Entourage un peu trop proche pendant les tetees (Page 2)

Discussions

Auteur
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:21
Bonjour, Quand j'ai tiré mon lait pour la 1ere fois, c'était avec 1 électrique mais il y avait à peine 80 ml. Maintenant, je suis avec 1 manuel et je tire en 10 minutes chaque matin environ 120 ml. Mon pti bout d'amour a maintenant 2 mois et de temps en temps, papa lui donne 1 bib le soir mais c'est pas tjs évident... J'ai demandé au pédiatre cb je devais tirer pour mon bout'chou qui pèse aujourd'hui 5 kilos (pour 61 cm!!!) et elle m'a réponde que c'était en fontion de son poids...comme pour le lait AR. Maintenant, je donne tout le temps le sein et pas de lait artificiel donc je ne connais pas les quantités notés sur les boîtes. J'espère avoir pu t'aider. bonne continuation.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 14:26
jai allaiter mes 3 loulous et jai aussi remarqué ce comportement.. bon comme je ne suis pas très pudique d'avance ca ne me gênait pas tellement mais le problèmne c'est présenter autrement quand l'allaitement sest poursuivit au dela du 6e mois... le problème étant que le bb ne reste pas au sein si on joue avec lui...donc bb lache le sein,le mamelon a lair lol! tout le monde voit tout! donc finalement les personne proche sont parfois rester surpris! après ce genre de phénomène, drôlement, on a cesser de venir déranger le bb durant son boire!! il a quand même fallu que bb lache le néné pour faire de grosse risette a mamy pour qu'elle comprennent qu'elle le dérangeait durant sa tt! en faites elle dérangeait plus le bb que moi,lol! il ny a donc pas de solution miralce a part peut être de prendre sopn courage a 2 main et d'expliquer aux gens que de s,approcher ainsi du bb durant la tt le dérange durant son boire et donc que la tt dure plus longtmeps et donc bb ne sendort pas et donc maman s'épuise inutilement! jcrois que présenter sous cette angle les gens peuvent être plus compréhensif et demander notre avis avant de s'approcher... voila bises!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 11:48
[quote:f26986fdee="petitedoula"] il a quand même fallu que bb lache le néné pour faire de grosse risette a mamy pour qu'elle comprennent qu'elle le dérangeait durant sa tt! en faites elle dérangeait plus le bb que moi,lol! [/quote:f26986fdee] oui c'est vrai que ma fille (4 mois et demi presque) commence à s'amuser si on la dérange pendant la tétée, elle tourne la tête (des fois sans lacher le sein :? ). du coup je suis obligée de lui redonner parce qu'elle a pas eu assez....
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 14:11
exactement lol! jai du souvent me retiré du bruit (après 4 mois)pour que bb prennent tout du premier coup sinon la tt étais interminable vu le brou ha ha qui nous entourais... quand bb se déplace tout seul ca commence a être facile de débarqué de sur maman pour regarder un peu partout..surtout que a 10 mois mon dernier marchait.... bref ca peut pafrois prendre de drôle de tournure lol!
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 14:56
Salut, je souhaite allaiter, et il est vrai qu'il faut qu'on assume ce souhait. Mais entre allaiter devant les gens et voir la tête des gens à 2cm de tes seins... y'a une nuance qd même !!! Même de mes parents je ne suis pas sûre que je le prendrais très bien, surtt que comme le dit petitedoula, ça perturbe qd même bb, donc si c'est pour y passer des heures et des heures... Prquoi ne demandes-tu pas à ton chéri d'en parler à ses parents, gentiment, il leur explique que ça te gêne un peu et que ça distrait bb... parce que c sûr que si tu n'as jms quitté la pièce jusqu'à présent, ça peut être mal interprété... C pour ça qu'au moins au début, le tps d'être à l'aise avec l'allaitement, j'irai dans une autre pièce pr allaiter, pr habituer les gens..; si je le sens mieux au fur et à mesure, je resterai pê avec les personnes dans la même pièce... sauf pê mon BP, parce que je me vois vraiment mal exposer mes nénés devant lui :lol: !!!
Guest638352
257 messages
Guest638352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:05
coucou les nanas J'ai vécu ça aussi avec mon premier bébé, étant très pudique de ma poitrine je me demandais comment j'allais y arriver. Mais j'avais tellement envie d'allaiter et je ne concevais pas de faire autrement. Finalement comme c'était pas facile au debut, bébé ne prennait pas bien le sein et j'ai eu des crevaces ; du coup ma belle famille et mes amis ne restaient pas dans la chambre. Moi ou mon mari, on leur demandait de sortir, ils ont très bien compris d'ailleurs. C'est après quand tu rentre a la maison avec bébé que s'est différent, c'est toi qui choisi vraiment si tu veux allaiter devant les gens ou pas. Moi je sais que je ne pouvais ablsolument pas allaiter devant mon beau père et mes beaux frères, donc j'allais dans ma chambre tranquil avec bébé au calme. Finalement ca s'est bien passé esperons que se soit pareil pour le prochain bébé. Pour finir, je pense que c'est a toi de mettre des barrières face aux personnes dont tu ne veux pas qu'elle te voit allaiter tout simplement, je sais que quelques fois c'est pas facile, que ca peut paraitre égoiste mais les gens comprennent et puis l'alaitement c'est un moment entre maman et bébé !!!!! Voila bon courage à toutes les mamans dans cette situation! [url=http://lilypie.com][img:0748a8c06e]http://b2.lilypie.com/JmPpp1/.png[/img:0748a8c06e][/url] [url=http://lilypie.com][img:0748a8c06e]http://bd.lilypie.com/SY6qp1/.png[/img:0748a8c06e][/url]
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 19:24
petitedoula, je pense que je vais présenter les choses sous cet angle (que ça empeche bébé de manger et que la tétée devient interminable) et si j'en ai le courage au moment ou je le dirai, j'ajouterai aussi que ça me gêne cette trop grande proximité... C'est vrai que le comportement de ma fille pendant la tétée a changé depuis environ 10j (donc environ 4 mois) et que maintenant, elle a vraiment besoin de calme pour téter alors qu'avant, le bruit et les gens ne la dérangeait pas. C'est vrai que d'allaiter dans une autre pièce est une solution qui résoud le problème mais quand on ne l'a jamais fait, ça fait bizarre et c'est surtout un peu trop radical. C'est vrai que mon homme pourrait en parler ave ses parents mais je pense que c'est à moi de le faire vu que c'est moi que ça gêne... et aussi ma puce mais elle ne parle pas encore pour le dire ! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que l'allaitement qui me contrarie en ce moment par rapport à mes beux parents, je l'avoue. Depuis environ 3 semaines que mon homme est au chomage et s'est fait licencié, ils sont un peu étouffants :? Ils habitent à 5 min de chez nous et ont toujours une bonne excuse pour passer nous voir (jusqu'à 5 fois par semaine parfois !) En fait, ma belle mère ne travaille pas et cest elle qui devait garder notre puce sauf que comme papa est au chomage, c'est lui qui va la garder quand je reprends le boulot dans 10j et donc je pense qu'elle est dégoutée que son fils lui pique son role... Alors que moi, je suis trop contente car au début, papa voulait prendre un congé parental mais ne pouvait pas car il n'avait pas tout à fait un an d'ancienneté au moment de la naissance... Ce qui me fout le plus les boules, c'est que mes boparents voient 10 fois plus ma fille que mes parents et que je sens bien qu'ils ont un peu les boules de la voir 10 fois moins que ses autres grands parents... Excusez moi, je m'égare un peu mais ça fait du bien d'en parler... Biz
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 19:45
My-Li profite du fait d'allaiter tranquille seule avec ta puce au calme pour justement mijoter tout ca... avec un bon livre...couché tranquille...que de bon moment! offre leur de venir le chercher après la tt pour le couché.. il y a plein de peitte astuce avec le temps que tu trouvera pour éviter toute sorte de situations conflictuelles,lol! fais toi confiance et peut être que te confiez a ta belle mère que tu t,ennuie de ta famille que tu trouve cela difficile qu,il ne puisse pas voir la petite aussi souvent qu'il le voudrais... je suis certaine qu,ele a déja vécue une situation similaire.... parfois il vaut mieux tenter de souvrir et de se créer un lien aussi infime soit il pour passer au travers... ne lache pas! gros bisou!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 00:29
Merci beaucoup petite doula. Je pense que je parlerai avec ma belle mère quand j'aurai l'occasion d'etre seule avec elle, surtout que je l'adore et que je n'ai jamais eu de problème avec elle jusque là, au contraire, on s'entend super bien et on s'adore. Et tu as raison, il faut que je profite de mon allaitement tranquilement au calme avec ma puce, ça nous fera du bien à toutes les deux. Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.