Posté le : 11-03-2008 à 16:30
[quote:11f2413179="kla888"]Coucou les filles,
Enceinte de 37 SA, j'envisage l'allaitement maternel...
Le soucis, c'est que mes tétons sont petits. Je ne les ai jamais eu très gros et pensais qu'ils allaient certainement se développer au cours de la grossesse, mais non.
Je doute que mon fils pourra les attraper et je pense que cela pourra engendrer certaines complications (engorgement mammaire, crevasses,...) qui pourront faire de cet expérience un échec. Si vous avez connu la même expérience, pouvez vous me la faire partager et me donnez quelques conseils...
Merci d'avance. Bises[/quote:11f2413179]
Coucou !
Ne t'inquiètes pas, j'étais dans la même situation que toi. Même après l'accouchement, mes tétons ne sortaient presque pas. A la maternité on m'a montré comment pincer légèrement mon sein entre mes doigts pour le présenter au bébé...
Les débuts ont été galère surtout car mon fils était prématuré et n'avait pas vraiment l'instinct de succion... Les complications telles que crevasses, c'est uniquement si bébé n'ouvre pas assez grand la bouche pour prendre tout le sein. Pour ma part, je n'ai pas rencontré les soucis dont tu parles !
Aujourd'hui, il a bientôt 3 mois, je l'allaite toujours et ça se passe à merveille !
Si tu es motivée pour allaiter, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Bonne fin de grossesse !