Besoin de conseils!!!!!!!

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 20:26
Bonsoir les filles, Me voilà rentrèe à la maison. Loulou a aujourd'hui 5 jours. J'ai qq questions à vous poser les nénettes. :arrow: Jules s'endort sur mon sein,il tète maxi 20 mins. Et l'aprèm il peux rester 5 heures sans demander.Il dort!!!! Est ce trop long? Dois je le réveiller? :arrow: La nuit il réclame toutes les 4 heures. Est ce suffisant? :arrow: Cette aprèm il a tété 10 mins et a reréclamé 1H plus tard. Est ce normal? Je précise que mon loulou a repris son poids de naissance. beaucoup de stress et de questions :? Bises
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 20:53
Bonsoir ! Ne t'inquiète pas ! fais à sa demande ; je le fais actuellement avec mon 2nd fils Rodrigue qui va avoir 2 mois samedi et c'est vrai qu'il y a des variations entre les demandes de 1-2h à 4-5h avec des durées variables de 10-20 à1h. Tu entendras les professionnels te dire qu'ils n'ont pas besoin de téter toutes less 1-2h !! mais je pense qu'il faut leur laisser le temps de prendre leur rythme et des forces :lol: pour mon aîné Maxence, j'avais suivi leurs conseils c'est à dire de ne pas craquer avant les 2h mais tenir le plus souvent 3h, du coup, le pauvre pleurait !!! Un conseil suit ton coeur voire ton instinct :P Tous les professionnels ont des avis différents sur le temps d'intervalle, la durée, 1 ou 2 seins... Bon courage !!!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 23:00
[quote:e609013886="carole22150"]Bonsoir ! Ne t'inquiète pas ! fais à sa demande ; je le fais actuellement avec mon 2nd fils Rodrigue qui va avoir 2 mois samedi et c'est vrai qu'il y a des variations entre les demandes de 1-2h à 4-5h avec des durées variables de 10-20 à1h. Tu entendras les professionnels te dire qu'ils n'ont pas besoin de téter toutes less 1-2h !! mais je pense qu'il faut leur laisser le temps de prendre leur rythme et des forces :lol: pour mon aîné Maxence, j'avais suivi leurs conseils c'est à dire de ne pas craquer avant les 2h mais tenir le plus souvent 3h, du coup, le pauvre pleurait !!! Un conseil suit ton coeur voire ton instinct :P Tous les professionnels ont des avis différents sur le temps d'intervalle, la durée, 1 ou 2 seins... Bon courage !!![/quote:e609013886] Bonsoir Carole Merci pour tes conseils c'est très gentil!!!!!!! J'ai encore un peu de mal à mettre mon loulou au sein,il recule,toutouille mais ne tête pas tjs,s'endors............ [color=red:e609013886]Combien de tps faut-il pour être "rodé"? [/color:e609013886]:wink: Car je t'avouerai qu'il y a des moments où ça me stress tellement de savoir comment va se passer la tétée que j'ai envie de renoncer!!! Mais je suis courageuse et c'est tellement bébéfique pour lui :wink: Plein de bisous
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 14:00
bonjour ! C'est difficile de te donner une réponse ; franchement, j'ai allaité mon fils aîné pendant 1 an et là avec mon second cela fera 2 mois samedi et je ne me sens pas du tout experte :lol: Mise à part les positions que je connais bien et cette fois-ci je n'ai pas eu une seule crevasse ! sinon, ne t'inquiète pas mon petit trésor tétouille aussi ; pour voir si ton petit bout de chou tète, regarde s'il déglutit (des fois cela m'arrive de l'entendre :lol: ) au niveau des machoires. Je suppose qu'il doit parfois tirer dure et parfois déguster voire tétouiller ; tu sais ils sont tous les mêmes. Le plus important c'est qu'il prenne un peu de poids (min 25g par jour selon les professionnels.) Quand il pleure ce n'est pas toujours la tétée qu'il veut mais cela les calme ; je vois hier il me demandait tétée sur tétée (j'étais éreintée) mais hier soir en l'observant mieux je me suis rendue compte qu'il avait les coliques donc durant les tétées je faisais des massages au niveau du ventre et du coup j'ai pu dormir entre 2 tétées ) voilà, voilà, si tu as d'autres questions, n'hésistes pas à me les poser j'essaierai de te répondre si je peux Bon courage ! et, c'est vrai que notre lait est le meilleur. Courage ! et tiens moi au courant ! :D
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 19:28
[quote:00372b451f="carole22150"]bonjour ! C'est difficile de te donner une réponse ; franchement, j'ai allaité mon fils aîné pendant 1 an et là avec mon second cela fera 2 mois samedi et je ne me sens pas du tout experte :lol: Mise à part les positions que je connais bien et cette fois-ci je n'ai pas eu une seule crevasse ! sinon, ne t'inquiète pas mon petit trésor tétouille aussi ; pour voir si ton petit bout de chou tète, regarde s'il déglutit (des fois cela m'arrive de l'entendre :lol: ) au niveau des machoires. Je suppose qu'il doit parfois tirer dure et parfois déguster voire tétouiller ; tu sais ils sont tous les mêmes. Le plus important c'est qu'il prenne un peu de poids (min 25g par jour selon les professionnels.) Quand il pleure ce n'est pas toujours la tétée qu'il veut mais cela les calme ; je vois hier il me demandait tétée sur tétée (j'étais éreintée) mais hier soir en l'observant mieux je me suis rendue compte qu'il avait les coliques donc durant les tétées je faisais des massages au niveau du ventre et du coup j'ai pu dormir entre 2 tétées ) voilà, voilà, si tu as d'autres questions, n'hésistes pas à me les poser j'essaierai de te répondre si je peux Bon courage ! et, c'est vrai que notre lait est le meilleur. Courage ! et tiens moi au courant ! :D[/quote:00372b451f] Coucou, Merci pour tes conseils!!!!!!! :wink: Oui j'ai une autre question;j'aimerai que tu me parles des positions pour allaiter :wink: Tu as allaité ton premier pdt 1 an ? :shock: wahooooooo tu es une super maman!!!!!!!!! :wink: bises
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 22:46
Pour les positions je dirais que la meilleure pour commencer, c'est allongée. C'est celle qui te permet de vraiment te reposer. Il ne faut pas hesiter a se laisser aller au sommeil: pendant la tetee tu liberes des hormones conçues pour faciliter l endormissement, la nature est bien faite. Tant pis pour le menage. Les premieres fois allongee je me souviens que je savais pas trop comment m y prendre mais ca vient vite. Mettre bébé sur le coté et s'approcher suffisement. Moi je mets mon bras dans son dos, le coude au niveau de sa tete, bébé est bien calé, toi aussi, personne ne bouge et c est parti pour le dodo! Je me suis sentie vraiment a l aise avec l allaitement au bout d un bon mois je crois (c est a dire que la mise au sein etait devenue naturelle, plus besoin de cogiter!). Tu sais il ne faut pas stresser, pas grave si de temps en temps bébé galere pour prendre le sein, lui aussi apprend. C est normal aussi qu il tetouille, ne pas donner de tetine c est bien mieux pour l allaitement. Et c est bon pour bébé, ca lui fait du bien. tant que tu n as pas mal tout va bien. Si bébé reclame une heure apres, c est normal aussi, qu il tete! Petit a petit ca s espacera ne t inquiete pas. Parfois les bébés fractionnent leurs tetees, si tu dois donner plusieurs fois en une ou deux heure, donne le meme sein, comme ca bébé tete aussi le lait gras (de fin de tetee). Bon allaitement! Ca devient vite que du bonheur!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 23:08
Bsr, Besoin d'aide aussi: je dois accoucher vers le 14 août et le 30 ns allons ds la famille à mon chéri(ds le nord) pr les 50ans d'une tante à celui-ci et j'aimerais bien l'allaiter mais suis assez pudique alors quand il ou elle aura faim jirais misoler mais si ça dur longtemps c cho alors allaitement ou bib, quand pensez-vs?
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 23:20
[quote:5d16811d0c="ptitekeops"]Pour les positions je dirais que la meilleure pour commencer, c'est allongée. C'est celle qui te permet de vraiment te reposer. Il ne faut pas hesiter a se laisser aller au sommeil: pendant la tetee tu liberes des hormones conçues pour faciliter l endormissement, la nature est bien faite. Tant pis pour le menage. Les premieres fois allongee je me souviens que je savais pas trop comment m y prendre mais ca vient vite. Mettre bébé sur le coté et s'approcher suffisement. Moi je mets mon bras dans son dos, le coude au niveau de sa tete, bébé est bien calé, toi aussi, personne ne bouge et c est parti pour le dodo! Je me suis sentie vraiment a l aise avec l allaitement au bout d un bon mois je crois (c est a dire que la mise au sein etait devenue naturelle, plus besoin de cogiter!). Tu sais il ne faut pas stresser, pas grave si de temps en temps bébé galere pour prendre le sein, lui aussi apprend. C est normal aussi qu il tetouille, ne pas donner de tetine c est bien mieux pour l allaitement. Et c est bon pour bébé, ca lui fait du bien. tant que tu n as pas mal tout va bien. Si bébé reclame une heure apres, c est normal aussi, qu il tete! Petit a petit ca s espacera ne t inquiete pas. Parfois les bébés fractionnent leurs tetees, si tu dois donner plusieurs fois en une ou deux heure, donne le meme sein, comme ca bébé tete aussi le lait gras (de fin de tetee). Bon allaitement! Ca devient vite que du bonheur![/quote:5d16811d0c] Merci beaucoup!!!!!!! Ca m'encourage à continuer!! Il y a des moments où j'ai envie de renoncer :cry: car ça me fait mal et bébé a du mal à bien se positionner!!!!! Demain j'essaie allonger :wink: bises
Guest638352
257 messages
Guest638352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 00:16
Salut DIDDL314 Moi aussi j'accouche en août si je peux te donner un conseil c'est que si tu as envie d'allaiter et bien FAIS LE . Vraiment c'est génial et même si au debut tu ne sais pas trop comment t'y prendre sache que ca vient tout seul il ne faut pas se prendre la tête. Tu vas dans ta famille quelques jours après ton accouchement et bien justement tu veras que tu n'as pas besoin de tout un attiraille d'affaire a transporter comme les biberons qu'il faudra stériliser la boite de lait et tout ce qui s'en suis..... Juste toi , ton lait. Et si tu es pudique ne t'inquiete pas pour ca moi aussi je le suis et le fait d'aller t'isoler pour lui donner a boire ne va pas choquer ta famille bien au contraire tu vas surement éviter a beaucoup de monde d'être mal a l'aise face à toi et tes nénés. Et puis tu aprécieras surement d'étre seul avec ton petit pour l'allaiter au calme ! Voilà, j'éspère que tu veras le bon choix moi je ne regrette pas le mien et je continurais pour le prochain bébé d'aout. Bonne grossesse à toi ! Bon courage à touts les mamans qui allaitent, vous êtes super ! [url=http://lilypie.com][img:74c871d4ef]http://b3.lilypie.com/xxy6p1/.png[/img:74c871d4ef][/url] [url=http://lilypie.com][img:74c871d4ef]http://bd.lilypie.com/eyc8p1/.png[/img:74c871d4ef][/url]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 15:55
[quote:51c800914d="29lilou29"]Salut DIDDL314 Moi aussi j'accouche en août si je peux te donner un conseil c'est que si tu as envie d'allaiter et bien FAIS LE . Vraiment c'est génial et même si au debut tu ne sais pas trop comment t'y prendre sache que ca vient tout seul il ne faut pas se prendre la tête. Tu vas dans ta famille quelques jours après ton accouchement et bien justement tu veras que tu n'as pas besoin de tout un attiraille d'affaire a transporter comme les biberons qu'il faudra stériliser la boite de lait et tout ce qui s'en suis..... Juste toi , ton lait. Et si tu es pudique ne t'inquiete pas pour ca moi aussi je le suis et le fait d'aller t'isoler pour lui donner a boire ne va pas choquer ta famille bien au contraire tu vas surement éviter a beaucoup de monde d'être mal a l'aise face à toi et tes nénés. Et puis tu aprécieras surement d'étre seul avec ton petit pour l'allaiter au calme ! Voilà, j'éspère que tu veras le bon choix moi je ne regrette pas le mien et je continurais pour le prochain bébé d'aout. Bonne grossesse à toi ! Bon courage à touts les mamans qui allaitent, vous êtes super ! [url=http://lilypie.com][img:51c800914d]http://b3.lilypie.com/xxy6p1/.png[/img:51c800914d][/url] [url=http://lilypie.com][img:51c800914d]http://bd.lilypie.com/eyc8p1/.png[/img:51c800914d][/url][/quote:51c800914d] Bjr, Désolé de répondre si tard mais g un probleme dordi et ce matin apparement ma reponse na pa été enregistrer! Merci bcp de mavoir répondue aussi vite c tres gentil, je pense ke tu as tt a fait raison, si tt va bien je v l'allaiter, c tellemen plu sein et le contact aussi c bien. Encore merci, bonne grossesse, bisousssssssssssssss
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 18:40
Bonsoir, Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt !!! effectivment, la position la plus facile est allongée mais je trouve des fois que les tétées ne sont pas efficaces car le bébé s'endort en même temps que toi surtout la nuit :lol: ; je le vois bien des fois du coup il me redemande 1 à 2h après. Sinon il y en a plein d'autres je peux te montrer des images si tu es intéressée par message privée Pour moi, j'utilise 3 positions. Voilà, voilà bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.