Tetons tout petits!!!

Discussions

Auteur
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 16:16
Coucou les filles, Enceinte de 37 SA, j'envisage l'allaitement maternel... Le soucis, c'est que mes tétons sont petits. Je ne les ai jamais eu très gros et pensais qu'ils allaient certainement se développer au cours de la grossesse, mais non. Je doute que mon fils pourra les attraper et je pense que cela pourra engendrer certaines complications (engorgement mammaire, crevasses,...) qui pourront faire de cet expérience un échec. Si vous avez connu la même expérience, pouvez vous me la faire partager et me donnez quelques conseils... Merci d'avance. Bises
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:25
[url]http://www.cg06.fr/sante/enfance-allaiter.html[/url] [quote:ac60db85a6]Faites le point sur vos connaissances : :arrow:[color=red:ac60db85a6] Quelles que soient la taille des seins et la forme des mamelons, on peut allaiter : vrai - La quantité de lait est indépendante de la taille des seins ; toutes les femmes ont la même capacité à produire du lait. Le mamelon se forme dans la bouche du bébé lors de la tétée.[/color:ac60db85a6] Allaiter abîme les seins : faux - C’est la variation rapide du volume des seins pendant la grossesse ou leur engorgement soudain qui les abîme. Un allaitement bien conduit permet de respecter l’équilibre hormonal et la glande mammaire. Allaiter est douloureux : faux - Une sensibilité les premiers jours est normale. Si une douleur persiste, elle est souvent due à une mauvaise position du bébé. L’allaitement fatigue la mère : faux - Allaiter ne fatigue pas davantage qu’un allaitement au biberon. La grossesse puis l’accouchement sont fatigants pour une femme ; de retour à la maison, elle doit veiller à se reposer dans la journée. Un bébé nourri au sein fait ses nuits plus tard qu’un bébé nourri au biberon : faux - Quel que soit le mode d’alimentation, la durée du repos nocturne du bébé dépend de son environnement et du rythme de son développement. Chaque enfant est différent. Le lait maternel est toujours bon : vrai - L’aspect du lait maternel évolue avec l’âge de l’enfant. Clair au départ puis plus épais, il est toujours adapté au besoin nutritionnel de l’enfant. Il faut allaiter pendant au moins 3 mois : faux - Quelle que soit la durée, allaiter sera toujours bénéfique pour votre enfant. Donner un biberon est plus rapide : faux - La durée de la tétée au sein comme au biberon dépend encore de chaque enfant. Il est important que ce repas se déroule dans une ambiance calme et que l’enfant prenne le temps de se restaurer. Les repas demeurent des moments d’échanges privilégiés avec votre enfant. Les enfants nourris au sein ont toujours "la diarrhée" : faux - Le lait maternel est digéré plus vite et de manière plus complète donc les selles d’un enfant nourri au sein sont souvent liquides, mais ceci est normal ; ce n’est pas de la diarrhée. Allaiter aide à retrouver sa ligne : vrai - Allaiter permet d’une part à l’utérus de se rétracter plus vite et d’autre part entraîne une dépense énergétique supplémentaire pour la mère. Une alimentation bien équilibrée permet en effet de perdre l’exédent de graisse qui aurait pu s’accumuler pendant la grossesse. On peut vivre une sexualité pendant l’allaitement : vrai - Une femme qui allaite peut vivre pleinement sa sexualité, cependant l’allaitement n’est pas un moyen de contraception ; une protection est nécessaire dès le mois qui suit la naissance. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou de votre sage-femme. Le père a sa place dans le déroulement de l’allaitement : vrai - Choisir un allaitement est une décision de couple. En entourant la mère et son enfant, le père participe au bon déroulement de l’allaitement et à l'épanouissement de l’enfant. Une femme qui accouche par césarienne peut allaiter : vrai - Dès la naissance du bébé, même après une césarienne, l’allaitement au sein est possible. La mère doit cependant être aidée pour les premières mises au sein.[/quote:ac60db85a6] si tu souhaite trouver des réponses a tes questions ou si tu as besoin de soutin tu as aussi le site de la Ligue La Leche...LLL http://www.lllfrance.org/ tu peux meme contacter des animatrices de l'asso qui pourront t'etre d'un grand secours si tu a des doutes, des aprehensions, etc....
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:25
coucou! bravo pour ton choix d allaitement maternel! moi aussi j ai ete etonne de vois que mes teteon n on pas bougé d un yota :roll: et pouratant j ai pu allaiter sans probleme et ma puce prenais bien le sein a priori ca ne change rien pas plus ni moin de risque de crevasse ou autre bonne chance et felicitation bizes
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:30
Tiens un autre post instructif qui pourra peut-etre t'aider et t'eviter de te prendre la tête sur un tas de questions et d'anneries qui circulent au sujet de l'allaitement :wink: :arrow: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=71398&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=[/url]
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 16:30
[quote:11f2413179="kla888"]Coucou les filles, Enceinte de 37 SA, j'envisage l'allaitement maternel... Le soucis, c'est que mes tétons sont petits. Je ne les ai jamais eu très gros et pensais qu'ils allaient certainement se développer au cours de la grossesse, mais non. Je doute que mon fils pourra les attraper et je pense que cela pourra engendrer certaines complications (engorgement mammaire, crevasses,...) qui pourront faire de cet expérience un échec. Si vous avez connu la même expérience, pouvez vous me la faire partager et me donnez quelques conseils... Merci d'avance. Bises[/quote:11f2413179] Coucou ! Ne t'inquiètes pas, j'étais dans la même situation que toi. Même après l'accouchement, mes tétons ne sortaient presque pas. A la maternité on m'a montré comment pincer légèrement mon sein entre mes doigts pour le présenter au bébé... Les débuts ont été galère surtout car mon fils était prématuré et n'avait pas vraiment l'instinct de succion... Les complications telles que crevasses, c'est uniquement si bébé n'ouvre pas assez grand la bouche pour prendre tout le sein. Pour ma part, je n'ai pas rencontré les soucis dont tu parles ! Aujourd'hui, il a bientôt 3 mois, je l'allaite toujours et ça se passe à merveille ! Si tu es motivée pour allaiter, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! Bonne fin de grossesse !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:33
ps ....pour faire vos recherches sur le sujet des tétons "rentrant" ou peu saillants le terme c'est "tétons (ou mamelons) [b:0ca54ce61c]ombiliqués[/b:0ca54ce61c]" zoubix...
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 06:36
Merci les filles pour vos conseils....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.