Utilite coussin d'allaitementet autre materiel

Discussions

Auteur
tandeminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 17:41
Bonjour, Je prépare l'arrivée de bébé et mon allaitement et je me pose beaucoup de questions sur l'achat du matériel, je m'adresse donc aux déja mamans. Est-il utile d'avoir: - un coussin d'allaitement - des coussinets d'allaitement (lavables ou non? quelle marque?) - des coquilles recueil lait - embouts silicone Avez vous des marques à me conseiller ou à me déconseiller. Merci à toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 17:50
le coussin d'allaitement, il me sert deja alors que j'ai pas encore accouché...c'est une vraie merveille!!! les coussinets d'allaitement, je dirais indispensables si tu ne veux pas changer de tshirt toutes les heures... les coquilles j'attends de voir si j'en aurai besoin. idem les embouts silicones: y a pas de raison que bébé n'arrive pas à téter. Et s'il y a un soucis, alors j'opterai peut etre pour ces fameux embouts! voila pour mon avis à moi, meme si je ne suis qu'une "presque" maman :)
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 18:06
le coussin d'allaitement te sert durant la grossesse, puis pour l'allaitement,puis pour installer bébé comme dans un nid, puis pour poser derrière bébé quand il tient assis pour amortir les chutes... Bref, c'est génial! Les coussinets sont devenus mes meilleurs amis (pour ma part des jetables, marque thermobaby) , ainsi que les coquilles (je recueille le lait qui coule sur le sein que bébé n'est pas en train de téter, puis je le congèle pour le cas où j'aurais besoin de m'absenter et de laisser bébé). Pour les coquilles j'ai les Avent, très confortables. Pour les embouts silicone, à moins que tu n'aies les bouts de seins ombiliqués, je n'achèterais pas, tu seras toujours à temps d'envoyer ton homme en chercher si besoin. Par contre, en plus de ta liste, je te conseillerais de la crème lansinoh (ou alors castor equi), à utiliser en prévention des crevasses dès les premières tétées. J'ai eu des crevasses pour mes 2 premiers malgré un bon positionnement du bébé, dûes à ma peau claire et donc fragile, alors cette fois ci j'ai mis de la crème après chaque tétée les premiers jours et je n'ai eu aucun souci. J'en remet de temps en temps si le bout de sein devient un peu sensible. Voilà, bon allaitement!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 18:12
tout sauf embouts en sillicone
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 22:39
Alors mon avis après 2 mois et demi d'allaitement: [b:8cadec9660]- un coussin d'allaitement:[/b:8cadec9660] personnellement, je l'ai utilisé pour trouver une position confortable pour dormir pendant la grossesse, mais je ne trouve pas ça pratique pour allaiter. [b:8cadec9660]- des coussinets d'allaitement :[/b:8cadec9660] indispensables! Il m'est déjà arrivé d'avoir des taches malgré les coussinets... Jusqu'à présent, j'ai acheté des jetables, mais ça coûtait cher finalement, alors j'ai acheté aujourd'hui des lavables. Mais il n'y en a que 6 donc je continuerai à utiliser des jetables lorsqu'ils seront tous sales ou en cours de séchage. J'en avais marre de devoir aller régulièrement au magasin aller en racheter. [b:8cadec9660]- des coquilles recueil lait[/b:8cadec9660]: inutile pour moi. A ta place, je n'en achèterais pas maintenant en tout cas. Il sera toujours temps d'aller en acheter plus tard si tu estimes en avoir besoin. [b:8cadec9660]- embouts silicone :[/b:8cadec9660] pareil que pour les embouts en silicone. Et puis c'est à utiliser le moins possible car ça stimule moins bien la production de lait. Un [b:8cadec9660]tire-lait[/b:8cadec9660] (Av*nt, car j'ai essayé une autre marque et ça ne fonctionnait pas), c'est pas mal non plus, mais c'est un achat plus conséquent. Tu peux de toute façon attendre un peu avant de prendre ta décision à ce niveau-là, car son utilisation n'est pas recommandée avant minimum un mois (quoique je l'avais utilisé quand mes seins s'étaient engorgées après la montée de lait, ça avait été vachement utile car je n'arrivais pas à les vider un peu manuellement et Bébé n'arrivait plus à téter). Bisous.

Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 07:40
ALors : [color=darkred:cccb5a514e]coussins d'allaitement [/color:cccb5a514e]: pareil pendant la grossesse je ne m'en séparait jamais, super pratique pour faire dodo, pour trouver une position confortable. D'ailleurs on devrait l'appeller coussin de grossesse!!! lol Mais depuiq, pour l'allaitement je ne l'utilise jamais, j'arrive pas à me positionner comme il faut avec! [color=orange:cccb5a514e]coussinets d'allaitement [/color:cccb5a514e]: Ma boite que j'ai achetée pour la mat est encore quasi pleine, je ne m'en sert quasi jamais parceque je ne perd pas de lait... un peu au debut, je dirais le premier mois, mais depuis plus du tout!!! Mais achete en toujours une boite, toute celle que je connais les utilise parceque perte de lait!!!! [color=green:cccb5a514e]coquille d'allaitement[/color:cccb5a514e] : tu verra quand ta lactation sera lancée. Si tu produit vraiment beaucoup de lait, (genre ton sein coule pendant que bébé téte l'autre) ça peut servir, ça évitera des pertes importante de lait.... tu pourra toujours congeler ce que tu récupère pour te faire des reserve au cas ou!!!! [color=darkblue:cccb5a514e]bout de sein en silicone[/color:cccb5a514e] : Jamais utiliser, je pense que c'est à utiliser vraiment en cas de force majeure!!!!! Comme citer plus haut je te conseillerais d'acheter la [u:cccb5a514e][b:cccb5a514e]crème lasinoh[/b:cccb5a514e][/u:cccb5a514e] (l'autre je connais pas) avant la mat, et de t'en passer sur les sein le plus possible, après la tétée, et si vraiment tes seins sont douloureux tu peux aussi en passeravant, la crème est comestible. et c'est fou ce que ça fait du bien. Moi je m'en suis tartiné et j'ai JAMAIS eu de crevasse!!!!!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 10:06
- un coussin d'allaitement : indispensable pour moi les 2 premiers mois, ensuite, je fais avec ou sans - des coussinets d'allaitement (lavables ou non? quelle marque?) : je trouve que les lavables se voit sous les simple tee-shirt, mais avec un pull pas de soucis. attention, la crème lansinho tache et impossible de ravoir mes coussinete lavablee, donc poubelle ! j'ai opté pour des coussinet jetable de marque carrefour. - des coquilles recueil lait : à voir en temps voulu si besoin - embouts silicone : à voir en temps voulu si besoin
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 17:47
alors je viens participer; coussin d'allaitement: un bon traversin fait emplement l'affaire et c'est moins cher ! coussinet d'allaitement: utile seulement si tu perd beaucoup de lait ! perso je viens d'utiliser ceux que j'avais achete pour mon premier, car je n'en avais pas eu besoin à l'epoque :shock: coque recueil lait à mon sens inutile voire meme mauvaise! parce que ton teton est sans arret titillé donc tu produit du lait et ton teton trempe dans le lait, donc humidite donc risque de crevasse ! embout silicone: aucune utilite sauf si tu as les tetons ombiliques, ou en cas de crevasse avec du sang, sinon on peut parfaitement sans passer! creme lasinoh: inutile !pour eviter les crevasses, une goutte de lait que tu masse apres chaque tétée et tu seche bien ensuite..... c'est magique et tres efficace... y compris pour cicatriser une crevasse ! letire lait, c'est plus personnel. ca depend des besoins que tu as (reprise de boulot, père qui veut donner le bib) car dans la realité c'est rarement utile ! le seul achat indispensable à mon sens, c'est un bon soutien gorge :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 20:34
Bonsoir, Le coussin d'allaitement : pour moi c'était indispensable ( j'ai eu une césarienne et ça m'a énormément aidé ) Les coussinets: je te conseille d'en avoir une boite à la maternité au cas où. Les coquilles recueil lait, idem. Pour moi c'était indispensable car j'étais tout le temps trempée :shock: . J'utilisais les coquilles recueil lait uniquement pendant les tétées + une serviette éponge car malgré ça, ça "débordait". L'embout silicone, je les ai utilisés car ma fille tétait très mal (suite à la césarienne) et tavec mon énorme montée de lait c'était encore pire donc crevasse :? . dans ces cas-là ça peut permettre de sauver l'allaitement. Mais tu peux envoyer ton chéri à la pharmacie si besoin... La crème lansinoh : oui oui et re-oui. J'en ai mis à toutes les tétées Le tire-lait, c'est pas indispensable d'en acheter. J'en avais loué un en pharmacie avec une ordonnance. Un bon soutien gorge, ceux que j'ai préférés sont ceux en microfibre : super confortable, ils s'adaptent bien au changement de volume avant-après montée de lait . pas très sexy mais pour le début, c'est le top !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.