Posté le : 13-03-2008 à 22:46
Pour les positions je dirais que la meilleure pour commencer, c'est allongée. C'est celle qui te permet de vraiment te reposer. Il ne faut pas hesiter a se laisser aller au sommeil: pendant la tetee tu liberes des hormones conçues pour faciliter l endormissement, la nature est bien faite. Tant pis pour le menage. Les premieres fois allongee je me souviens que je savais pas trop comment m y prendre mais ca vient vite. Mettre bébé sur le coté et s'approcher suffisement. Moi je mets mon bras dans son dos, le coude au niveau de sa tete, bébé est bien calé, toi aussi, personne ne bouge et c est parti pour le dodo!
Je me suis sentie vraiment a l aise avec l allaitement au bout d un bon mois je crois (c est a dire que la mise au sein etait devenue naturelle, plus besoin de cogiter!).
Tu sais il ne faut pas stresser, pas grave si de temps en temps bébé galere pour prendre le sein, lui aussi apprend. C est normal aussi qu il tetouille, ne pas donner de tetine c est bien mieux pour l allaitement. Et c est bon pour bébé, ca lui fait du bien. tant que tu n as pas mal tout va bien.
Si bébé reclame une heure apres, c est normal aussi, qu il tete! Petit a petit ca s espacera ne t inquiete pas. Parfois les bébés fractionnent leurs tetees, si tu dois donner plusieurs fois en une ou deux heure, donne le meme sein, comme ca bébé tete aussi le lait gras (de fin de tetee).
Bon allaitement! Ca devient vite que du bonheur!