Posté le : 10-03-2008 à 14:27
Bonjour BélinJer,
Un moyen très simple pour savoir si tu as du lait le soir... le tirer (bon, à condition que tu n'ais pas de souci pour le tire-lait).
Il y a 15j, je n'ai pas eu assez de lait, car j'avais fait tellement de choses que certainement j'avais aussi oublié de boire assez (en plus de la fatigue). Je l'ai su, car mon fils a bu 200 mL de mon lait au bib :? Du coup, je me suis dit, tant qu'à faire, autant lui donner un bib de mon lait tous les soirs, en espérant que cela l'aidera à prolonger ses nuits (dormir jusqu'à 7h au moins au lieu de 6h). "Quenini!!" (= je ne sais pas comment ça s'écrit?!?) Il se réveillait de façon aléatoire entre 6h et 7h! (maintenant, il est à nouveau au sein, mais j'ai commencé en douceur le sevrage avec un bib de LA à 16h).
Alors ce que je te conseille, avant de passer au LA, essaye éventuellement avec ton lait! Et pourquoi est-ce que le papa ne donnerait pas le bib le soir... si en plus, elle ne réveillerait plus la nuit, vous y gagneriez tous les 2 (ou tous les 3 :wink: )
(courant 1er mois, j'ai donné mon lait au bib le soir car mon fils ne prenait pas assez de poids et le toubib voulait absolument que je prenne du LA). Résultat, avec mon lait, mon fils a repris du poids (c'est quand même rassurant de savoir ce que notre bébé boit), et mieux, j'ai réussi à revenir à un allaitement exclusif!! Donc ne perds pas espoir!!
Bon courage, et suis ton instinct de maman, je suis sûre que tu trouveras la solution :wink: