J'ai craque

Discussions

Auteur
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 14:09
et bah oui, j'ai craqué, je donne un bib de LA à ma puce de temps en temps car je suis totalement exténuée, j'arrive plus à aligner 2 mots sans me tromper tellement je suis nase. je tire mon lait aussi de temps en temps pour lui donner et après je lui donne le sein, et le bib de complément n'est pas entier je le complète toujours avec un moment au sein.elle fait la tête quand c du LA mais quand c un bib de mon lait là y a pas de soucis, mais ça va elle prend bien, elle a 2 mois et je pense que je vais continuer comme ça, car une tétée toute les 2H c plus possible pour moi. je vais faire comme pour ma grande faire du mixte le plus tard possible (jusqu'à 14 mois pour ma grande) :oops: . voilà je culpabilise même pas (je suis une mère indigne :cry: ), c la honte vous allez me dire mais j'en profite quandmême à ma manière.
shasha973 41 messages
shasha973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 15:50
ne culpabilise pas tant, tout les enfants ne sont pas pareil et ensuite si tu es fatiguée tu as tout à fais le droit de lui donné des biberons de complément.... :)
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:41
d'abord il faut que tu surveille son poids. Technique simple: tu montes sur ta balance et tu regardes ton poids, et ensuite ton mari (ou qqu'un d'autre) de mets ton bébé dans les bras et tu voies la différence. La différence sera donc le poids de ton petit. ensuite il faut que tu voies s'il a autant de selles et urines que d'habitude...s'il ne mange pas beaucoup, tu verras vite que ses selles et urines sont moins importantes qu'avant. prend lui sa température, peut être est-il malade? un petit virus qui fatigue, c'est vite arrivé. Et son tonus? Est-ce qu'il est tonique ou non? Est ce qu'il bouge comme d'habitude, ou est-il "mou"? Autre possibilité: les dents! Si ton bébé commence à faire ses dents, alors ça peut lui faire perdre l'apétit. N'as tu rien remarqué ces jours-ci de particulier? Est-ce qu'il bave, pleurniche un peu, fièvre, fesse irritée? Tout ca ça peut être les dents. Si ce n'est rien de totu ça et que le poinds est normal (qu'il grossit bien), alors c'ets tout simplement que ce qu'il mange lui suffit et que tu as un bon lait nourissant... Parles en à un médecin, quand même, ce serait mieux...avec un bébé il ne faut pas laisser passer un doute. [quote:abc562e19b="nouki84"]bonjour! je suis un peu inquiète bébé ne tète pas très bien depuis une bonne semaine!!! la seule "bonne" tétée qu'il fait c'est la première du matin(20 minutes) mais aprés les autre c'est plutot 10 voir 5 minutes!!! :shock: je m'inquiète parce que avant il restait 20 voir 30 minutes au sein! il est à peu près à 5 tt par jour et il à 5mois le 15 mars!!! est-ce que c'est normal? un passage? :roll:[/quote:abc562e19b]
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:42
oui c'est tout a fait normal ne t'inquiete pas quand ils ont faim ils savent demander.moi la mienne je l'ai allaitee jusqu'a 10 mois et je n'avais que 4 tt par jour en dernier le matin et le soir un peu plus long mais comme elle mangee ca allaeDonc pas d'inquietude a avoir .
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 18:45
Surtout ne culpabilise pas. Comme toi, j'étais au bord de l'épuisement et j'ai introduit 1 bib de LA à la tétée du soir depuis que mon fils a [b:5855e42573]8 semaines[/b:5855e42573]. j'ai toujours du lait, il grossit très bien (il a presque 4 mois et pèse déjà 7 Kg) et tète toujours à volonté la journée. je n'ai pas l'impression que ma production de lait a diminué et j'envisage de continuer l'allaitement plusieurs mois.
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:12
coucou! alors ,j'ai exactement le même cas à la maison!!! Mon fils a 3 mois 1/2 et depuis 2-3 semaines les tétées ne durent que de 5 à 10 mn,par contre il y en a 6 par jour environ. Avant ça durait 20-30 mn!Et comme toi il n'y a que celle du atin qui dure 20mn-1/2h,comme il fait ses nuits il a plus faim je pense. Ca m'inquiétait,mais la pédiatre m'a dit qu'il était super en forme et que c'est pas parceque ça dure moins longtemps qu'il prend moins. Mais ça me préoccupe encore,des fois j'essaye de "le forcer" (en douceur bien sur!!!),mais il râle l'air de dire qu'il a assez...lol. Il est plein de vie donc je ne m'inquiète pas trop,mais je trouve qu'il bave beaucoup,il mord tout ce qui passe par sa bouche,et râle plus dans la journée.Serait-ce les dents???Mais c'est un peu tôt non? Enfin voilà,si quelqu'un a des réponses,elles seront les bienvenues!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 22:25
Oui, il ne faut surtout pas culpabiliser! L'allaitement exclusif a certainement des avantages, mais ce n'est pas pour autant un drame de passer à l'allaitement mixte. Ton bébé sera d'autant plus heureux d'avoir une maman plus reposée et plus sereine. Tu seras toujours la meilleure des mamans pour ton enfant!

ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 09:36
Pour te répondre, Angel0310, ma fille a eu sa première dent à....2 mois!!! et oui ça arrive. Donc pour ton petit, c'est surement ça, les symptômes que tu décris sont similaires à ceux qu'avaient ma fille, sauf qu'en + elle avait les fesses rouges avecde petits boutons. Et de la fièvre, et un rhume. Si tu passe doucement ton doigt sur ses gencives, tu verras surement qu'à un endroit c'est + gonflé que le reste. Ca veut pas forcément dire que la dent va sortir de suite, mais ça se prépare... mais pour ma part, je sentais la dent pointer sous la gencive! Parce qu'on a compris tard qu'il s'agissait des dents. 2 d'un coup, en 3 jours. Bon courage! [quote:c57c5382d5="angel0310"]coucou! alors ,j'ai exactement le même cas à la maison!!! Mon fils a 3 mois 1/2 et depuis 2-3 semaines les tétées ne durent que de 5 à 10 mn,par contre il y en a 6 par jour environ. Avant ça durait 20-30 mn!Et comme toi il n'y a que celle du atin qui dure 20mn-1/2h,comme il fait ses nuits il a plus faim je pense. Ca m'inquiétait,mais la pédiatre m'a dit qu'il était super en forme et que c'est pas parceque ça dure moins longtemps qu'il prend moins. Mais ça me préoccupe encore,des fois j'essaye de "le forcer" (en douceur bien sur!!!),mais il râle l'air de dire qu'il a assez...lol. Il est plein de vie donc je ne m'inquiète pas trop,mais je trouve qu'il bave beaucoup,il mord tout ce qui passe par sa bouche,et râle plus dans la journée.Serait-ce les dents???Mais c'est un peu tôt non? Enfin voilà,si quelqu'un a des réponses,elles seront les bienvenues![/quote:c57c5382d5]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 09:41
IL vaut mieux une Maman sereine et reposée que complètement stressée et épuisée, nos petits bouts sentent lorsque nous sommes pas bien alors courage et ne culpabilise pas!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:27
Bonjour! Ma fille aura aussi 5mois le 15 Mars :D elle n'a jamais tétée plus de 5mns je dirais que c'est peut etre meme moins que ça et franchement si tu regardes sa photo tu verras qu'elle ne fait pas pitié :lol: Il n'y a pas de temps spécial pour une tétée le principal c'est que ton bb relache le sein sans pleurer c'est qu'il a assez bu! Moi la mienne était ronchon aussi depuis quelques jours et tétait très souvent meme la nuit je pense que j'ai eu droit au pic de croissance des 4mois et demi mais la tout est rentré dans l'ordre elle n'a bu qu'une fois cette nuit ouffff! Bon courage a toi. Biz
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 16:04
Coucou les filles, Vos témoignages me rassurent car justement je voulais poster le même sujet avant de voir qu'il y avait ce post. Moi aussi ma fille tete beaucoup moins depuis 2 jours et ça m'inquiétait car avant elle têtait 30 à 45 min et depuis 2j, seulement 5 à 15 min. En effet, elle fait ses dents donc si vous dites que les dents font perdre l'appétit, me voilà rassurée :D Biz à toutes
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:48
Je pense aussi que nos bébés ont pris "l'habitude" de téter.A mon avis,ils mettent moins de temps car ils arrivent à éter plus efficacement.DOnc ils prennent la même chose mais en moins de temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.