus haut). Certains bébé tète longtemps voir très longtemps, et d'autre prennent tout ce dont ils ont besoin en max 10min voir moins. Le temps est mauvais ami!! j'en ai deux exemple à la maison: la première toujours des tt de 30 min mini voir plus d'une heure (car beaucoup de tétouille puis 2ème réflex en route) et mon dernier, en 5 à 10 c'est fait et vu sa courbe de croissance y a pas de soucis à se faire, mon lait gras arrive très vite! Ah oui et aussi, allaitez beaucoup bébé oui mais le laisser autant qu'il le veut attention aux risques de crevasses. Là on est pas toutes égales, certaines n'en auront pas même si bébé tétouille très longtemps. Pour la position du bébé au sein; dans la position traditionnelle de la madonne, pensez peau à peau, et du coup ventre contre ventre, le bébé ne doit pas être sur les fesses, et son bras ne doit pas coincer sous votre sein mais passer sous votre aisselle. Il est bon aussi de changer un peu de position d'allaitement de temps en temps. Bon allaitement à toutes!![/color:1b20211180]
CINRC 66 messages
CINRC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 21:30
Bonjour, J'ai allaité ma fille pendant 3 mois puis, avec la reprise du travail j'ai du passer en partie au lait en poudre, je tire donc mon lait matin et soir que ma fille boit au bib. J'ai repris le boulo depuis 2 semaines, et je vois que la fatigue jour un role néfaste sur ma lactation, alors je me repose au possible, je mange des lentilles...avez vous des astuces? Si je tire mon lait également le midi, est ce que çà peut m'aider? Est que le fait qu'elle ne tete plus du tout fait baisser ma lactation? Merci pour votre aide! J'aimerai vraiment continuer le plus longtemps possible...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.