Posté le : 10-03-2008 à 18:06
le coussin d'allaitement te sert durant la grossesse, puis pour l'allaitement,puis pour installer bébé comme dans un nid, puis pour poser derrière bébé quand il tient assis pour amortir les chutes... Bref, c'est génial!
Les coussinets sont devenus mes meilleurs amis (pour ma part des jetables, marque thermobaby) , ainsi que les coquilles (je recueille le lait qui coule sur le sein que bébé n'est pas en train de téter, puis je le congèle pour le cas où j'aurais besoin de m'absenter et de laisser bébé). Pour les coquilles j'ai les Avent, très confortables.
Pour les embouts silicone, à moins que tu n'aies les bouts de seins ombiliqués, je n'achèterais pas, tu seras toujours à temps d'envoyer ton homme en chercher si besoin.
Par contre, en plus de ta liste, je te conseillerais de la crème lansinoh (ou alors castor equi), à utiliser en prévention des crevasses dès les premières tétées. J'ai eu des crevasses pour mes 2 premiers malgré un bon positionnement du bébé, dûes à ma peau claire et donc fragile, alors cette fois ci j'ai mis de la crème après chaque tétée les premiers jours et je n'ai eu aucun souci. J'en remet de temps en temps si le bout de sein devient un peu sensible.
Voilà, bon allaitement!