Entourage un peu trop proche pendant les tetees

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 16:23
Bonjour à toutes, Voilà, je voulais savoir si certaines d'entre vous étaient dans le même cas que moi... Jusqu'à maintenant (ma puce a 4 mois), j'allaitais sans problèmes devant les amis et la famille et j'étais si fière d'allaiter ma puce que je n'étais pas du tout pudique. Je pense aussi que c'est parce que même si j'allaitais, les gens me laissaient tranquille avec ma puce. Sauf que depuis qques temps, mes beaux parents sont un peu trop proches de moi quand je donne la tétée et que j'en suis tellement gênée que je ne sais pas comment leur dire les choses... Du style, ils se mettent derrière moi ou juste à coté et lui parle pendant qu'elle mange et même carrément ils viennent lui faire des bisous pendant qu'elle tête... J'ai l'impression qu'ils respectent beaucoup moins mon intimité et ne se rendent pas compte que ça me gêne qu'ils voient mes seins de si près :oops: Je sais vraiment pas comment dire les choses tellement je suis génée par leur attitude... Et puis je me dis que peut etre c'est moi qui devient chiante et pudique et qu'il faut peut etre que j'assume car quand on allaite, ça se pase forcément comme ça... Est ce déja arrivée à l'une d'entre vous ? Merci d'avance, bises
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 16:42
ça ne mets pas arrivé en revanche y a pas de raison que tu considères que c toi qui devient pudique ou autre, je n'apprécierais pas non plus , c quand même notre poitrine et c'est quelque chosed'intime. par contre je ne vois pas trop comment faire comprendre effectivement que ça te gêne à moins d'essayer d'en parler avec ton homme et qu'il t'aide dans ses moments là. bon courage
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:48
Ben je pense qu'ils sont habitués a tes nénés a toi... :lol: :lol: :lol: Je remarque aussi ca avec mon pere et ma mere en ce moment, mais bon je dis rien :roll: Et puis je commence a m'habtuer aussi maintenant... En tout cas si ca te gene tu peux le dire gentiment, ils comprendront je crois...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 17:31
bah! moi je crois que tout le monde a toujours fait ca autour de moi.... sauf ceux qui sont gené à ma place et qui se tournent :shock: mon fils en tout cas, lui fait systematiquement des bisous à ce moment là. et ma mère a du deja le faire, meme une amie à moi mais souvent les "gens" m'ont demandé "l'autorisation" d'abord ! et j'avoue que je n'en eprouve pas de gene! :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 18:06
Coucou, moi aussi mes parents lui font des bisous pendant la tétée, ca ne m'a jamais génée, par contre ma belle mère commence à le faire (ma puce a 4 mois aussi) et là j'avoue j'ai beaucoup plus de mal mais je ne sais pas comment lui dire non plus... Comme l'a dit ptitekeops je crois qu'ils s'habituent à nous voir allaiter. Ca ne me géne pas d'allaiter en public par contre je n'aime pas qu'on vienne se coller à moi et toucher mon bébé pendant la tétée... ( à part le papa et mes parents...) Je n'ose pas le dire à ma belle mère elle est déjà jalouse de mes parents...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 18:09
Coucou, je pense que c'est une bonne idée de l'habituer au biberon avec ton lait au début comme ca ca ne fait qu'une chose nouvelle à la fois. Moi j'avais commencer avec des petites quantités parce que la première fois elle a refusé le bibi j'ai du jeter les 100ml que j'avais fait chauffer! Donc après je mettais 40 jusqu'à ce qu'elle prenne bien... Bon après elle n'a que mon lait j'ai jamais donné de LA alors je sais pas comment ca se passe...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 20:12
[quote:ba100e9ef8="pestedeboude"]merci de ta réponse mally 06!! Son papa lui a donné donné le bib sans aucun problème. Il a tout bu en 5 min :oops: le goinfre :D !!!! je lui ait même donné le sein encore pendant 5 min après :shock: J'ai l'impression que ca fait beaucoup non! qu'en pensez vous?[/quote:ba100e9ef8] Il me semble qu'à deux mois elle prenait entre 120 et 150 (une fois 180même) mais c'est un gros bébé gourmand ma fille!!! Donc moi ca me choque pas...
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 23:15
je te comprend aussi ... moi je suis pris aussi avec le fait que jai pris la decision dallaiter et que par conséquant je doit en assumer les conséquence ... cest difficile de sy retrouver ds tt ca ,,, aussi il y a des gens qui me gene plus que dautre :roll: mais ce que je naime pas pardessus tout cest les gens qui ne me demande pas sil peuve regarder ,, japréci quont me consulte avant de se metre le ned ds mes nénés!!! :lol:
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 06:38
Coucou, Tu peux tout simplement aller dans une autre pièce...
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 10:26
Bonjour, Envron 120 ml, mais ça varie en fonction du bébé. Pour ma petite Camille, c'était le max qu'elle prenait à cet âge-là. Perso, je prends des tisanes de fenouil vendues dans un magasin qui n'existe pas en France :( (je suis Belge). Je ne saurais te dire si c'est vraiment efficace, mais dans le doute je préfère continuer. Sinon, sache qu'il et normal que ton corps ne puisse pas produire 120 ml en plus du jour au lendemain, tu dois augmenter la quantité progressivement. A moins que tu ne tires ton lait à la place d'une tétée, pour le donner directement au bébé après? Dans ce cas-là, ça devrait marcher en effet. Bisous

MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 11:02
Merci à toutes pour vos nombreuses réponses. C'est vrai que je pourrai aller dans une autre pièce, j'y ai pensé mais vu que je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant, c'est délicat de commencer au bout de 4 mois :? Ils vont croire que je fais la tête :oops: Mais si en effet, je n'arrive pas à faire comprendre ma pudeur et que cette situation continue et que je suis de plus en plus gênée, je pense en effet que je vais peut etre finir par changer de pièce... Moi aussi mes parents le font mais c'est vrai que c'est pas pareil, je ne suis pas du tout gênée quand ce sont mes parents, mon frère, ma soeur ou mon homme qui le font mais par contre, quand ce sont mes beaux parents (surtout mon beau père), je suis vraiment super gênée... :cry: Mally, je vois que toi aussi ta belle mère commence à le faire, c'est vrai que c'est pas facile de faire comprendre que ça nous gêne car pour eux, cela semble normal :roll: Mais moi, jamais je ne me permetterai d'aller embrasser un bébé qui tête sa maman donc j'ai du mal à comprendre que mes beaux parents se le permettent sans problèmes :x Surtout que ma belle mère n'a pas allaité ses enfants. Tout comme toi FRAKA, je suis partagée entre mon choix d'allaiter et les conséquences que je dois assumer... Avant que ma puce soit née, j'appréhendais un peu d'etre gênée à la maternité et après mais en fait, non car les gens gardaient leurs distances mais avec le temps, je constate que les gens se permettent de plus en plus de choses... Biz
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 11:04
quand j'ai alleité mon fils déjà à la maternité les gens sortaient de la chambre et quand on avait qq1 à la maison j'allais dans une pièce et pareil quand on était invités et il y a jamais eu de problèmes sauf ma belle-mère qui voulait voir mais la foutais dehors
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 11:10
Moi aussi ça me parait peu 80 ml pour 2 mois. A cet age, je devais tirer 120 ml moi aussi et à 3 mois, elle buvait 150. Maintenant elle a 4 mois, je recommence à tirer mon lait car je vais devoir m'absenter une journée complète bientot et je vais bientot reprendre le boulot donc je vais faire des bib de 180 minimum
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 11:39
[color=olive:54ebc1fc8a]Bonjour, Alors pour ce qui est des personnes qui regardent pendant l'allaitement je n'en ai jamais eu grand chose à faire (il faut dire qu'en général ils gardent la distance réglementaire ;Þ) Donc oui j'ai allaité mes deux enfants sans prendre garde aux personnes qui pouvaient m'entourer, par contre jamais personne (si ce n'est ma fille) ne s'est permis de toucher ou câliner mes poussins dans ces moment-là. J'ai l'impression qui si vos belles familles s'y mettent c'est peut-être parce qu'avec vos familles cela se fait naturellement. Je pense que le plus dur est sans doute de trouver les bons mots pour expliquer la situation sans les froisser, mais c'est sans doute ce qu'il y aurait de mieux à faire. Moi c'était plutôt dû à la fréquence à laquelle leur grand-mère paternel voulais garder les enfants, j'ai eu le droit à une phrase splendide "Je sais bien que les belles-filles ne considèrent pas la mère du père comme la vrai grand-mère" O_o surtout qu'elle est la seule grand-mère qu'il leur reste... Bon je m'égares, mais tout ça pour dire que souvent les familles d'un côté et de l'autre estime qu'il n'y a pas de raison pour que eux ne puisse pas faire ce que l'autre fait, ou même ce qu'ils pensent que l'autre famille fait simplement. Bonne chance pour résoudre cette situation. Bises,binou. [/color:54ebc1fc8a]
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:16
bonjour, J'allaite dps 2 mois et quelques jours et je n'ai jamais voulu que ma belle-famille me voit donner le sein. Il est vrai que devant mes parents c'est différent mais je ne suis pas super à l'aise non plus. Mes frères ne m'ont jamais vu donner le sein et je ne pense pas que ça les tente de voir les seins de leur soeur. Quand nous reçevons des invités, je vais de moi-même dans ma chambre à coucher. Quand nous sommes en déplacement, je demande pour aller ds 1 autre pièce et parfois, je prends 1 biberon avec le lait que j'ai tiré le jour-même (mais seulement si nécessaire). Je suis assez pudique, même chez la gygy...alors avec mes seins... Je pense qu'il faut faire comprendre gentiment que tu désires être seule, fais-toi aider par le papa ou alors change de pièce... Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.