Conseil j ai presque plus de lait a l aide

Discussions

Auteur
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:05
voila j ai un bebe de 3 mois que j allaite ca se passait super bien jusqu a une semaine en arriere g été enrhumé super fatigué et depuis g moins de lait je le sens les seins sont moins tendu et depuis 4 jours bébé pleure a la fin des tétés il l avait jamais fait. Hier je suis allé chez le pediatre il a pris 10 g par jour CATASTROPHE il en prenait 46 et 44 les 2 1er mois Que faire j ai envie de continuer a l allaiter le pediatre m a di bib de complement est ce que ca vous ai deja arriver que faire pour relancer la production... Dites moi tout merci
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:08
la biere sans alcool c est genial et puis il me semble qu il a des poudres je sais plus le nom j ai vue ca a la pharmacie dernierement pour aider les monter des laits et surtout dors dors et repose toi et n arrete pas l allaitement si tout etait genial insiste
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:10
oui apres chaque tete si bb a faim donne lui le complement mais apres qu il ai pris aux seins surtout parceque c est dommage.
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:22
coucou en effet une amie a moi qui fait partie de la ligue de l'allaitement m'a dit que quand mes bébé seront là, il faudra que je bois au moins une fois par semaine au debut une bière sans alcool, et quand mon lait diminuera au moins une par jour ou tout les deux jours, c'est mieux que les granule que l'on trouve en pharmacie car moi ça ne m'avait rien fait pour mon 1 er bébé bon courage
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 10:24
TRUCS POUR AVOIR PLUS DE LAIT= 1ère chose : bb au sein le + souvent possible et le plus efficacement (voir les positions de bb et l'aider à prendre l'aréole complétement pour une bonne stimulation). Voir pour cela le site de LLLfrance.org qui propose des feuillets en libre accès pour se documenter. Résultat au bout de 2 ou 3 jours donc patience... Si cela ne suffit, pas il y plusieurs recettes : Les tisanes : A faire préparer par un pharmacien ou herboriste, mais on peut aussi demander la préparation de la tisane en gélules pour celles qui n'aiment pas la tisane. 1/3 graines de cumin 1/3 graines de fenouil 1/3 badiane (anis étoilé) ou 25 g de ***** de houblon. 25 g de semence de fenouil 25 g de semence de cumin 25 g de plantes d'orties blanches 50 g de plante de galega ou 10g semences d'angélique 50g anis vert 30g carvi 40g fenouil 40g galéga 20g houblon 20g lamier blanc (synomyne d'ortie blanche) faire chauffer 1 litre d'eau, mettre une poignée de la préparation (feuilles hachées), couper le feu et laisser infuser 5/10 minutes, pas plus. Boire 1 litre par jour pendant 3 jours. puis 1/2 litre par jour pendant encore 3 jours. Si un engorgement se fait sentir, diminuer la quantité. Pour celle qui n'ont pas de pharmacie herboriste chez elles, sachez qu'il existe des sites qui vendent par correspondance... Les aliments à favoriser Bière sans alcool Galactogyl (en cure de 3 semaine) Amandes, noix de cajou, dattes Malt en poudre (Ovomaltine par exemple au rayon chocolat en poudre) Orge cuit, lentilles cuites Café de céréales La salade verte Le cresson Le millet Fénugrec (arkogélules 3x3/jour ou directement chez l'herboriste dans ce cas broyer les graines au moulin à café) Quinoa (céréales à consommer comme du riz ex : pilaf) Les aliments à supprimer Le persil La sauge L'aneth L'homéopathie Agnus castus 5ch (3 granules 3f/j) Ricinus communis 3dh 125ml (10 gouttes matin et soir) Ricinus communis 1dh (10 gouttes 2-3 fois par jour) Phytolacca 9ch (3 granules 3f/j) Urtica urens 9ch 3x 3 gr /jour China Rubra (3 granules 3f/j) Mo*ti*lium Médicament préscrit (eh, oui uniquement sur ordonnance) contre les vomissement.
quensaca 1 messages
quensaca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 10:25
bonjour, tu peux essayer GALACTOGYL ce sont des granulés pour activer la montée de lait , la bierre est pas mal effectivement mais surtout il faut se reposer et ne pas stresser.Bon courage
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 19:59
merci pour tout vos conseilsje vais voir et garder espoir surtout et bébé va reprendre tellement que le pediatre guelera la prochaine fois j oubliais depuis 15 jiours j' avais enlever les soutien george d allaitement j en avais marre 24 sur 24 ca a peut etre joué aussi
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 20:24
Salut! comme les autres filles, je te conseille de le mettre au sein le plus souvent possible et de boire des infusions. Par contre, si tu peux l'éviter, ne lui donne pas de complément . Si il pleure, laisse le au sein. Dans des périodes où on a moins de lait, le risque de donner des bib de complément c'est que le bb pleure encore plus au sein, vu que le lait ne coule pas tout seul et qu'au final il ne veuille plus du tout du sein... Tant qu'il prend du poids, ne t'inquiète pas :wink: Et puis franchement, 10g par jour, c'est pas la catastrophe. Les 3 premiers mois ils prennent beaucoup de poids puis a courbe de poids se ralentit un peu (heureusement :lol: !) C'est une histoire de quelques jours et ça redeviendra normal. Bon courage
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 20:29
c bon la ca y est g repris confiance merci
stegued 1 messages
stegued
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 20:58
Salut, J'ai allaité mon fils ainé jusqu'a neuf mois en effet comme toi j'ai eu des baisse de montée de lait.Ton Doc peux te prescrire glalactogil ( je crois que c'est le nom) ce sont des granules à manger ou à dilluer qui favorise les montés de lait.De plus, je t'invite à boire beaucoup d'eau 2L/jour, et eventuellement pour te re-stimuler entre les tétés de ton enfant, de te tirer du lait, et tu verra tout rentrera dans l'ordre.En tout cas pour moi ça a marché. Bonne Chance
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 20:15
il existe qqch comme le galactogyl car g fait toute les pharpacies y en a plus
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 22:32
up :wink:
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 20:00
juste pour info il faut toujours garder espoir je l ai mis au sein beaucoup beaucuop 3 litre d eau plus la tisane fenouil cumin anis et la g du lait c impressionnant supeer merci pour votre soutien car les gens sont tres c*** a toujour critiqué et c pas evident bon courage a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.