Pourquoi j'insiste??????

Discussions

Auteur
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 15:53
coucou les filles, je vous raconte mon histoire ça me soulagera.... j'ai eu bébé 2 née le 20/02/08. j'ai mis au sein la première journée et à la fin de la journée je saignais au niveau du téton et de la réole... donc j'ai tiré mon lait et je continue.. actuellement, je tire mon lait, chaque fois qu'elle boit.. c'est plus difficile que pour mon premier (j'ai aussi tiré mon lait, car pb de tétons ombiliqués!!!)... mon premier a été allaité jusqu'à 6 mois.... malgré le tire lait... pour la puce, j'essaie de la remettre au sein(encore à midi), mais elle s'endort.. ce qu'elle ne fait pas au bib. ça fait mal (mais j'ai aussi mal avec le tire lait), et elle boit 3 min et hop dors tranquillement contre moi. dés que je la pose, pique sa crise parce qu'elle a faim....alors sincèrement je craque.... je tiens à allaiter et c'est pour ça que j'ia pas baissé les bras.. parce que je suis toute seule à me battre entre mes engorgements et mon tire lait.... voilà ma mère refuse d'entendre parler allaitement sous prétexte que je tire mon lait.... ma sœur me dit bon courage...voilà l'un des avantages du tire lait, c'est que je congèle du lait... (j'en ai à revendre) et de ce fait la puce aura encore mon lait, alors même que je ne produirai plus de lait.. pour mon premier, il a eu du lait maternel congelé durant un mois.... de 5 à 6 mois... j'avais 15 litres de lait au congel. et voilà désole si je vous ai soulé les filles, mais merci de me lire et de pas me juger....quant à mon tire lait. bravo à toutes les mamans qui allaitent et bon courage.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:16
:) salut à toi, courageuse maman qui a pris la sage décision d'allaiter son petit!!! Heu...je comprends pas trop pourquoi on te fait des remarques par rapport à ton tire lait... L'important, dans l'allaitement, c'est surtout les bienfaits du lait maternel! Après, pour la tétée en elle meme, l'essentiel est que la relation soit bonne, autrement dit que tu sois détendue quand tu nourris ton enfant,et que tu le fasses avec plaisir, donc que ce soit au biberon ou au sein, franchement... Je préfère donner du lait maternel à mon enfant au biberon sereinement plutot que de le faire teter au sein en hurlant de douleur... Perso, j'ai acheté un tire lait electrique (et ca coute drolement cher!) EXPRES pour pas craquer, et etre certaine que quels que soient les efforts, j'allaiterai mon bébé. C'est à dire qu'il aura à du lait maternel. Je ne me sens pas coupable du tout, bien au contraire... je suis super fiere d'avoir choisi l'option allaitement plutot que lait en poudre! Et je crois que tu peux etre fiere aussi! Tu n'as pas abandonné l'allaitement, et ce malgré tous les problemes que ca engendre chez toi! Tu remets meme ca avec ta fille! C'est plus que courageux! Envoie les paitre les femmes qui te font des commentaires parceque tu tire ton lait. C'est completement débile et hors propos!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:52
Mais oui contacte la Leche league! Visiblement tu dois etre une bonne "laitiere" :lol: :lol: Je suis sure que ca peut se regler. N'hesite pas, regarde sur leur site ou se trouve ton animatrice la plus proche et donne nous des nouvelles!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 17:25
j'allais te donner le meme conseil : la legue leache ! parce que souffrir quand on allaite c'est pas normal au tire lait ou pas.... apres pour les reflexions je crains qu'en france faire le choix de l'allaitement au dela de 3 semaines :shock: c'est de toute facon mal vu !!!! mon fils fait du reflux, du coup on me dit d'epaissir le lait :shock: de lui donner du lait special ou encore de commencer la diversification :shock: il vient d'avoir 3 mois ! :shock: les femmes sont mesquines et jalouses entre elles, moi je n'argumente meme plus, je fais le chien de plage arrière: vous savez ces peluches qui dodeline de la tete dans les voitures ! oui oui oui .... et j'en pense pas moins :wink: allez sois forte et fais toi confiance, tu es une bonne mère tres courageuse et qui se donne bien du mal pour donner le meilleure à ses enfants, c'est tout ce qui compte :wink:
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 22:58
salut! as tu essayé les tétons en cylicone?? perso, au début j'ai eu un peu de mal, car quasi pas de tétons, du coup ma crevette avait du mal à les choper! et puis, j'ai très vite saigné!! résultat j'en suis a 4 mois d'allaitement, et au bout d'un mois et demi je me suis complètement séparée de mes faux tétons! mais franchement ils ont été extra et ont probablement contribués à un "non-echec"! si cela t'intéresse, ils étaient de la marque medela, très fin, donc je gardai tout de même des sensations... et sinon, je pense aussi que la lech league devrait t'aider!! sur le site tu peux trouver des adresse de volontaires a qui tu peux parler, et qui t'oriente! ils sont très sympas tiens nous au courant: courage! biz
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 07:36
un immense merci à toutes les filles qui m'ont soutenues par leur message et leur réconfort. je vous donne quelques nouvelles. Actuellement, ma puce boit au sein avec des bouts de seins en silicone. ça se passe bien. Si ce n'est que j'ai quand même très mal aux tétons.... enfin.. je crème à la lansinoh après chaque tétée... je complète au biberon si elle a pas assez bue... je tends petit à petit à uniquement lui donner le sein, mais c'est pas encore gagné mais je désespère pas.... j'ia déjà beaucoup de chance qu'elle boive au sein alors qu'elle a démarré qu'au bout de 3 semaines!!! sinon je tire le surplus de lait et je le congèle, donc quand je reprendrai le boulot, elle aura encore du lait de sa maman!!! le but aussi du tire lait, c'était de congeler mon lait, pour en avoir par la suite!!! actuellement, je sui à 11 litres 500! suis contente. sinon la pépette se couche (papa donne le bibi le soir une fois qu'elle a fini de boire au sein!!!!) vers 0.00!! mais moi, crevée je me couche vers 23.00h!!!!je me demande si on peut pas la décaler? je mettrai un post dans le bon lieu... elle dors jusque vers 6.00 en général mais aujourd'hui elle dors encore, couchée à 00.30h!! ouah!! c'est cool! faut je la réveille pour emmener son frère à l'école!!! voilà merci de votre soutien merci à celles qui m'ont lues, celles qui m'ont répondues. merci à tout le monde. bisou et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.